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On dirait la prairie du point de vue de Carrie lorsqu’elle relève la tête (un peu dans les vapes, juste après sa chute, dans le générique).

;)

mdr! t'es un flou furieux toi ;)

Très belle image ! J'adore !

On va se comprendre, on parle le même langage des images :

[img:center]http://celineetludo.free.fr/Fleur-rose-zoom-recadree-pourVM.jpg[/img]

Plus dans la détail de la fleur ... de mon coté ... ;)

Ludo.

Oui on parle presque le même language !! effectivement t'es plus dans le détail...Comme je l'étais au début que je faisais de la macro...jusqu'au jour où j'ai voulu "créer" (via la prise de vue et non photoshop) des mondes onirique dans lequel pourrait évoluer les fleurs...et dans lequel elles évoluent finalement car je photographie vraiment ce qu'il y'a autour...mais en jouant sur l'ouverture du diaphragme, les angles de vue, la lumière et la composition etc...

Certains vont trouver mes dires peut t'être sexiste mais en parlant de photoshop...Dieu créa la femme...comprenant son erreur il créa photoshop (lol je l'ai sorti à ma collègue ca ne l'a pas fait rire mais ça a amusé mon directeur)

Bref, je suis meilleur photographe que magicien, (c'est ce que je pense) mais je m'amuse dans la magie et c'est le principal et je n'ai pas les même années d'expérience entre ces 2 passions.

s

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Je pense Ludo que tu as un objectif macro ? C'est ce que j'ai aussi mais la photo que j'ai posté à était faite avec un chinon 55 mm f1.7 (objectif à vis M42 et un tube allonge...) moins de piqué mais de très bons rendus (ça depend de ce que l'on aime...) J'aime bien ta photo aussi, la map est bien géré et la pdc aussi...Les teintes sont belles et harmonieuses

s

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Je pense Ludo que tu as un objectif macro ? C'est ce que j'ai aussi mais la photo que j'ai posté à était faite avec un chinon 55 mm f1.7 (objectif à vis M42 et un tube allonge...) moins de piqué mais de très bons rendus (ça depend de ce que l'on aime...) J'aime bien ta photo aussi, la map est bien géré et la pdc aussi...Les teintes sont belles et harmonieuses

Oui effectivement c'est fait avec un obj. macro . ( 100 mm )

J'utilise Photoshop pour développer mes RAW et recadrer les images ( si besoin ) . Mais c'est à peux près tout, pas de retouche a proprement dite ( sauf quelques exceptions . )

J'utilise aussi la prise de vue en expo multiple ... ça donne par exemple ça :

[img:center]http://celineetludo.free.fr/florales5VM.jpg[/img]

Après la magie, la sculpture sur ballons, me (re)voici à faire des photos ... ;)

Ludo.

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Pour ta photo que tu viens de mettre. Pour L'expo multiple tu parle de surimpression d'image via l'appareil ?

Pour mes Raw j'utilise LR, pour recadrage aussi et teintes

J'ai un tokina 100 mm que j'ai ressorti hier soir. Je l'aime beaucoup mais niveau rendu dans le bokeh je préfère le chinon 55 1,7

En arrière plan quand il y- a un arbre avec des jours entre les feuilles c fait de jolies bulles que les objectifs d'aujourd'hui ne donnent plus.

s

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Pour ta photo que tu viens de mettre. Pour L'expo multiple tu parle de surimpression d'image via l'appareil ?

Pour mes Raw j'utilise LR, pour recadrage aussi et teintes

J'ai un tokina 100 mm que j'ai ressorti hier soir. Je l'aime beaucoup mais niveau rendu dans le bokeh je préfère le chinon 55 1,7

En arrière plan quand il y- a un arbre avec des jours entre les feuilles c fait de jolies bulles que les objectifs d'aujourd'hui ne donnent plus.

Oui c'est ça, surimpression d'images directement à la prise de vue via l'appareil .

Je ne connaissais pas le Chinon, j'ai regardé sur le net ... Bokeh de fou avec cet objectif ! Miam !

Moi je suis au 100 mm Macro 2.8 ...

Magie et Image ... en somme ... ;)

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    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
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