Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Conférence de Fabien OLICARD

Recommended Posts

Je serai ravi d'ailleurs d'avoir les avis des autres VMistes, sur le fond et la forme de cette série de conférences, cela nous permet d'avancer dans ce projet.

Ravi de cette conférence. Sur la forme, rien à dire, excellente réalisation, décor épuré mais très sympathique (bonne idée que le code couleur en fond de décor pour savoir si on est dans une partie performance ou explication), sympathique petite interview. Et excellente idée que le fichier pdf en bonus qui vient bien compléter la vidéo.

Et puis le concept est sympa : pouvoir accéder à la vidéo de n'importe où (oui, sous condition d'avoir un accès internet), n'importe quand, sur n'importe quel appareil, c'est plaisant.

Sur le fond, je n'ai pas vu passer les deux heures. Certaines choses que je connaissais déjà mais pour lesquelles j'ai appris des subtilités et des idées de présentation super intéressantes. Et des découvertes passionnantes que j'ai hâte de bosser et présenter.

Une conférence, certes très orientée mentalisme, mais pas que, emballée par un Fabien toujours aussi sympathique, à la bonne humeur communicative et pas avare en explications, conseils, anecdotes.

Il est clair que je vais surveiller de près les prochaines conférences ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour ce retour Hachab :)

Effectivement , on a été séduits par le style et surtout les subtilités que Fabien apporte à toutes ses routines. Un vrai WORKER.

Merci aussi d'avoir précisé que le contenu est en streaming et non pas en téléchargement comme nous avons pu le voir lors du premier message posté ici.

Il est clair que je vais surveiller de près les prochaines conférences !

Le prochaine conférence sera mise en ligne le 22 JUIN ! A très vite ;)

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

• 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de la vidéo en ligne + PDF de Fabien Olicard et je suis très agréablement surpris.

• Tout d'abord par la netteté de la vidéo et ses "chapitres" (interview, routines, explications) avec son code couleur même si on ne le voit pas beaucoup car la plupart des plans sont centrés sur le fond noir.

• Le fait que ce soit en téléchargement moi j’adhère en plus d'être "écologique" c'est instantané, pas besoins d'attendre le facteur :-)

• Les routines sont superbes moi qui adore le mentalisme et les explications très clairs. J'ai déjà ma propre façon de faire un carré magique alors je ne me servirai pas de celui de Fabien ainsi que de sa table de rappel même s’ il y a certaines similitudes avec la mienne, cependant je n’avais jamais pensé à associer les deux en faisant une routine de mémoire et en finissant par un carré magique sans regarder le tableau c’est vraiment une idée que je referai.

• Son Out Of This World est très bien pensée c’est la routine de la vidéo qui m’a fait lâcher la mienne pour exécuter la sienne à l’avenir car elle est très bien amené, réfléchi et logique dans l’esprit du spectateur tout comme dans le déroulement du tour.

• Sa routine de lecture de pensées avec les cartes Jumbo distribué à 3 personnes est très bien mais je ne pense pas la refaire, c’est peut-être la routine que j’ai moins aimée de la vidéo mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas une bonne routine au contraire c’est peut-être même celle qui a le plus d’impact sur le spectateur. Cependant ça ne correspond pas à ce que je fais-moi.

• Et pour finir avec les routines il y a celle du personnage de film pensé par un spectateur avec un principe de double ré**té assez bluffant lorsque l’on regarde la routine pour la première fois on se dit « MAIS COMMENT IL FAIT !!! ».

• Et il y a un PDF fourni est téléchargeable qui sert de note de conférence. C’est très bien écrit, clair et compréhensif.

Une fois la vidéo vue c’est très simple de s’y retrouver juste en lisant le PDF sans avoir à retrouver la séquence dans la vidéo. C’est pour moi un bon point.

Pour clôturer ce petit compte rendu je dirai merci à Fabien et à Secret Studio, une chose est sur si il y a d'autres "conférence" je les achèterai sans aucune hésitation.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

De rien :-)

Oui j'ai pas mal appris de choses notamment sur la façon de gérer le publique ou certain aléas liés aux routines proposées.

