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Publié le

Depuis plusieurs années j'utilise un système (presque) parfait pour passer la musique dans mes spectacles : un Ipod sur ma sono avec l'application Go Button qui est fabuleuse et une télécommande. Ca marche du feu de dieu, le seul soucis c'est qu'une fois tous les deux ou trois mois quand je veux modifier ou rajouter une musique, il faut que je repasse par : mise à jour Itune (30 min), mise à jour Ipod (1h30), passer les musiques sur Itune, sélection des musique dans la liste Itune, synchronisation de l'Ipod... Bref ce système Apple d'un autre temps me gonfle.

Je voudrais donc passer tout ça sur une tablette sous Android. Le "hic" c'est que Go Button n'héxiste que sous IOS. ( site de Go Button )

Quelqu'un aurait il trouvé un player sur Androïd pratique pour passer la musique pendant les spectacles ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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Publié le

Hello,

Personnellement j'utilise i-jingle 2.0.

Le fonctionnement est un peu compliqué au départ mais après environ 15mn à appuyer un peu partout, j'ai compris.

;-)

Ma musique est stockée sur mon téléphone, relié en bluetooth à mon enceinte.

J'espére que cela pourra éventuellement t'aider.

Stef.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour

Si j'ai bien compris ijingle et go button sont des applis musicales qui se connectent à la télécommande.

Tu peux te passer d'application supplémentaire et piloter ton lecteur audio android directement ! Avec unne telecommande bluetooth android (moins de 10 euros)... c'est universel et ca a la fonction de pilotage audio.

Y'a des tas de modèles sur amazon

///

Autre chose que j'utilise c'est "Wifi File transfer" dispo sur google play :

Wifi file transfer (android)

ca remplace ton cable usb, plus besoin de brancher la tablette pour envoyer ses fichiers dessus.

t'accedes à ton téléphone depuis ton explorateur de fichiers sous windows, linux, ou mac. je trouves super pratique

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le

J'utilise également Go Button pour tous mes spectacles. J'aime beaucoup l'appli, par contre il ne faut pas se planter avec sa télécommande. Je garde toujours l'iphone à portée de main au cas ou je ferais une fausse manoeuvre.

  • 1 année plus tard...
Invité Aurélien
Publié le

Moi je gère ça directement sur mon téléphone, relié en bluetooth sur l'enceinte. J'utilise l'application gratuite folder player qui me permet de classer mes sons/bruitages/musiques par dossiers organisés.

Publié le

Je confirme pour Folder Player. Pour le prix très bas, j'ai pris la version Pro. Stockage sur une carte SD Externe avec dossiers. Le fondu enchaîné est très bon (si on en a besoin). J'utilise ce système pour des prestas de salon. Par contre, en tant que professionnel du son pour des salles moyennes ou grandes, j'utilise un "vrai" système de sono (car quoiqu'on en dise, le son est meilleur), mais dans ce cas il me faut mon assistante.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 3 months plus tard...
Publié le

bonjour a tous , je retombe sur ce sujet , est ce que de nos jours , un telephone qui est branché sur la table de mixage et une montre connecté ne suffirais pas pour passer les musiques facilement , certains utilisent ils ce système ? 

 

merci d'avance 

Publié le
Il y a 23 heures, PAULO a dit :

bonjour a tous , je retombe sur ce sujet , est ce que de nos jours , un telephone qui est branché sur la table de mixage et une montre connecté ne suffirais pas pour passer les musiques facilement , certains utilisent ils ce système ? 

 

merci d'avance 

Sur une table de mixage ? Non mais sur une régie son pourquoi pas. Une table de mixage sert à mixer les sons alors que la régie gère les sources.

Le montage serait téléphone vers régie et régie vers enceinte (c'est à tester). Quand je fais mes prestas d'animations, le montage est le suivant: Ordi vers table de mixage (qui sert de carte son), table de mixage vers régie son et régie son vers Enceintes.

Il y a une solution simple avec un téléphone que j'utilise lorsque je dois avoir une enceinte qui doit être installé loin de la salle où se trouve la régie. Cette solution qui marche parfaitement est un câble mini-jack (pour le téléphone) et à l''autre bout des XLR (on en branche qu'un sur l'enceinte). Ca marche parfaitement bien. Sinon encore plus simple, la solution Bluetooth.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • Thomas changed the title to Lecteur de Musique sous Androïd pour le spectacle | références

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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