Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut Stef ! :)

il y a 10 minutes, MagicStef a dit :

il te suffit, avec une paille ou un tube d'approcher leurs extrémités au niveau de la paroi qui lie les 2 bulles, rentrer très légèrement à' intérieur la paille ou le tube et d'aspirer d'une façon brève et vive.

Je viens d'essayer avant de te répondre, punaise merci !! :D

J'ai réussi du premier coup grâce à tes explications ! D'un côté je n'étais pas loin et en même temps j'étais pile à l'opposé de ce qu'il fallait faire ^_^

il y a 14 minutes, MagicStef a dit :

Ensuite, si tu fais une bulle dans une grande bulle mais sur une table par exemple, et que tu veux éclater celle à l'intérieur (avec de la fumée par exemple), là tu devras souffler d'un coup sec avec le tube, à quelques mm de la bulle à l'intérieur ;) 

Pas évident à décrire avec des mots, j'espère que tu auras saisi le processus.

Si si c'est très clair merci ! :) j'ai pas encore testé de percer une bulle intérieure sur table, je travaille surtout les bulles en structure en l'air pour l'instant. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de livre ou de DvD traitant du sujet alors je cherche les démos de classiques sur YouTube et je tente de trouver et de travailler les techniques (cube, carrousel, chenille, volcan, jonglerie, apparitions, fumées...).

il y a 24 minutes, MagicStef a dit :

Avec un tout petit peu de pratique, tu y arriveras, et 100% de réussite à chaque fois ;)

Merci, c'est encouragent ;)

Et surtout merci pour mon souci, je galérais ^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je t'en prie :)

On ne pourra pas t'enlever le fait que tu ais cherché et expérimenter plusieurs techniques pour y arriver ;)  

 

Mis à part le dvd d'Alain Mask et ses produits en France, il n'y a pas grand chose...je ne te parle même pas du matériel...

Tu trouveras certains dvd comme ceux de Finn Jon, Losander, (et son fameux tube :D ) où tu y verras des bulles... 

Ensuite, tu peux éplucher sur le net/ YouTube... bon nombre de vidéos...avec les mots clés, tu trouveras ton bonheur et c'est là que tu apprendras le plus ;) 

N'hésites pas également à te rendre sur certains sites consacrés aux bulles (français/étranger)

Cela te permettra d'accroître tes connaissances en bulles, en recette, sculpture, matériel...

 

Au vue de ce que tu me cites comme techniques de réalisation, c'est déjà très bien! ;) 

 

Bonne continuation ! :) 

 

  • J'aime 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Ah ça oui, j'essaie beaucoup ! ;) c'est même addictif comme discipline je trouve, il y a toujours une petite dernière bulle après le Nième petite dernière bulle avant d'arrêter :P

Alain Mask, son DvD m'a été très précieux ne serait-ce que pour savoir comment souffler une bulle ! Je n'les souffle plus pareil maintenant ! Il explique bien, j'aime beaucoup le personnage.

Losander oui, je commence à trouver les petites astuces pour bien présenter son Bubble Zombie ^^

Et je vais creuser du côté de Jon Finn ;)

Tom Noddy j'aime beaucoup aussi ! Il raconte presque une histoire avec ses effets.

il y a 26 minutes, MagicStef a dit :

Au vue de ce que tu me cites comme techniques de réalisation, c'est déjà très bien!

A part le cube le reste je commence à bien l'avoir :)

Et pour les recettes je pense que c'est le tensioactif idéal qu'il faut trouver mais c'est pas écrit la teneur en tensioactif à l'arrière des flacons.

Je continue de buller ! ^^

  • J'aime 1
Publié le

Je suis d'accord avec toi, lorsque l'on commence à mettre les pieds dans le monde des bulles, on découvre petit à petit de belles choses, on s'y attarde vraiment beaucoup, et tu verras qu'avec le temps, tu te retrouveras peut-être à réaliser des choses dont tu étais loin d'imaginer faire :) 

Les bulles, sans parler d'un effet magique lié à elles, dégagent par leurs visuels une connotation magique, fascinant et mystérieuse...