Je connaissais déjà la plupart des routines mais Fabien à une approche différente voir meilleur que celle que je pratique ce qui me permet d'améliorer grandement mes routines et ça ça vaut vraiment le prix que j'ai dépensé pour cette "conférence".

De plus il a une pointe d'humour non négligeable, lorsque j'ai visionné la vidéo sur mon PC à plusieurs moment j'ai sourit ce qui m'a fais passer un très bon moment magique en sa "virtuel" compagnie.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

• Le fait que ce soit en téléchargement moi j’adhère en plus d'être "écologique" c'est instantané, pas besoins d'attendre le facteur :-)

...

Pour clôturer ce petit compte rendu je dirai merci à Fabien et à Secret Studio, une chose est sur si il y a d'autres "conférence" je les achèterai sans aucune hésitation.

Merci pour ce retour Uolil :D

On l'envoie où le chèque?..

Sinon deux infos , oui les conférences forment un série complète, la prochaine sera celle de Vincent Hedan, la sortie est prévue pour cet été.

4 autres conférences seront diffusées d'ici la fin de l'année!Nous pennons notre rythme de croisière. :)

Enfin une petite précision , nous avons décidés de diffuser nos vidéos en streaming et non pas téléchargement. Pour nos débuts , le téléchargement est un risque de trop "libre circulation" de nos produits sous le manteau et nous ne pouvons nous le permettre.

Une application mobile permettra de visionner les contenus hors ligne prochainement ^^

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Enfin une petite précision , nous avons décidés de diffuser nos vidéos en streaming et non pas téléchargement. Pour nos débuts , le téléchargement est un risque de trop "libre circulation" de nos produits sous le manteau et nous ne pouvons nous le permettre.

D'une part, cela n'empêche pas du tout de récupérer les vidéos et de les mettre en libre circulation (très facile ...)

D'autre part, cela reste un gros frein à ceux qui sont encore avec l'ultra-bas débit (surtout pour du streaming HD). Vous semblez oublier que tout le monde n'a pas la fibre internet ...

Et enfin, même si je vous souhaite de réussir dans ce nouveau projet, qu'en sera-t'il lorsque Secret Studio n'existera plus ? plus d'accès aux vidéos, donc pas possibilité de se replonger dans les conférences après quelques années ... (j'ai personnellement déjà vécu cela ...)

Il aurait donc été intéressant de proposer également les conférences en DVD pour quelques Euros de plus. Cela aurait permis de permettre l'accès à plus de personnes.

• J'aime 1

Hudour Breizh ...

Merci pour cette critique constructive "HudourBreizh" !

Le développement de Secretstudio s'est fait avec l'accord et l'avis des artistes, des développeurs et de la technologie d'aujourd'hui.

Plutôt que de rentrer dans un débat pour ou contre le téléchargement , je vous lance un petit défi. Envoyez nous un MP avec un lien de téléchargement d'une de nos vidéos d'ici ce weekend ( celle de Bernard Bilis accessible gratuitement sur inscription par exemple)

Sans rentrer dans trop de détails techniques, la solution imaginée existe déjà pour d'autres sites d'e-learning , ou d'écoute musicale ( spotify, deezer)

-les extension navigateurs chrome, mozilla etc qui "aspirent" les vidéos flash ne fonctionnent pas

- le copie/colle un lien dans un logiciel ne fonctionne pas non plus

-l'enregistrement de l'écran en vidéo via logiciel non plus

( D'autres codes complexes, et d'autres solutions ont étées testées sans succès)

les adresse IP sont verrouillées en cas d'intrusion/hack dans les codes sources des pages.( Pour assignation Judiciaire ultérieure) En passant par un faux proxy , les codes sont différents etc

Ceci étant dit , nous sommes conscient que rien n'est verrouillé ou inviolable, car on parle bien d'un Vol. D’où le fait de prendre cette métaphore du : on met une porte avec plusieurs serrures plutôt qu'une petite porte battante qui vous donne un accès direct à un fichier simple qui peut s’échanger facilement et circuler "librement" .

