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Publié le

Je viens de regarder la vidéo et c'est vrai que la façon de tenir le jack est très suspecte, je suis pas convaincu. Du coup je me doute du truc mais comme certains d'entre vous l'ont dit, il doit y avoir moyen de laisser le jack à vue. Il doit donc y avoir des améliorations à apporter afin de rendre le tour plus impactant même s'il reste intéressant dans l'état. 

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Publié le

@Sandrotod sincèrement tu peux y aller les yeux fermer !

je l'ai depuis sa sortie et j'ai jamais eu de soucis avec,

Pour ce qui est de la tenue de la prise jack qui paraît bizarre il m'a fallu réfléchir 10 secondes pour trouver comment le tenir sans que cela soit suspect et je me régale avec ce gimmick!!!

Publié le
Il y a 5 heures, alexinho a dit :

Bonjour à tous est ce que quelqu'un a déjà utilisé l'application decibel sous iOS iphone et comment fonctionne t-elle ? 

Je pourrai pas t'aider pour cette application car je suis sur samsung et donc Android,

Il me semble que de mémoire elle est pas simple à utiliser je crois...

  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 02/01/2017 à 19:15, JMB a dit :

Est-ce que vous pensez que depuis la sortie des écouteurs sans fils d'Apple cet effet a encore un sens ?

Les casques sans fil existent depuis au moins une bonne dizaine d'années. L'effet, tel que je le vois, n'est pas d'arriver à faire transiter un signal audio sans fil, mais justement de "produire" le signal audio par simple connexion avec la prise minijack.
A mon avis, cet effet perdra tout son sens le jour où plus personne n'aura de casque en mini-jack et qu'il faudra arriver avec son propre casque filaire (et encore, vu le prix d'une paire d'écouteurs on pourrait limite les laisser en souvenir ^^).

La seule évolution pertinente que je verrais à ce gimmick, pour une potentielle version 2.0 serait une paire de bracelets qui permettrait de transmettre le son directement des mains à la boîte crânienne (par conduction osseuse, concept déjà à l'essai chez plusieurs startups).

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Sinon, je me permets de déterrer ce sujet car après avoir appris mon premier chapelet (Mnémonica), une idée de présentation m'est apparue...

Je me suis créé un jeu de 52 cartes avec des faces représentant non pas des valeurs de cartes mais des image (jaquette de disques/DVD, affiche de cinéma, etc).
Secrètement, chaque carte est associée à un numéro (de 1 à 52, donc) dont je peux prendre connaissance sans avoir à regarder la face, via un marquage de mon cru (et très capilo-tracté ^^) sur le dos des cartes.

Pour ceux que ça intéresse, je posterais des photos ce soir...

Sans compère, il me suffit d'effectuer n'importe quel forçage de carte et d'enchaîner.

En binôme, je laisse mon téléphone à mon assistant, avec une playlist de 52 pistes numérotées de 01 à 52, donc.
Je peux donc laisser le jeu à un spectateur et lui demander de choisir librement une carte et de la poser face cachée sur sa main ou la table. La seule contrainte que je pose à mon spectateur est de choisir une carte associée à une chanson dont il arrive au moins à fredonner l'air.
[Je trouve la contrainte des 52 chansons largement justifiée par le fait que je ne peux pas connaître (et à fortiori reconnaître) toutes les chansons du monde]

Je peux communiquer le numéro de la piste à envoyer à mon "régisseur" par une boutade du genre "C'est bien, vous n'avez pas traîné. 46 secondes pour choisir une carte" ou encore "Hier, un spectateur m'a avoué avoir hésité entre 23 cartes différentes...". Bref, à ce stade, je pense que vous avez compris le principe.
Si mon compère connaît Mnémonica, je peux même lui glisser l'info par un "OK, la carte que vous avez choisie est la dame de carreau. Non, je plaisante..."

Pour la phase suivante, je fais tenir la prise jack au spectateur exactement de la même façon dont je la tiendrais moi-même dans la phase suivante. Je lui demande de fredonner mentalement la musique qu'il a choisie, ce qui me laisse un peu de temps soit de me souvenir de la musique associée à son numéro de carte, soit de l'écouter moi-même dans le casque (par exemple en lui montrant la façon correcte de tenir la prise).
[Les cartes n'ont pas été numérotées au hasard. J'ai tenté au maximum de me trouver des repères mnémoniques me permettant de mémoriser un maximum d'associations numéro/musique].

Il ne me reste plus qu'a feinter d'entendre la musique dans le casque et de commencer à fredonner (à haute voix) sa musique, pour enfin révéler au public que la musique correspond bien à la carte choisie.

L'effet proposé à ce stade est donc d'avoir utilisé le casque comme un espèce d'amplificateur afin de pouvoir entendre les vibrations émises par la simple pensée d'une mélodie fredonnée mentalement.

Et puisque cela parait impossible, il devient alors tout à fait logique d'en apporter la démonstration au spectateur en inversant les rôles.


 

 

  • J'aime 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
il y a 35 minutes, hokutobboy a dit :

Sinon, je me permets de déterrer ce sujet car après avoir appris mon premier chapelet (Mnémonica), une idée de présentation m'est apparue...