Avec la magie des bulles de savon, tu pourras, par exemple, proposer un spectacle universel, intergénérationnel, qui captivera les tout-petits (comme les plus grands aussi) avec une durée plus importante pas rapport à un spectacle classique de magie.

Mais cela demande énormément de temps, de recherches, d'expérimentations mais aussi de contraintes...mais une fois cela bien ancré, la récompense sera pour toi dans les yeux de ceux qui suivront avec fascination ces sphères magiques et ce que tu en feras;)

 

Ah Tom Noddy et sa fameuse cigarette :D 

Pour Finn Jon, tu trouveras de très belles lévitations avec les bulles...

Tu découvriras sur le net/Youtube de très nombreux bulleurs/bulleuses sur tous les continents...certains classiques, certains originales et d'autres...irréels :D 

Je te conseille d'aller voir les vidéos de Keith Johnson qui es un chimiste des bulles et qui je pense, dans son travail, correspondra à tes envies et tes attentes;) (enfin si j'ai bien cerné ton approche :D )

 

Concernant le produit à bulles, il y a bon nombre de produits sur le marché et cela sera à toi de tester, puis de réaliser tes produits.

Tout dépendra de ce que tu souhaites faire et réaliser comme type de bulles.

Pour finir, je dirais que le plus délicat n'est pas la solution à bulles mais le milieu (avec une bonne dose d'humidité :) ) dans lequel tu seras amené à buller.

 

Nb: J'ai eu beaucoup de réponses à mes questions grâce à Benjshow présent sur le site et que je remercie au passage :) 

  • Merci 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

on s'y attarde vraiment beaucoup

Carrément oui ^^

D'autant plus qu'avec le Bubble Fun d'Alain Mask on peut buller n'importe où (ou presque) mais surtout n'importe quand ! :)

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Les bulles, sans parler d'un effet magique lié à elles, dégagent par leurs visuels une connotation magique, fascinant et mystérieuse...

C'est vrai, dès qu'on fait une bulle, les regards ne se détournent plus ! Ça captive, comme si le spectateur ne voulait pas cligner d'une paupière tant que l'effet n'est pas fini ou tant que la bulle n'est pas éclatée !

L'odeur aussi, on n'en parle pas du tout mais c'est fort agréable je trouve... Le produit de Losander surtout, il sent vraiment très bon et me rappelle un peu des odeurs de mon enfance.

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Avec la magie des bulles de savon, tu pourras, par exemple, proposer un spectacle universel, intergénérationnel, qui captivera les tout-petits (comme les plus grands aussi) avec une durée plus importante pas rapport à un spectacle classique de magie.

Je n'en suis pas encore là mais vu comment je mords à pleines dents dans cette discipline, il n'est pas impossible qu'à terme je consacre une partie de mes prestas aux bulles ! :D

Mais j'ai beauuuuuuucoup de boulot avant d'en arriver là ;)

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Mais cela demande énormément de temps, de recherches, d'expérimentations mais aussi de contraintes...

Oui je fais énormément de recherches, je note beaucoup de choses dans des carnets aussi (Moleskin :x) pour ne pas m'y perdre... Sur les techniques, les effets, les recettes, les méthodes et caetera...

Pour l'instant ce qui me prend le plus de temps et d'énergie c'est de trouver quel liquide est le plus efficace selon l'effet souhaité.

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Ah Tom Noddy et sa fameuse cigarette :D 

Pour Finn Jon, tu trouveras de très belles lévitations avec les bulles...

Tu découvriras sur le net/Youtube de très nombreux bulleurs/bulleuses sur tous les continents...certains classiques, certains originales et d'autres...irréels :D

Je crois que Jon Finn fait des lévitations aux loops :) Tom Noddy c'est mon chouchou pour l'instant ^^

Et oui il y a des grands malades accros de la bubulle qui sévissent sur YouTube, j'adore regarder ! Après les trucs qui me fascinent à voir comme les bulles géantes, je n'ai pas forcément envi de les refaire. Mais rien que la beauté du spectacle, c'est captivant !