En tant qu’entrepreneur, nous n'avons pas souhaité rendre les choses trop faciles pour ces débuts, donc oui , il est possible de nous voler illégalement , mais ce n'est pas simple. ( et donc cela freine certaines personnes mal intentionnées)

DONC, si vous nous prouvez que récupérer nos vidéos est chose "facile" ( hormis le fait de filmer avec une caméra l'écran bien sûr), nous vous offrons l'accès à tout notre catalogue jusqu’à la rentrée ! - Et grâce a vous , nous aurons identifiés une faille.

D'autre part , toutes nos vidéos sont uploadées en 4 qualités distinctes:

-Mobile ( faible débit)

-SD1(débit moyen)

-SD2(débit fort)

-HD( haut débit)

En fonction de votre bande passante et de l’appareil utilisé , toutes nos vidéos sont "responsives" et le flux d'image s'adapte automatiquement à votre configuration. Il est évident que nous ne pouvons compter uniquement sur celles et ceux qui possèdent le haut débit ,Avez-vous fait le test?

Enfin , dire que Secretstudio n'existera plus est une possibilité , mais nous avons prévu une sécurité pour cela. Chaque achat effectué est lié à un compte "cloud". En cas de souci , les accès pourront être ouverts et toutes les vidéos achetées seront disponibles en téléchargement définitif via l'adresse mail de connexion fournie.

C'est également dans le cadre de futurs abonnements que cette solution à été anticipée.

La diffusion en DVD coûte beaucoup plus cher , pas seulement quelques euros de plus.. Sans compter les délais de poste, la gestion de stock.. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Et pour l'effort de se connecter en ligne , les économies sont réelles et avantageuses.

La conférence de Fabien Olicard serait vendue presque 35 euros en DVD soit 10 euros de plus! D'ailleurs de nombreux effets sont proposés maintenant sous forme de lien URL à télécharger..

Nous travaillons sur ce projet depuis plus d'un an et notre développement ne laisse pas entendre la place à l’amateurisme. Nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure façon de plaire au plus grand nombre , et ENFIN proposer une solution numérique viable, autour d'une idée où se retrouvent tous les artistes, et tous les talents.

Bien sûr , on a pas réinventé la roue , mais nous sommes convaincus que la magie en France est prête à prendre ce pari de changer , de faire bouger les lignes.. Nous sommes au début de l'aventure , mais tous les retours sont formidables et les soutiens nombreux. Alors la voie est bonne et c'est le principal !

La question n'est peut être pas de savoir si nous avons tort ou raison , mais de se dire , qu'est ce qui existe partout en Europe et aux US et qui nous manque? C'est cette question, le timing et l'envie qui ont fait naître ce projet.

En espérant vous avoir éclairé un peu sur notre démarche et les coulisses du site, on attend de vos nouvelles en MP :)

Merci pour ce retour.

Pour ma part, soit j'achète en DVD, voire en téléchargement, mais je ne prends généralement pas quand c'est en streaming. Je préfère les solutions proposées par le pingouin par exemple (téléchargement ou dvd)

NB : si je trouve une conférence vraiment intéressante, je suis prêt à l'acheter 10 euros de plus en dvd.

Et si vous aviez épluché les études sur ce genre de pratiques, vous sauriez que ce sont ceux qui téléchargent ainsi qui déboursent le plus pour acheter des produits.... ;)

Je peux vous citer des cas de société qui, à force de trop vouloir protéger leurs produits, ont mis la clef sous la porte, car elles se sont privées de la part la plus importante de leur clientèle.

Quant au fait que télécharger quelque chose que l'on a payé soit du vol, peu-être, peut-être pas. Je ne suis pas juriste, mais la justice est loin d'être aussi simple :whistle:

Mais bon, encore une fois, votre projet est intéressant,et je vous souhaite de réussir auprès de ceux qui pourront (et/ou voudront) y avoir accès.

Hudour Breizh ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...