Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Alexis pour tes encouragements et tes conseils!!

Niveau montage je compte bien me perfectionner, ainsi que pour ma présence devant la caméra, mon élocution, le ton de ma voix… Je vais essayer de nouvelles choses pour trouver mon style

C’est vrai que s’exposer c’est un peu chelou quand on est pas habitué, je vais continuer d’être le plus sincère possible, ne pas trop m’intéresser aux mauvais commentaires et faire ce qui me plais :-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dommage que tu l'ai mis si tard alors qu'elle est sur ta chaîne depuis un moment,

je l'ai donc vue cette aprem et je trouve qu'il ya du mieux,

C'est prometteur ;)

Publié le

à quel moment trouve tu que je frôle le débinage LEFTY ?

Ça m'intéresse car j'ai pas envi de faire du débinage.

Je me suis posé pas mal de question sur je débinage... Est que le débinage c'est juste expliquer les techniques, les gimmick... Ou est ce que dire qu'il y a un truc sans l'expliquer c'est déjà du débinage ?

Publié le
Je me suis posé pas mal de question sur je débinage... Est que le débinage c'est juste expliquer les techniques, les gimmick... Ou est ce que dire qu'il y a un truc sans l'expliquer c'est déjà du débinage ?

Franchement, tu n'as pas besoin de leur dire qu'il y a un truc, ils le savent déjà, il ne savent juste pas où ;)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...