Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Braderies de Lille annulée : conséquences

Teddy REX

Recommended Posts

L'info est tombée à 11h00 la séculaire et plus grande braderie d'europe voir du monde est annulée . C'est certain le principe de précaution prévaut sur tous les interets , notamment commerçiaux, en jeu MAIS il faut quand meme se poser quelques questions

- Certains artistes (dont des magiciens) se produisent dans ce type de manifestation

-De nombreux techniciens également

Il ne faudrait pas que cette décision fasse "tache d'huile" et que d'autres maires annulent des festivités de moindre ampleur , ce qui est malheureusement deja le cas avec des brocantes dans des petits villages , qui n'ont pas face aux EXIGENCES démesurées des préfets et sous prefets les moyens de payer la sécu demandée .

Alors "demain" ce sera peut être les salles de spectacles qu'ils fermeront ???

Le discours des "politiques" est comme d'habitude à 2 facettes DEVANT : il ne faut rien changer sinon "ils auront gagné" et DERRIERE : fermez tout c'est un bon moyen de ne pas avoir à affronter ce soucis

Je pense qu'effectivement ILS ont deja gagné ......

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

N'oublions pas que les élections présidentielles sont pour l'année prochaine et l'échéance approche.

Toutefois je vais être franc je crois qu'il n'est pas facile de prendre de telles décisions; Quand il se passe quelque chose de grave on critique le manque de sécurité et quand on supprime des manifestations qui présentent un risque on critique aussi.

Je pense aux artistes, je pense aux commerçants, je pense à tous ces gens qui vont se trouver privés d'une fête d'envergure ( Ici dans le 66 à Collioure le feu d'artifice du 16 aout, et la venue de la patrouille de France à St Cyprien) mais j'avoue ne pas pouvoir juger de ce qu'il est bon de faire.

Je rejoins Teddy et je crois qu'effectivement ILS ont déjà gagné...Un peu

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Messieurs pour mémoire, il n'est pas autorisé de parler politique et religion ici.

Ce forum est dédié exclusivement à la magie.

Merci donc de rester sur le sujet de la braderie.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Tout à fait d'accord avec toi thomas , mais quand les consequnces font que "NOS METIERS" sont en cause , il faut bien pouvoir aussi en discuter sans d'ailleurs parler politique ou religion ( d'ailleurs les premières reponses n'en font aucune mention, merci aux participants d'ailleurs ) Sinon là aussi ILS auront gagner par la censure qui en decoule ( le mot censure pris non pas comme une punition mais une action compréhensible)

Je sais deja que certaines structures du monde du spectacle et de la technique vont patir de cet etat de faits .

C'était tout simplement pour mettre l'accent sur des "actions" qui nous concernent dans notre partie

mais bon .......

C'est vrai Thomas milles excuses, c'est réservé pour les chemins de traverse. :/

Pas plus ! :)

Ce n'est autorisée nulle part sur le site pour la simple et bonne raison que tout le monde arrive avec SES convictions et repart avec... et entre les 2, c'est Toto qui doit faire le ménage ! :(

d'ailleurs les premières reponses n'en font aucune mention, merci aux participants d'ailleurs ) Sinon là aussi ILS auront gagner

Ah bon ?

Pourquoi est-ce que je lis alors 'Vals' (avec une faute d'ailleurs puisque c'est VALLS), 'gouvernement' et 'présidentielle' alors ? ;)

Bref, pas de soucis pour discuter des conséquences que cela peut avoir sur nos métiers et des idées alternatives à trouver mais pas du tout sur savoir si c'est la faute à Paul ou Pierre.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Citation:

C'est vrai Thomas milles excuses, c'est réservé pour les chemins de traverse.

Pas plus !

Ce n'est autorisée nulle part sur le site pour la simple et bonne raison que tout le monde arrive avec SES convictions et repart avec...]

Ha alors je dois avoir une autre lecture que toi !

_Attention_!_Attaques_#Post547872]ICI

Citation:

... et entre les 2, c'est Toto qui doit faire le ménage !

:D Mais là je te comprend et c'est un argument qui fait mouche alors méa culpa on va éviter, même si certains sujets sont intimement liés à la politique.

De toutes évidence le climat actuel va influer sur tous les spectacles et les artistes vont être touchés par cet état de fait.

Un grand changement va s"amorcer et j'aimerai savoir ce que certaines structures du monde du spectacle vont bien pouvoir mettre en place.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...