Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous!

Je souhaiterais acheter le Barillet ITR Kevlar I-BOSS, et je n'ai pas trouvé de rewiew.

Quelqu'un le possède il, ou l'a il testé?

J'ai également 2 questions. La longueur du barillet est de 6,5cm. Qu'influence la taille?

Et j'ai cru comprendre que l'on pouvais recharger, ou changer le F.I.. Avez vous un FI à conseiller?

Merci d'avance! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La taille du barillet va influencer sur la longueur des élastiques, et donc du déroulé qu'ils vont te permettre. Avec un tel ITR tu vas pouvoir dérouler environ 1m, 1m20, et ensuite la tension sur les élastiques compromettra la souplesse et la résistance du FI.

Des ITR de 12/15 cm de long permettent de dérouler sur plusieurs mètres, mais encore faut il en avoir l'utilité.

Ils sont très bons, très fiables et suffisamment discrets pour rester en permanence accrochés a la poche intérieure de veste sans gêner au quotidien.

On peut en effet le rechercher, il suffit d'enrouler le FI autour.... en ce moment pour le FI j'aime beaucoup le Vectra de Steve Ferguson qui est bluffant de solidité pour sa très petite visibilité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci de ta réponse!

d'ailleurs, rendons à césar... c'est en grande partie ton numéro du magigazine qui m'a donné envie de me mettre au FI. Donc merci aussi pour ça! :)

J'aurais 2 autres question:

si je connais en théorie le fonctionnement d'un ITR, dans la pratique, cela peut il être complètement impromptu? Car j'hésite entre commencer par un itr ou des loops, et je ne fais presque que de l’impromptu! :)

et la taille du FI de cet ITR est il suffisant pour réaliser oblivion?

Merci d'avance!

Publié le

J'avais fais un petit test de visibilité avec du WN, du vectra et du John haar. Point de vue "invisibilité" ils se valent à peu près tous. Par contre le vectra réfléchit énormément la lumière par rapport aux deux autres. Mais effectivement la résistance est top.

Publié le

l'ITR d'invisible est de bonne qualité, entièrement démontable et réglable, et le fil d'origine est très discret et raisonnablement solide pour l'utilisation d'invisible:

Avoir entre 80cm et plus d'1 m sortis avec une tension suffisante pour les tours d'invisible, et bien d'autres.

Le réglage facile permet d'ailleurs d'avoir une partie du FI qui dépasse quand il est libéré, ce qui diminue à peine la tension une fois étiré, et permet en cas de casse de souvent récupérer le FI plus facilement.

Bon, ça fini par casser si on fait des faux mouvements, mais cela résiste plutôt pas mal.

Par contre, je ne connais pas les autres modèles, donc je ne peux pas comparer, désolé.

Je sais juste que l'ITR d'invisible est de bien meilleure qualité que d'autres que j'avais achetés avant, pour un encombrement trés léger...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci de ta réponse! Je vais partir sur l'ITR d'invisible, que tous le monde semble aduler! :)

J'aurais une dernière question, qui reflète de ma non connaissance totale du monde du FI.

Serait il possible de remplacer dans l'itr le FI par du FIE? car d'après ce que j'ai compris, le FIE semble plus solide.

Merci! :)

Publié le

Ce n’est pas que le FIE soit plus solide, c’est surtout qu’il présente une plus grande tolérance aux faux mouvements, puisque c’est du fiE…

Si tu cherches du FI solide, oriente toi vers le kevlar.

Par contre, associer du FIE et un ITR, cela me semble contre nature :

Il faudrait avoir un réglage de fou entre tension de l’ITR et extensibilité du fil…

Bref, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà tenté, mais cela me semble impossible à priori.

Mais comme ce qui est impossible, en magie, fini toujours par devenir réalité, je me méfie ;)

Mais bon, sur le principe, je ne vois pas comment faire marcher ça, sauf à avoir un FIE avec peu d’élasticité, et un ITR assez mou ?

Ce qui serait limite possible, c’est une partie ITR avec FI, et fixer une partie de FIE au bout ?

Ainsi, pour dérouler l’ITR, on tire sur le FI, et on a une longueur de FIE libre au bout, pour faire des manips… on bloque la partie FI, et on a moins de risque avec le FIE ?

Mais cela réduit le rôle de l’ITR à un tirage, ce qui n’est pas sa vocation première…

J’ai bien peur que tu doives passer par la période où tu casses régulièrement ton fil, pour apprendre à manier l’ITR ;)

Il y a un moment ou le matériel ne peut pas tout faire, et où c’est l’opérateur qui doit bosser ;)

Et pour assurer ses arrières en presta, ben il y a toujours la solution d’avoir 2 ITR de chargé, et recommencer avec le second en cas de casse…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il voulait exprimer :  si l'amour manque tout est foutu !
    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...