Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je pense qu'on se met tous des barrieres sans raison. Pour une lecture de pensée "directe" je me sens mieux dans l'athmosphère intime et confiné d'un petit comité, alors que là, je sentait mieux une prediction.

Il est vrai que les deux ne sont pas incompatibles, je veux dire l'athmosphère intime et le large public, il suffit de voir, par exemple parmis d'autre Viktor Vincent, mais...... je ne suis pas Viktor Vincent !

Mais je retient ton idée Gilbus, et je t'en remercie.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Moi, je me laisserai bien tenter par awe struck,

Quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé ?

un très vieux tour que vendais a l époque "select magie" et remis au gout du jour avec les post it

c est très bien!!

Alain

Publié le

Moi, je me laisserai bien tenter par awe struck,

Quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé ?

un très vieux tour que vendais a l époque "select magie" et remis au gout du jour avec les post it

c est très bien!!

Ok merci, je me laisserai bien tenter s'il est assez simple à réaliser pour des petites mains que j'ai et tremblantes

s

Publié le (modifié)

Mon meilleur tour de prédiction (création personnelle) :

Je pose une carte sous un verre. Le spectateur dit un nombre (une fois la prédiction posée), compte le nombre de cartes annoncé en voyant les faces (paquet normal, quoi), retient la carte sur laquelle il tombe, remélange bien tout et me rend le paquet. Je ne parviens pas à retrouver la carte et, pour cause, elle n'est pas dans le paquet, mais sous le verre (c'est clean et tout est examinable, comme on dit)

"Ça vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !" (j'en suis un peu fier)

[img:left]http://i39.servimg.com/u/f39/15/85/23/92/lemerc10.jpg[/img]

Modifié par menteur
Publié le

Sinon, avec un cooler mémorisé on fait facilement des miracles aussi (le spectateur mélange et rend le jeu, il annonce un nombre, on sort un crayon -et le jm- pour écrire une prédiction, il compte le nombre de cartes, ça correspond. Quand je le fais, je laisse les autres spectateurs voir la prédiction, mais pas celui qui compte, c'est assez amusant.)

Publié le
Behaviour Pattern d'Alan Chitty, très bon aussi !

Merci pour ce tour que je ne connaissais pas,sur la video du createur,un truc louche m'a sauter aux yeux,quand il tourne les pages,les memes symboles apparaissent plusieurs fois sur d'autres memes pages mais disposer differament,je trouve cela bizarre si une personne veut feuilleter le livre,ne risque t'il pas de ne pas trouver cela normal,car apparement la personne peut verifier le book,merci a toi.

[video:youtube]

  • 2 months plus tard...
Publié le
Mon meilleur tour de prédiction (création personnelle) :

Je pose une carte sous un verre. Le spectateur dit un nombre (une fois la prédiction posée), compte le nombre de cartes annoncé en voyant les faces (paquet normal, quoi), retient la carte sur laquelle il tombe, remélange bien tout et me rend le paquet. Je ne parviens pas à retrouver la carte et, pour cause, elle n'est pas dans le paquet, mais sous le verre (c'est clean et tout est examinable, comme on dit)

….

Le tour à l’air sympa, mais est-ce vraiment une prédiction ?

Il me semble que l’effet vu du spectateur est une transposition, un échange de position de carte :

En effet, comment pourrait-il choisir la carte si elle n’est plus dans le jeu ?

Cela peut être aussi un effet de déplacement temporel : on remonte le temps, et la carte est sur le verre avant d’être dans le jeu ?

Il me semble me rappeler avoir vu ce type de présentation temporelle pour un effet similaire, dans le DVD des flicking fingers….

Bref, l’effet est un peu à cheval sur deux registres, si tu le présente comme étant une prédiction :

Cela peut correspondre à un personnage nageant dans l’illogisme, bien sûr, et alors cela devient approprié.

Sinon, si on se veut « sérieux » et « logique », la présentation en prédiction ne me semble pas tout à fait adaptée…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Heist est une routine professionnelle de type “impossible object transposition” pensée pour de vraies conditions de travail. Plusieurs objets personnels (montre, argent, etc.) sont clairement placés dans une enveloppe qui est ensuite détruite, éliminant toute solution évidente. Malgré cela, les objets réapparaissent instantanément à leurs emplacements d’origine, créant un climax extrêmement fort. La routine est très bien structurée, sans temps mort, avec une logique claire pour le public et un impact maximal. Elle fonctionne aussi bien en close-up qu’en salon, avec une excellente lisibilité même à distance. Le matériel est fiable, durable et conçu pour un usage professionnel répété. 👉 Effet direct et commercial 👉 Reset rapide 👉 Angles gérables en conditions réelles 👉 Convient aux pros comme aux amateurs avancés Un excellent choix pour ceux qui recherchent un effet fort, pratique et testé en conditions réelles. lien video pour ce tour :  Prix de vente frais port inclus en France par Mondial relais : 90 euros ce tour est neuf et n'a jamais servi.
    • Hello VM Je recentre ma pratique magique sur la cartomagie. Je me sépare donc de plusieurs ouvrages relatifs au Mentalisme. Ce sont des classiques, indémodables et souvent épuisés. Aujourd'hui L'art du Mentalisme de Robert CASSIDY, volume 1, paru chez C.C. Editions en 2004. Quatrième de couverture Bob Cassidy fait partie du légendaire groupe des « 13 » de New York. Ses créations et publications sont connues (et reconnues) par l’ensemble des mentalistes américains. Il est l’un des fondateurs de la Psychic Entertainers Association (PEA) et le premier rédacteur en chef du magazine diffusé par cette organisation : Psykikos. Il s’est également produit dans de multiples endroits, du Magic Castle (Hollywood) aux bateaux de croisière, des boîtes de nuit aux plateaux de télévision. Auteur des ouvrages Pseudo-mentally Yours et Test Conditions Mentalism, il a également présenté un grand nombre de conférences sur l’art du mentalisme. En 1985, Robert Cassidy a reçu le titre de « mentaliste de l’année », décerné par les « 13 » lors de leur congrès annuel. L'art du mentalisme, Robert Cassidy Traduction française de Sébastien Clergue 2ème édition, juin 2004, C.C.Éditions 196 pages en Français Format : 20 cm × 26 cm État impeccable, prix : 30€ + frais de port au départ de la Belgique
    • https://charliehebdo.fr/2026/02/sciences/sante/chamanisme-et-alignement-quantique-pendant-que-lhopital-creve-la-france-retourne-chez-le-sorcier/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...