Aller au contenu

La honte !


Invité

Recommended Posts

Ze HONTE ! J'ai eu l'occaze de voir Michael Roth et Betty en spectacle... Hallucinant tellement c'était pitoyable ! Eux ont l'air très sympas mais leur enchainement de boites mal décorées en contreplaqué fait maison... A mourir de honte !!! Des pieds de tabouret de bar chromés qui servent de support pour boite à disparition, 2 boites, un plateau et un gros sac en velours pour faire apparaitre et disparaitre une colombe 3 fois de suite !

Des petites torches trempées dans un vase rempli de thérébenthine (un truc du genre) que Michael vient ensuite allumer en devant de scène avec un briquet (vachement magique) pour allumer son plateau à disparition de colombes! Puis il vient retremper sa petite torche pour l'allumer une seconde fois avec son briquet pour enflammer ensuite l'entrée de son gros sac en velours pour faire RE-disparaitre la même colombe !!!

Au début ça me faisait rire, puis j'ai entendu des rires moqueurs dans le public et là ça a commencé à m'énerver de voir la magie saccagée de cette façon. J'aurais eu trop honte de dire que j'étais magicien. Vous vous rendez compte ? C'est grave quand même d'en arriver à avoir honte de peur d'être associé à un magicien qui est pourtant très reconnu!

Moi cela me fout les boules ! Je connais un mec qui leur a parlé. Michael a dit que Sigfried and Roy voulaient lui acheter son truc de la malle des Indes en papier pour

300 000 francs et il a refusé. Moi je pense qu'il aurait dû accepter et avec l'argent faire refaire ses grandes illusions par un vrai décorateur et payer un metteur en scène pour lui faire sa mise en scène. Je plaisante pas !!!

A ce niveau là il y a pas d'excuses de faire du médiocre pareil, je veux dire : quand on peut trouver l'argent pour faire du matériel de qualité ! Sans déconner : j'ai vu une base de grande illusion avec un tube chromé vissé devant pour faire comme les bandes aluminium collées sur les bases de Copperfield et autres pour donner l'impression que la base est moins grosse !!! Vous réalisez ? Un tube chromé vissé DEVANT ! L'illusion est TOTALEMENT inefficace et en plus c'est moche.

Je suis déçu, en colère et en même temps appitoyé ! Je sais plus quoi penser.

Vous en dites quoi ? Moi je préfère construire une seule grande illusion mais la soigner et économiser le temps qu'il faut pour faire un truc genre Gothique ou autre mais aussi réaliste qu'au cinéma. J'ai parlé à des vrais décorateurs, c'est cher mais pas inaccessible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allan.

D'accord avec toi. Il faut avoir le courage de dire les choses quand elles vont pas bien sinon rien ne change jamais. Michel Galabru disait récement à la radio : "c'est pas les plus talentueux qui réussissent mais les plus gonflés ! Moi je rencontre tous les jours des amateurs beaucoup plus doués que certains comédiens très connus !". C'est pareil en magie. Ceux qui ont du culot arrivent à se présenter un peu partout malgré la m.... qu'ils présentent. Et il y a des magiciens de talent qui sont trop modestes et que personne ne connait. Othello par exemple. J'ai un copain qui l'a vu et qui a trouvé le spectacle génial. Mais il est quasimment pas connu dans le monde magique. Alors M. Roth et Betty feraient bien de revoir leur copie parce que franchement... leur base de grande illusion J. Hodges décorée papier aluminium c'est à mourir de rire ! Sérieusement, il faudrait les bouder dans les congrès jusqu'à ce qu'ils refassent leur matos ridicule. Je peux pas croire qu'il y ait des FANS de M. Roth et Betty ! Pitié, pas ça ! Comment peut-on être aussi aveugle ? Pour des débutants c'est excusable, ils ont pas d'argent et sont en période de recherche et de test. Mais des pros qui tournent depuis longtemps et qui ont de l'argent pour améliorer le spectacle, cela n'est pas sérieux ! Je suis content qu'il y ait au moins un autre magicien lucide. Merci Allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-ci, je me décide à réagir. Ca rime à quoi, cet acharnement contre Michaël Ross et Bethy (au fait, ne pourriez-vous pas noter l’orthographe correcte des noms SVP). J’étais moi aussi à Wavrin et je voudrai bien savoir ce que vous entendez par lynchage d’un spectateur. S’il s’agit de la partie avec les chaînes, il faudrait quand même réviser son jugement et allez faire un tour dans les cabarets pour ce rendre compte que faire participer un spectateur à un numéro où on le met en situation cocasse n’est pas nécessairement un lynchage et que le spectateur prend ça très bien et est le premier à s’en amuser. D’autant que Michaël fait cela avec beaucoup de gentillesse. Ce numéro a été fait 63 fois à la maison de la magie en avril et mai sans jamais qu’un spectateur ne fasse de réflexion !

Maintenant, libre à vous de ne pas aimer leur style, leur numéro, leurs costumes, leur mise en scène… et de le dire mais je trouve que le langage utilisé comme certains propos un peu extrémistes. Ils ne revendiquent pas de détenir une quelconque vérité en magie… pas plus que vous, je l’espère.

