Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La passion et la magie; voilà les deux principaux ingrédients qui imprègnent ces Books of Wonder et les rendent uniques dans l’histoire de la littérature magique. Dans les deux livres qui constituent ce monument dédié aux magiciens qui mettent la magie au-dessus du confort et des récompenses, Tommy Wonder a rassemblé les fruits issus de son histoire d’amour avec la magie pendant vingt-cinq ans. Les effets, les routines, les techniques, mais aussi les réflexions d’un prestidigitateur professionnel qui plaçait la magie au-dessus de tout, se mêlent inextricablement pour former une image de la magie élevée au rang d’un art à part entière, servi par un praticien qui n’acceptait aucune concession et avait pour seul et unique but la perfection.

THE BOOKS OF WONDER

Le premier tome des Books of Wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé mis-direction) dans lequel Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de La Carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé Les Trois Piliers de la Magie qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art.

THE BOOKS OF WONDER

Le deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre sur des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : La Cage Eclipsée, La Zombie, et Les Boîtes Gigognes.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...