Aller au contenu

[Image] Alice au pays des merveilles

Recommended Posts

Salut les VMistes,

Suite au programme de ce soir "Alice au pays des merveilles" voici une photo sur une série que j'ai faite sur le thème Alice au pays des merveilles...que j'ai appelé "Janice au pays des merveilles" (Prénom du p'tit modèle qui à eu la patience de poser pour la série" Janice s’apprête à passer la porte qui mène au pays des merveilles

Pas de filtre photoshop ;)

14964.jpg.2fd37fda103a77c2c1423b46666a25da.jpg

Modifié par bicyclette808

s

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jolie ! :)

Possible de connaître les outils utilisés et la technique pour arriver à ce résultat ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci. Photoshop c'est bien quand tu veux réaliser des chose qui ne se font pas avec un appareil photo. Ou quand tu veux aller plus vite, mais je trouve qu'il y'a aucun intérêt. C'est tellement plus intéressant via l'appareil, que par logiciel. Pour moi les logiciels sont utiles que pour traiter et où corriger les teintes , les problèmes de balances des blancs etc...

Comme le gens qui mettent de fantômes dans des urbex (lieux abandonnés) certains font un photomontage pour rendre le personne transparente, je trouve ça vraiment dommage car ça aussi on peut le faire avec l'appareil photo

s

Quand on pratique le Post-traitement, on s'aperçoit vite qu'il est devenu incontournable. Cela ne veut pas dire, évidemment, de photographier comme un cochon en comptant sur le Post-traitement pour tout corriger.

Au contraire, il faut faire le maximum lors de la prise de vue. Le Post-traitement servira ensuite pour sublimer les photos.

Je pratique la photo depuis des décennies et j'ai adoré le passage au numérique, depuis au moins douze ans (j'en suis à mon cinquième appareil). Avec maintenant un matériel de haute qualité, quasi professionnel (dont une commande à distance portant jusqu'à 50 m).

A chaque voyage, je reviens avec en moyenne de 2 000 à 3 000 photos. Je les stocke sur de gros disques externes en Raid 1.

Je ne pratique que le format Raw, qui me permet de les cataloguer et de les développer (une à une après sélection) sous Lightroom, avec des aller et retours entre Lightroom (tellement puissant maintenant, rendant même inutile le HDR) et Photoshop (incontournable pour corriger les déformations et ôter les cochonneries impossibles à enlever à la prise de vue).

Avec toutes sortes de prises de vue : panoramique, 360°, macro hyperfocus, 3D...

Je fais en sorte que les photos soient les plus parfaites à la prise de vue, mais après Post-traitement elles sont tout simplement sublimées. Il y a en effet des choses à faire en Post-traitement impossibles à réaliser à la prise de vue.

D'ailleurs les professionnels (dont ceux au top niveau) traitent leurs photos systématiquement.

Mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire de très belles photo avec un appareil ordinaire et uniquement à la prise de vue. La preuve avec ta belle photo, un vrai tableau qui envoie un message original et parlant. Bravo !

Citation
Quand on veut on peut.

Lightroom est indispensable avec le raw, c'est un fichier à développer. Cette photo à était prise en raw aussi comme toutes mes photos, les seules choses revues sur cette photo sont le recadrage, comme sur la plupart de mes photos. Et les teintes surtout ici car un appareil ne peux pas donner de tels couleurs à la prise de vue, surtout pour ce que je voulais faire sur cette série. Mais effectivement tout l'effet sur cette photo est fait à la prise de vue. J'ai pris beaucoup de temps avant de la faire et y trouver le titre qui irait avec.

J'ai cherché le bon spot, je me suis entraîné longtemps à faire l' effet désiré, ensuite j'ai photographié mentalement la photo que je voulais faire pour pas que la série dure une heure, même si au final elle a duré une heure quand même. Dur Dur de s'arrêter. Le vêtement à était aussi pensé, je voulais un modèle blond, pour faire "Alice au pays des merveilles " et finalement c'est Janice au pays des merveilles. Même le prénom de la puce colle à ce que je cherchais.

L,idée de cette série (car j'ai quelques photos) m'est venu de la série en 5 épisodes du secret d'Elise (version française de Marshlands) dans lequel la petite s' appel Alice (version Marshlands et Elise version française.) On y découvre une peinture de cette petite Elise/Alice dans une forêt sur le mur sous un papier peint que décolle une femme enceinte des années plus tard dans la chambre de cette petite. J'avais beaucoup aimé la fresque et j'ai voulu en faire autant tout en voulant faire mène ambiance Alice au pays des merveilles. Voilà vous savez tout ou presque et si effectivement ces effets vous intéresse je pourrais mettre dans quelques temps d'autre photos de cette série.

s

Et effectivement on peut faire de très belles photos avec un simple appareil voir même un portable. Le principal et de ce faire plaisir. Certains preferent prendre une simple photo et faire un effet avec des filtres Photoshop , moi je préfère me faire fumer le cerveau en réfléchissant à comment je peux le faire directement sur l'appareil.

s

En effet, ces deux photos sont originales, surtout quand on sait que l'effet de transparence n'est pas dû à Photoshop.

Quand on se creuse la tête pour arriver à de tels effets, le résultat ne peut être que supérieur à la facilité du traitement.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...