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Je te conseille d'aller voir les vidéos de Keith Johnson

Wahou ! Je suis allé voir un peu ses exploits et ça me parle vraiment !

  • Je crois que j'ai compris comment faire rentrer une petite bulle dans une grosse bulle grâce à l'une de ses vidéos (vue sur Dailymotion).
    • A priori, il faut une assez grosse bulle comme sphère qui accueille les plus petites
    • Se mettre à environ 15/20 cm de la grosse bulle
    • Et souffler un coup sec et puissant
  • Dans la vidéo que j'ai vu on voit un ralenti, l'air qui rentre forme un peu comme une chaussette et la bulle doit finir par se décrocher pour rester à l'intérieur.

En gros ce que j'aime travailler ce sont surtout les effets magiques (apparitions) et les structures de type carrousel.

La figure la plus belle que j'ai vu dans tout ce que j'ai vu c'est une figure réalisée par Tom Noddy et qui ressemble à un système solaire emprisonné dans une grosse bulle de la taille d'un ballon de volley. Mais y a du taf pour y arriver, je n'ai pas encore réussi à souffler ma première bulle dans une grande bulle et depuis l'extérieur.

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Concernant le produit à bulles, il y a bon nombre de produits sur le marché et cela sera à toi de tester, puis de réaliser tes produits.

Pour l'instant je travaille avec (par ordre qualité selon mes tests) :

  • Liquide Alain Mask : pas trouvé mieux pour les domaines qui m'intéressent, il est top !
  • Liquide Losander : très bon aussi, un poil moins solide mais il sent trop bon :P
  • Liquide d'entrainement Alain Mask (cf : son DvD) : Bien pour l'entrainement 9_9
  • Le Pustefix allemand : Pas terrible mais il me permet de faire des tests intéressants sur les bulles assez grosses de mon point de vue (+/- ballon de foot)
  • Les liquides du commerce pour les enfants : vraiment pas utilisable, j'en ai essayé presque une dizaine de différents, à part faire de toutes petites bulles fragiles et très éphémères, on ne peut pas en faire grand chose...

Je n'ai pas mis dans la liste les recettes maison car j'ai encore beaucoup de tests à faire ! Notamment avec un produit mais je ne sais pas si je peux le mettre ici en partie publique (le T****L).

Il y a 10 heures, MagicStef a dit :

Nb: J'ai eu beaucoup de réponses à mes questions grâce à Benjshow présent sur le site et que je remercie au passage :)

Moi j'ai déjà eu de précieuses réponses grâce à MagicStef présent aussi sur le site :P

Encore merci ^_^

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Publié le
il y a 9 minutes, Natas a dit :

Je crois que Jon Finn fait des lévitations aux loops

c'est pas faux ... j'utilise la recette de Finn jon et franchement c'est nickel

  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, GaetanD a dit :

c'est pas faux ... j'utilise la recette de Finn jon et franchement c'est nickel

Merci Gaetan :)

Est-ce qu'il livre sa recette dans le livre "Livre Magie des Bulles de Savon De Finn Jon" ?

Parce que d'après ce que j'ai lu comme critiques ce livre "serait" peu fourni.

  • Erratum : Je viens de voir que Jon Finn proposait effectivement des recettes dans son livre, je viens de le commander ;)
Modifié par Natas
Publié le
Le 19/04/2018 à 11:30, Natas a dit :

Merci Gaetan :)

Est-ce qu'il livre sa recette dans le livre "Livre Magie des Bulles de Savon De Finn Jon" ?

Parce que d'après ce que j'ai lu comme critiques ce livre "serait" peu fourni.

