Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jacques DELORD : Souvenirs d'un jeune Magicien


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonne Année Magique à Tous…

J’ai participé en 1976 aux Ateliers du Magicien avec Jacques Delord, j’avais juste 14 ans et j’en garde des souvenirs inoubliables.

Je suis aujourd’hui à la recherche de « vieux souvenirs » du jeune magicien que j’étais à l’époque, des photos, des livres ou des vidéos….

Je cherche à reprendre contact avec ce Grand Magicien Monsieur Jacques Delord qui m’a fait découvrir le monde du Merveilleux.

Qui peux me mettre en contact avec lui ? Avec d’autres élèves de l’atelier ou me permettre de retrouver quelques souvenirs.

Merci d’avance pour votre aide

Henri

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour!

J'y étais aussi, mais à Lille. Mon livre de magie préféré: l'éternel magicien (3ème livre de l'illusionniste) m'a été offert par Jacques Delord à l'issue des émissions avec FR3 Nord en date du 22 nov.1975. Moi aussi, j'aimerai rencontrer à nouveau" l' Eternel Magicien"! En surfant un peu sur le net, on peut le voir en photo au restau avec Peter...J'ai proposé au CMP d'envisager une soirée spéciale "Ateliers du Magicien", j'attends la réponse, un membre a reçu les enregistrements en cadeau et j'espère qu'il nous en fera profiter! En présence de Monsieur Delord, ça serait super et à nous de lui offrir un témoignage de notre reconnaissance. Merci Paul Maz, si tu le cotoies, fais lui part de notre estime et de nos souhaits, j'espère qu'il se porte bien.

Cordialement Marie-F D

Publié le

bonjour

je peux contacter Jacques Delord si tu veux

je l'ai fait venir à Cagnes sur mer puis à Cannes en 2004 nous restons toujours en contact

il nous a fait l'honneur de venir chez bruno aux pizzamagicos avec peter din d'ailleurs que je salue au passage

WINFRIED

Publié le

Winfried m'a fait rencontré ce monsieur il y a quelques années. Quel souvenir ! Le voir nous faire quelques tours de cordes et de foulards fut un vrai bonheur.

Ses livres sont des trésors, et ses articles dans Magicus sont des bijoux.

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...