Je me suis créé un jeu de 52 cartes avec des faces représentant non pas des valeurs de cartes mais des image (jaquette de disques/DVD, affiche de cinéma, etc).
Secrètement, chaque carte est associée à un numéro (de 1 à 52, donc) dont je peux prendre connaissance sans avoir à regarder la face, via un marquage de mon cru (et très capilo-tracté ^^) sur le dos des cartes.

Pour ceux que ça intéresse, je posterais des photos ce soir...

Sans compère, il me suffit d'effectuer n'importe quel forçage de carte et d'enchaîner.

En binôme, je laisse mon téléphone à mon assistant, avec une playlist de 52 pistes numérotées de 01 à 52, donc.
Je peux donc laisser le jeu à un spectateur et lui demander de choisir librement une carte et de la poser face cachée sur sa main ou la table. La seule contrainte que je pose à mon spectateur est de choisir une carte associée à une chanson dont il arrive au moins à fredonner l'air.
[Je trouve la contrainte des 52 chansons largement justifiée par le fait que je ne peux pas connaître (et à fortiori reconnaître) toutes les chansons du monde]

Je peux communiquer le numéro de la piste à envoyer à mon "régisseur" par une boutade du genre "C'est bien, vous n'avez pas traîné. 46 secondes pour choisir une carte" ou encore "Hier, un spectateur m'a avoué avoir hésité entre 23 cartes différentes...". Bref, à ce stade, je pense que vous avez compris le principe.
Si mon compère connaît Mnémonica, je peux même lui glisser l'info par un "OK, la carte que vous avez choisie est la dame de carreau. Non, je plaisante..."

Pour la phase suivante, je fais tenir la prise jack au spectateur exactement de la même façon dont je la tiendrais moi-même dans la phase suivante. Je lui demande de fredonner mentalement la musique qu'il a choisie, ce qui me laisse un peu de temps soit de me souvenir de la musique associée à son numéro de carte, soit de l'écouter moi-même dans le casque (par exemple en lui montrant la façon correcte de tenir la prise).
[Les cartes n'ont pas été numérotées au hasard. J'ai tenté au maximum de me trouver des repères mnémoniques me permettant de mémoriser un maximum d'associations numéro/musique].

Il ne me reste plus qu'a feinter d'entendre la musique dans le casque et de commencer à fredonner (à haute voix) sa musique, pour enfin révéler au public que la musique correspond bien à la carte choisie.

L'effet proposé à ce stade est donc d'avoir utilisé le casque comme un espèce d'amplificateur afin de pouvoir entendre les vibrations émises par la simple pensée d'une mélodie fredonnée mentalement.

Et puisque cela parait impossible, il devient alors tout à fait logique d'en apporter la démonstration au spectateur en inversant les rôles.


 

 

Je veux voir les photos ! L'idée est énorme !!

🙂

Publié le (modifié)

20170819_110136.thumb.jpg.28b9150fd7af23ede917eaa51a61c757.jpg

Le jeu dans son étui (obligé puisque les faces autocollantes ajoutent une épaisseur aux cartes).

20170819_110324.thumb.jpg.6d0f66d1be44030e1ad0e2f8957e5226.jpg

Quelques faces au hasard...

20170819_110719.thumb.jpg.46e954664b652cd2195a74ae860072d7.jpg

Mon marquage maison. Il n'en'est pas très discret mais n'est pas compréhensible sans mes explications et est facilement lisible quand la carte est à plat. Ici la dame de carreaux, si vous voulez vous torturer les méninges ^^

Modifié par hokutobboy
  • Merci 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

  • Thomas changed the title to Decibel de Adam WILBER
Publié le

Hoooooo... Ce tour me vexe tellement. :/

J'avais eu pas longtemps avant sa sortie une idée pour faire entendre à un spectateur une musique (pas choisie à la différence de decibel) dans des écouteurs débranché.

Du coup maintenant que ce tour est sortie, le mien n'a plus aucune valeur. Mais j'en étais si fier. :cry:

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 1 année plus tard...

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    • @Thomas comme toi J’espère qu’il y aura d’autres artistes vus à la FISM, même si j’en doute un peu. Peut-être des artistes pour les galas ?       
    • Allez, je m'y colle. J'ai tellement apprécié le premier volet ( volume 1)... que j'ai pré-commandé à 2 reprises le volume 2 (mais ce n'était pas délibéré 🤭). L'esprit de ces tours correspond parfaitement à mes recherches actuelles : que la magie se déroule dans les mains du spectateur, à l'abri de toute manipulation suspecte dont le profane  soupçonne le magicien. Tamariz avait publié dans le même esprit il y a quelques années "Magie Verbale", qui m'avait moyennement inspiré .   Le revers de la médaille de ces tours, c'est que cela peut sentir l'effet mathématique ou logique. Il y  principalement des tours de carte, mais pas que... également des tours avec des pièces ou autres objet, toujours faisable à distance et dans les mains du spectateur.  L'ouvrage de 10 tours en 40 pages à petit format pour la somme de 25 euros , cela peut rebuter certains... mais je n'hésiterai pas une seconde pour pré-commander le volume 3 ( en 1 seul exemplaire cette fois ci 😆). Que je ne retienne que 2 à 3 tours qui vont s'ajouter à mon répertoire me suffit amplement pour justifier mon achat. 
    • Tu trouveras une très belle présentation et explication dans les Masterclass de Jorg Alexander chez Vanishing.
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