  • Erratum : Je viens de voir que Jon Finn proposait effectivement des recettes dans son livre, je viens de le commander ;)

Dans un des messages j'explique la recette de Finn j'ai tout lu sur le sujet pour l'instant c'est la seule qui me va ;)

  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 11:08, Natas a dit :

L'odeur aussi, on n'en parle pas du tout mais c'est fort agréable je trouve... Le produit de Losander surtout, il sent vraiment très bon et me rappelle un peu des odeurs de mon enfance.

Hello :) 

Je n'ai pas jamais testé le produit de Losander...je trouve son produit est un peu cher (15$) pour la quantité.

La majorité des produits "tout fait" et prêt à l'usage que tu testeras probablement, seront parfumés, fruités...

Un point important également: lorsque tu concocteras tes propres solutions à bulles, fais attention à l'utilisation de certains produits, notamment le liquide vaisselle que tu utiliseras...

Le produit vaisselle qui revient le plus souvent dans les mélanges fait par les bulleurs est le "Fairy green ultra", très bien et bon marché.

Il y a également le "Dawn ultra", mais beaucoup plus cher, et aussi, plus difficile à trouver. 

Il y a plusieurs variétés de "Fairy" mais ceux-ci peuvent être dangereux pour tes yeux, et bien sûr pour les petits spectateurs qui sont toujours attirés par les bulles et veulent les éclater:/

Petite anecdote: En spectacle, je produisais des bulles en formant des ronds (pouce et index) et en agitant en avant et arrière mes mains. 

Dans cette action, j'ai reçu quelques gouttes dans les yeux et j'ai bien douillé pendant plusieurs minutesO.o

Il a bien fallu que je poursuive le spectacle...

Donc faire attention à ce point

 

Ah oui, si un jour tu testes le "Fairy Dreft", tu retrouveras une odeur de ton enfance, plus particulièrement si tu faisais du camping avec papa et mamam, celle du muskol, que l'on retrouve dans les produits anti-moustiques:S

Tu verras qu'il existe des produits "tout fait" répondant à des normes de sécurité, que tu pourras utiliser par la suite pour réaliser des mélanges ;) 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 11:08, Natas a dit :

Je n'en suis pas encore là mais vu comment je mords à pleines dents dans cette discipline, il n'est pas impossible qu'à terme je consacre une partie de mes prestas aux bulles ! :D

Hehehe :) Il est déjà trop tard pour toi, tu ne le sais pas encore, mais tu as déjà basculé du côté obscur! lol  Prévois de la place pour ton futur matériel :D 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 11:08, Natas a dit :

 

  • Je crois que j'ai compris comment faire rentrer une petite bulle dans une grosse bulle grâce à l'une de ses vidéos (vue sur Dailymotion).
    • A priori, il faut une assez grosse bulle comme sphère qui accueille les plus petites
    • Se mettre à environ 15/20 cm de la grosse bulle
    • Et souffler un coup sec et puissant
  • Dans la vidéo que j'ai vu on voit un ralenti, l'air qui rentre forme un peu comme une chaussette et la bulle doit finir par se décrocher pour rester à l'intérieur.

En fait, si tu veux faire rentrer plusieurs bulles à l'intérieur d'une plus grosse bulle, il te faut souffler en partant d'une action d'émettre de la buée sur une vitre et en la combinant à un souffle léger mais vif :) 

Avec le temps, tu finiras par y arriver (si ce n'est pas déjà fait ;))

Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 11:08, Natas a dit :

Moi j'ai déjà eu de précieuses réponses grâce à MagicStef présent aussi sur le site :P

Encore merci ^_^

Je t'en prie avec plaisir :) 

N'hésites pas si besoin est ;) 

 

Je te laisse avec une vidéo magique et poétique :) 

 

 

  • Merci 2

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
    • Il en a fait 2 : https://omacshop.fr/products/table-de-volant-de-voiture-en-bois-avec-plateau-de-travail-pratique-en-hetre https://www.etsy.com/fr/listing/1641936468/table-basse-avec-volant?dd_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F Avant de préférer faire le tour du monde en faisant tourner des assiettes et en résolvant des Rubik's cubes tout en jonglant avec.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...