Aller au contenu

[Vidéo] Coin de Eric CHIEN


Recommended Posts

Il faut surtout bien comprendre le mouvement. Et bien l’assimiler mentalement et physiquement, en le travaillant très lentement, même si c'est difficile.

Et ensuite, accélérer une fois que les doigts et le cerveau travaillent en reflex.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi longtemps? Vu que je ne sais pas tenir un paquet de carte certainement bien plus mdr mdr mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Pfiou... Après visionnage, effectivement ça s'annonce trèèèèèès long et chiant à bosser.

Mais voir Eric Chien en action donne vraiment envie d'y arriver, car une fois maîtrisé ça donne un mouvement très pur et insoupçonnable, y compris pour les magiciens.

Je pense également que c'est le genre de technique qu'il est possible d'acquérir plus rapidement en s'autorisant certains raccourcis, quitte à perdre en pureté, mais du coup ça me paraît un peu dommage car il existe d'autres moyens beaucoup plus simples pour aboutir au même résultat de manière moins "pure". Donc je choisis la voie du guerrier.

Dans le DVD il parle de "plusieurs semaines, voire même plusieurs mois" pour maîtriser cette technique. A mon avis il est plus qu'optimiste. J'estime de mon côté qu'il me faudra certainement plusieurs années pour arriver à un résultat acceptable.

Ma seule grosse crainte est que le fait d'employer l'autre version, plus académique, de cette technique ne fasse que continuer à amplifier le défaut naturel que j'espère pouvoir gommer à force de travail (mouvement réflexe des doigts).

Si certains d'entre vous commencent à obtenir des résultats, je serais plus que ravi d'avoir vos retours et conseils, peut être en chambre des secrets ?

  • J'aime 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...