Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Oh oh oh !

Nous sommes lundi, la conférence de David Stone à Paris a eu lieu vendredi dernier et toujours pas de CR ?

Qu’à cela ne tienne, votre volatile préféré va s’y coller.

Mes impressions à chaud concernant la conférence de David Stone à Paris hier soir, donc : en deux mots, excellent comme d'habitude même si le public a - exceptionnellement et étonnamment - semblé peu réceptif à la "dinguerie" du personnage. Cela est dommage car il y avait pléthore d'excellentes vannes touchant à l'actualité magique ou non (sauf erreur de ma part, cette réaction à l'actualité dans l'écriture de la conf est assez nouvelle chez David et j'en ai été agréablement surpris) ainsi que d’excellents effets.

D'ailleurs concernant ces derniers, je reste admiratif de la créativité et du sens de la réflexion de DS ; présenter de nouveau le "Splash Bottle" en conf, il faut oser et pourtant, David parvient à nous bluffer par son sens de la misdirection mais aussi par ses nouvelles "techniques" concernant l'outil ("Pourquoi diable n'y ai-je pas pensé :) !" ).

La conférence débute de façon très originale puisque David est en retard mdr;) . Je n’en dis pas plus car je ne suis pas sûr que la date parisienne soit la dernière de sa tournée. De mémoire, David utilise le Splash Bottle dans la foulée et nous nous faisons évidemment avoir ; magie :D !

Les effets de cartes s’enchaînent par la suite, avec notamment l’utilisation de plusieurs gimmicks dont le Misdirection Deck (nouvelle présentation, effectivement plus efficace :) ), la présentation d’un effet de carte déchirée/reconstituée d’Yves Carbonnier (bluffant), Mirage (perso je ne suis pas convaincu), Tool (prédiction avec climax inattendu, excellente utilisation de l’omnideck, par exemple), CardCase (M. Chatelain), etc. Le tout enrobée dans une présentation impeccable. Même les explications sont scénarisées (lines pour magiciens, pour profanes, bref pour tout le monde). Joie :D !

David n’oublie pas non d’aborder la théorie et notamment les actions de transit (clair comme de l’eau de roche et imparable ; impossible pour le spectateur, magicien ou non de ne pas se faire avoir).

Après une pause d’une vingtaine de minutes, seconde partie au cours de laquelle, David nous expliquera toutes les subtilités de sa carte au plafond (quelle cire utiliser, pour quelle circonstances, etc.) mais aussi les différents usages que l’on peut faire de Zénith. Bref, encore plein de trucs intéressants et de super bonnes idées. A croire que le bonhomme ne s’arrête jamais de réfléchir :) .

Et le tout sans aucune routine de pièces. Non pas que je n’aime pas cela mais cela est assez surprenant de la part de David pour être souligné.

Enfin, oui David présente beaucoup d'effets requérant un ou plusieurs gimmicks, c'est vrai. Tous sont aussi en vente à l'issue de la conférence. D'accord. Toutefois, il faut reconnaître que certains d'entre eux sont diablement efficaces et offrent de nombreuses possibilités. Je pense notamment au Splash Bottle mais surtout à Tool et Zenith. Hologram permet un effet sympa mais je n'accroche pas plus que ça tandis que Misdirection Deck et Mirage sont, à mon avis, dispensables.

Pour terminer, l’intérêt de ces conférences, au-delà du conférencier évidemment, réside aussi dans les rencontres que l’on peut y faire ; attention name dropping :D :

David Stone, bien sûr, que je connais depuis quelques années déjà et qui fait partie de mes artistes préférés aussi bien d’un point de vue professionnel qu’affectif. Hé oui. En outre, au milieu de toute cette folie un peu foutraque, perce une sensibilité inattendue lorsqu’il évoque son métier d’acteur. Suis-je le seul à l’avoir remarqué (aparté : pour avoir vu un bout d’essai, David est un excellent comédien. Et je sais de quoi je parle ; pour des raisons qui me sont personnelles, je suis à la limite de l’intolérance la plus crasse dès que l’on aborde le sujet. Je ne supporte pas la médiocrité en règle générale et encore moins concernant l’art dramatique. En outre, si je ne pensais pas ce que j’écris concernant un copain, je n’en parlerai pas en public. Ni en bien ni en mal. Ce sont les limites de mon éthique) ?

MC Clément ;) , organisateur de la conférence : bien joué M’sieur ;) et merci pour tout (sympa, pro, efficace, agréable, bref un pote comme je les aime :) ).

Mister Greg : Bon ben c’est un camarade Vmiste et cela fait toujours plaisir de se croiser (j’espère que c’est réciproque LOL ).

