Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai récemment découvert une association qui s'appelle "le masque et la tour" une équipe de 10 passionnés qui font des weeks ends entiers de jeux d'immersion. Une dizaine d'acteurs qui mènent le jeu, une vingtaine de joueurs, un meurtre, une histoire à démêler et pleins d'énigmes complexes, des coffres à ouvrir des trahisons....Bref je me suis éclaté, ci joint en photo, mon immersion dans les années 70 en citoyen russe, je n'en dis pas plus, si ce n'est que chaque session est prise d'assaut dès l'ouverture (tous les 6 mois environ), cela se passe dans un chateau en Belgique ;)

14905.jpg.9f55cf8d4499701a81dcbd34b1c836e3.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les jeux de rôle grandeur nature et les murders (la même chose, mais sur un format plus réduit niveau temps ou lieu) existent depuis des dizaines d'années.

On en a eut plein en Bretagne, et même si le phénomène s'est un peu calmé, il y en a toujours régulièrement, passant par toutes les époques, du préhistorique en peau de bêtes au univers futuristes ou fantastiques avec épées lasers...

J'ai eut le privilège (privilège de l'age....) d'être parmi les premiers organisateurs de GN en Bretagne, avec la guilde de Bretagne des jeux de simulation et le club enfer et contre tout...

Tous les ans, la fédéGN, fédération qui rassemble les clubs de grandeur nature http://www.fedegn.org/ , organise une nuit du huis clos, à Rennes, lors du festival terminus ludi... on y fait plusieurs murder simultanément, dans différents espaces...

on peux trouver des infos sur des forum dédiés, par exemple en Bretagne: http://www.letrollbaveur.fr/

Bon, j'ai un peu levé le pied sur cette activité, mais je me laisse tenter à l'occasion ;)

C'est en tout cas une très bonne école d'improvisation, et on y apprend "sur le tas" à entrer dans un rôle, et à le tenir.

Cela permet aussi de voir les difficultés que l'on peu avoir avec le fait de tenir un rôle, à tester ses limites sur de la durée ou l'intensité, sous stress ou avec des changements de rythmes etc.

Une très bonne chose à pratiquer pour des magiciens...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...