Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous!

Je souhaiterais acheter le Barillet ITR Kevlar I-BOSS, et je n'ai pas trouvé de rewiew.

Quelqu'un le possède il, ou l'a il testé?

J'ai également 2 questions. La longueur du barillet est de 6,5cm. Qu'influence la taille?

Et j'ai cru comprendre que l'on pouvais recharger, ou changer le F.I.. Avez vous un FI à conseiller?

Merci d'avance! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La taille du barillet va influencer sur la longueur des élastiques, et donc du déroulé qu'ils vont te permettre. Avec un tel ITR tu vas pouvoir dérouler environ 1m, 1m20, et ensuite la tension sur les élastiques compromettra la souplesse et la résistance du FI.

Des ITR de 12/15 cm de long permettent de dérouler sur plusieurs mètres, mais encore faut il en avoir l'utilité.

Ils sont très bons, très fiables et suffisamment discrets pour rester en permanence accrochés a la poche intérieure de veste sans gêner au quotidien.

On peut en effet le rechercher, il suffit d'enrouler le FI autour.... en ce moment pour le FI j'aime beaucoup le Vectra de Steve Ferguson qui est bluffant de solidité pour sa très petite visibilité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci de ta réponse!

d'ailleurs, rendons à césar... c'est en grande partie ton numéro du magigazine qui m'a donné envie de me mettre au FI. Donc merci aussi pour ça! :)

J'aurais 2 autres question:

si je connais en théorie le fonctionnement d'un ITR, dans la pratique, cela peut il être complètement impromptu? Car j'hésite entre commencer par un itr ou des loops, et je ne fais presque que de l’impromptu! :)

et la taille du FI de cet ITR est il suffisant pour réaliser oblivion?

Merci d'avance!

Publié le

J'avais fais un petit test de visibilité avec du WN, du vectra et du John haar. Point de vue "invisibilité" ils se valent à peu près tous. Par contre le vectra réfléchit énormément la lumière par rapport aux deux autres. Mais effectivement la résistance est top.

Publié le

l'ITR d'invisible est de bonne qualité, entièrement démontable et réglable, et le fil d'origine est très discret et raisonnablement solide pour l'utilisation d'invisible:

Avoir entre 80cm et plus d'1 m sortis avec une tension suffisante pour les tours d'invisible, et bien d'autres.

Le réglage facile permet d'ailleurs d'avoir une partie du FI qui dépasse quand il est libéré, ce qui diminue à peine la tension une fois étiré, et permet en cas de casse de souvent récupérer le FI plus facilement.

Bon, ça fini par casser si on fait des faux mouvements, mais cela résiste plutôt pas mal.

Par contre, je ne connais pas les autres modèles, donc je ne peux pas comparer, désolé.

Je sais juste que l'ITR d'invisible est de bien meilleure qualité que d'autres que j'avais achetés avant, pour un encombrement trés léger...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci de ta réponse! Je vais partir sur l'ITR d'invisible, que tous le monde semble aduler! :)

J'aurais une dernière question, qui reflète de ma non connaissance totale du monde du FI.

Serait il possible de remplacer dans l'itr le FI par du FIE? car d'après ce que j'ai compris, le FIE semble plus solide.

Merci! :)

Publié le

Ce n’est pas que le FIE soit plus solide, c’est surtout qu’il présente une plus grande tolérance aux faux mouvements, puisque c’est du fiE…

Si tu cherches du FI solide, oriente toi vers le kevlar.

Par contre, associer du FIE et un ITR, cela me semble contre nature :

Il faudrait avoir un réglage de fou entre tension de l’ITR et extensibilité du fil…

Bref, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà tenté, mais cela me semble impossible à priori.

Mais comme ce qui est impossible, en magie, fini toujours par devenir réalité, je me méfie ;)

Mais bon, sur le principe, je ne vois pas comment faire marcher ça, sauf à avoir un FIE avec peu d’élasticité, et un ITR assez mou ?

Ce qui serait limite possible, c’est une partie ITR avec FI, et fixer une partie de FIE au bout ?

Ainsi, pour dérouler l’ITR, on tire sur le FI, et on a une longueur de FIE libre au bout, pour faire des manips… on bloque la partie FI, et on a moins de risque avec le FIE ?

Mais cela réduit le rôle de l’ITR à un tirage, ce qui n’est pas sa vocation première…

J’ai bien peur que tu doives passer par la période où tu casses régulièrement ton fil, pour apprendre à manier l’ITR ;)

Il y a un moment ou le matériel ne peut pas tout faire, et où c’est l’opérateur qui doit bosser ;)

Et pour assurer ses arrières en presta, ben il y a toujours la solution d’avoir 2 ITR de chargé, et recommencer avec le second en cas de casse…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...