Vous critiquez leur matériel et pensez qu’avec tout l’argent qu’ils gagnent, ils devraient le faire refaire… certes, tout leur matériel n’est pas de première fraîcheur, je vous le concède. Mais ils n’ont pas nécessairement le temps qu’ont les amateurs à peaufiner et repeindre en permanence leurs accessoires. Sans doute devraient-ils faire un petit effort sur certains appareils mais, pour avoir travaillé avec eux à plusieurs reprises et pour avoir assisté à un grand nombre de leurs spectacles, je n’ai jamais entendu un spectateur ou un client faire des remarques car ils restent sur l’impression du spectacle lui-même, et que vous l’aimiez ou pas, un public profane l’apprécie hautement, j’en ai été le témoin bien des fois (et les mêmes clients les réengagent années après années – croyez-moi c’est quand même un signe). Et n’allez pas croire que parce-qu’on travaille beaucoup, on roule sur l’or. Quand on a fait le choix d’être professionnel et de produire de nouvelles grandes illusions, on ne roule que rarement sur l’or quand on est magicien en France.

Maintenant, vous parlez de leur numéro de magie générale (colombes, classiques, quelques grandes illusions…) Ce n’est pas sur ce numéro qu’ils ont atteint la renommée qu’on leur connaît maintenant mais sur leur réelle spécialité : les grandes illusions. Celles qu’ils présentent sont toutes des créations, inventions ou améliorations et comme telles, fabriquées par leur équipe (Mickaël et Bethy et le duo XY). La fameuse malle en papier comme l’apparition au rouleau ont effectivement été le sujet d’une tractation avec S & R à Las Vegas mais les conditions d’exclusivité exigées étaient totalement inacceptables. Le 1er prix en invention à la Fism est quand même le signe qu’une majorité de magiciens considère que leur travail, leur approche et leurs idées sont intéressants et font avancer la magie. Moins d’un an après la Fism, ils présentent à Wavrin de nouvelles grandes illusions (les étagères, sur une idée de James Hodges, et le cadre aux chaînes). Bien peu de magiciens ont cette créativité et cette soif de travail pour aller toujours de l’avant.

Bilan, à cette heures, ils sont en Suisse, puis filent en Allemagne avant de faire une télé en Espagne. Octobre, c’est Taiwan… Il est probable que tous ces producteurs, organisateurs… ne voient pas la même chose que vous. Les agents artistiques se trompent rarement. Ne signe pas qui veut chez Monique Nakachian.

Maintenant, je vous conseille d’aller en discuter directement avec eux lors du congrès de Vannes puisqu’ils font le gala d’ouverture. Ils auront ensuite du temps pour entendre vos remarques, critiques et propositions. Je vous garanti que Mickaël sera toujours à l’écoute de gens courtois.

Je ne suis pas un fan de Mickaël et Bethy mais un de leurs amis proche, témoin de leur engagement pour la magie, de leur travail et de leur recherche. Le cassage systématique des collègues n’est pas digne de la magie française.

Thierry Schanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Wizard et Allan.

J'ai moi même assisté à un spectacle de Michaël Ross et Betty et je n'ai pas besoin de redire ce qui a été dit plus haut. Tout est vrai. Y compris les réactions plus que "molles" des spectateurs. Le but n'est pas de faire de la peine à qui que ce soit mais de dire les choses quand elles vont mal. Tes arguments concernant les pros qui n'ont pas le temps ne tiennent pas la route un seul instant. JE suis pro moi aussi et en aucun cas je ne présenterai des grandes illusions aussi mal construites. Le temps, il faut le prendre ! Nous avons la chance en France d'avoir le statut d'intermitent qui permet d'avoir le temps de créer. 43 spectacles en un an ça laisse pas mal de temps. Profiter de cette facilité pendant un an ou deux permet de mettre au point un spectacle de qualité alors l'excuse du temps qui manque, excuse moi mais cela ne tient pas ! Et contrairement à ce que tu penses le public en a marre des femmes coupées en 2 dans des boites en contreplaqué mal peint ! Quand les magiciens iront-ils dans la salle pour écouter ce que disent les VRAIS gens ? Je me mêle souvent à eux et je tends l'oreille... ce que j'entend est édifiant et n'a rien à voir avec les sourires polis qu'ils vont faire à la "star" quand elle sort de la salle. Ils ne sont pas franchement hypocrites mais, simplement, ils ne veulent pas faire de peine !

Les illusionnistes sont bien souvent les premiers ilusionnés. Tout professionnel sait bien qu'avec un minimum de talent et de gestion des lumières et de son on peut manipuler un public pour le faire applaudir à la fin 2 fois plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité spontanément !!! Et croyez moi sur le plan de la manipulation mentale j'en connais un rayon.

Alors il va falloir se réveiller à un moment ou à un autre et regarder les choses en face.

Non mais !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une visite au musée de la magie à Blois, j'ai subit le "spectacle" des Ross. Il ne s'agit pas ici de paraphraser les critiques avec lesquelles je suis entièrement d'accord, mais bien plus pour souligner la vertu didactique de ce type de représentation certes plus proche de la caricature que de l'approche artistique. Pour l'apprenti magicien que je suis, ce "show" permet d'apprécier ce qu'il ne faut surtout pas faire sur une scène: pauvreté des textes, mise en scène inexistante, matériel de "bricolo", mode vestimentaire proche de la vulgarité (ref betty) etc. merci donc pour cette leçon de vide magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela rassure de constater que des magicos regardent les choses en face. Je crois que c'est à nous d'exprimer notre mécontentement puisque le public le fera jamais. Il reviendra pas voir un spectacle naze mais il fera rien pour que ça change. Si M. Ross et Betty (qui ont l'air très sympas, c'est pas le problème) n'entendent que des flatteries hypocrites ils ne feront RIEN pour changer!!

C'est clair !!! Alors, on veux quoi ? Que ça change non ? J'ai plus envie d'avoir honte de dire que je suis magicien !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...