Jean-Charles Briand : une découverte en ce qui me concerne. Un véritable plaisir de papoter avec un créateur sympa et disponible. Des projets en cours, des nouveautés (vraiment), des applis, bref plein de trucs dont j’espère que nous en parlerons sur VM.

JB Chevalier : Cool. Il n’y a pas d’autres mots. Pour ceux qui le connaissent, je pense ne pas me tromper. Pour moi qui ne le connaissais pas, JB est cool. Si :) .

Enfin, the last but not the least, notre camarade – et maintenant le mien :D : Jean-Jacques Sanvert. Je ne vous ferais pas l’affront de présenter « JJS » :) . Je ne dirais donc rien de plus si ce n’est que cette rencontre a été très agréable ; Jean-Jacques, tu peux t’inscrire au concours des Vmistes les plus sympas, tu as toutes tes chances :) .

Enfin, je profite de l’occasion et de la conversation que j’ai eu avec Jean-Jacques et Jean-Charles à ce sujet : messieurs les créateurs, les artistes, les interprètes, les artistes-interprètes, les auteurs, les auteurs compositeurs artistes interprètes, les clowns, les jongleurs, les baltass, les magiciens, les pros, Christians Girard et Chelman, les amateurs, les amateurs de pro, - il y en a – les vieux, les jeunes, ceusses qui ont le melon, les musiciens, les mentalistes, ceusses qui kiffent trop leur dernière trouvaille, les photographes, les dingues, les en tournées, les à la rue, les qui savent pas comment faire, qui ont le chapeau melon (j’en connais au moins un et c’est un enchanteur à sa façon) et tous ceux que j’oublie de citer, n’hésitez pas : publiez sur VM !

On veut savoir ce que vous faites, échanger avec vous, vous donner notre avis, bref vous serez toujours les bienvenus (alors oui, des fois ça picote un peu mais si ton prénom ne commence pas par « Mickael » et si ton nom ne finit pas par « Chatelain », cela devrait bien se passer mdr:D;) )

Ah. Je n’ai pas cité les producteurs purs et durs. C’est volontaire. Nous sommes sur VM, pas chez Publicis (si tu veux faire connaitre ton truc, achète un encart sur VM, Thomas sera content et nous aussi par la même occasion car le blé qu’il en retirera, il le réinvestira dans VM :) ).

Bref, pour en revenir au sujet et conclure : une très bonne soirée :) !

My2Cents

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 35 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 50€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français     🚨 Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Le nouveau livre de Vincent Hedan, Le Tarot du Diable, contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. ➡ Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l’expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. ➡ Vincent Hedan a même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. Tous les effets de ce livre fonctionnent dans n’importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements.
Version Tarot Rider-Waite   ➡ Aucun jeu n’est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Bonjour à tous ! On vient de sortir le 1er trailer des Improbables, je vous le partage ici 🙂    
    • Au menu de cet Apéro Magique #268 : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bee année chinoise du Cheval Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Butterfly Gael GAGNEPAIN (Raven) : Pièce de 2 euros avec une tour Eiffel spéciale Jeux Olympiques Paris Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carré magique (inspiration de Richard SANDERS) @Benoit VREUX : Cartes Bicyle pour gaucher @Fabrice MARTIN : Paradox de Max MAVEN @Luc GINGER : porte monnaie gigogne avec @Nicolas LEPAGE @Erwan MARKIEWICZ (AirOne) : French Air In Card Magic Vol One de Air One | Bon Plan VM Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Quaterback Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Union Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Twitst and switch @Michel DARLONE : routine de cartes perso : Quand les cartes se souviennent @Hedi METHAMEM : Bicycle Historical distribué pas HOPC et imprimé par USPCC Hedi METHAMEM : Bicycle STAR, imprimé par USPCC @Jean-Baptiste VOLLE : Diavol 2025 + expérience sur les concours avec Erwan MARKIEWICZ (Air One) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La fine gâchette par Raven Alexis DUDZIAK : Conte de Noël (inspiré de The Binding Stones de Lewis LE VAL) avec @Elise BOUAZIZ After animé par @Alexis DUDZIAK Fabrice MARTIN : Paradox de Max MAVEN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carré magique (inspiration Richard SANDERS) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La fine gâchette par Raven Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Jerry Nuggets Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Golden Nuggets Luc GINGER : porte monnaie gigogne avec Nicolas LEPAGE Michel DARLONE : routine de cartes perso Quand les cartes se souviennent Elise BOUAZIZ : Explications de sa routine de balles mousses (à ne pas rater !) Alexis DUDZIAK : Conte de Noël (inspiré de The Binding Stones de Lewis LE VAL) ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93498-vm-live-719-apéro-magique-268-avec-air-one/   🔥 Les 12 000 sujets abordés pour retrouver les pépites :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8319
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...