Aller au contenu

[Vidéo] Instant Magic Costume Change de M. MONROS


Recommended Posts

bonjour!

Petit message pour vous parler d'un dvd que je viens de recevoir : "INSTANT MAGIC COSTUME CHANGE" de M. MONROS.

Je n'aurais qu'une chose à dire sur ce dvd : faudrait pas se foutre des gens.

Je m'explique :

Tout d'abord le dvd que vous recevez est un DVD gravé et non masterisé style L&L publishing. Avec ce dvd il y a un petit mot qui vous dit qu'il ne pourra peut-être pas être lu dans votre lecteur (salon ou ordinateur) mais que c'est la faute de votre lecteur... Et comme vous avez acheté le dvd et bien vous ne pouvez plus vous le faire rembourser. Ils vous proposent simplement de vous le changer en cassette VHS NTSC... T'as intérêt à avoir un magnéto qui lit le NTSC autrement tu l'as dans l'os.

Personnellement mon lecteur de salon est un Pionner de 7 mois et le dvd ne passe pas...

Après moultes tentatives je parviens à le lire dans le lecteur DVD ordinateur d'un ami...

Avec tu reçois un livret accompagnateur : une vulgaire reliure avec photocopie couleur en guise de couverture. Les schémas sont à la mains et au compte gouttes et plutôt pas beaux du tout... Pas facile lorsque l'on sait que c'est une vidéo sur les chgts de costumes et que le détail est important...

D'entrée de jeu Willy est plutôt très en colère... Je précise qu'elle en demande près de $ 80.00 tout de même.

Maintenant passons au contenu...

ET bien j'ai bien rigolé en voyant une grosse pouffe ne pas savoir quoi faire devant la caméra et faire ses changements d'une manière grotesque!!! Je précise tout de même que cette vidéo est tournée en grande partie dans un jardin devant une petite haie, qu'on sait exactement le nombre de décollages à l'aéroport d'a côté et qu'on a une artiste polyvalente : elle lance la musique, vient faire sa pouffe puis insère des applauses sur son montage vidéo final...

Pour les explications et bien il faudra vous faire au pied de micro devant lequel elle parle (toujours dans son jardin d'ailleurs) et qui vous parasite la vue du début à la fin...

Dans une oeuvre artistique il y a toujours de bonnes choses. Alors willy ne soit pas médisant, donne les bons côtés.

Les bons côtés : il y a de bonnes idées à s'inspirer pour faire ses propres costumes... mais c'est tout...

C'est le but de la cassette vous me direz... Certes mais CE NE DOIT PAS ETRE LE SEUL BUT D'UNE VIDEO.

Pour moi, lorsqu'on demande 80 euros pour une vidéo produite à notre époque, on se doit de proposer un produit de qualité sur tous les domaines (compatibilité des dvd, mise en page, tournage en studio pour les explications au moins,...)!

Je regrette complètement cet achat! Je sais que j'aurais pu trouver toutes ces idées dans d'autres ouvrages et peut-être que ces derniers auraient eu un meilleur respect de l'acheteur...

Pour quelqu'un qui se fout de tout les autres aspects que le "truc" en soit, cette vidéo est pour lui.

Pour quelqu'un qui met $80.00 dans une vidéo et qui exige la qualité artistique, garde ton pognon...

Bises à tous

WILLY

Modifié par Thomas THIEBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ca de parler de soi a la troisieme personne. Ca nous rappelle notre Delon national. Bref concernat la qualite de cette video, Arturro Brachetti lui meme nous l'avait deconseille.

Je ne sais pas si tu as fait une recherche sur le forum, mais tu aurais du... C'est sur son post que tu tombes.

Et il decrit exactement ( plus ou moins) la videos que tu as decrit toi meme.

Vraiment desole pour tes 80 euros.

Matt

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matthieu,

je pense que tu es assez intelligent pour comprendre les deux fois ou je parle de moi a la troisième personne. Ca me permet d'appuyer l'ironie et la dérision...

Et t'en fait pas pour moi je sais parler à la première personne...

Allez, faut arrêter les phrases faciles sujettes aux rumeurs et autres balivernes.

Matthieu tu es plus intelligent que ça... N'est-ce-pas Matthieu?...

Je te salue Matthieu.

Et pour le post d'arturo, pas lu. Pas eu le tps mais intéressant c'est certain.

Bises

Willy

Modifié par Thomas THIEBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur le site (qui vient d'être améliorée, essayez-la ! :)), donne aussi une critique de Yann et Krystine qu'ils avaient faite en 2002 !

Allez, je vous la remets pour appuyer la qualité de la chose :

> Monique MONROS "Costume change"

Cette cassette est mal filmée, mal ficelée, production plus qu'amateur. manque de rythme, d'angles de caméra pas très géniaux. de ce fait pas du tout agréable à suivre. en plus il y a des longueurs.

La dame propose ici 10 techniques de changements rapides de costumes. On est loin des techniques d'Arturro BRACHETTI mais si vos ambitions sont modestes, pour un spectacle classique du type arbre de Noël, il y a toujours matière à apprendre. De plus c'est un sujet qui n'avait pas été traité, en vidéo, à ma connaissance.

Autre point noir, le paiement : pas de carte de crédit, c'est un envoi par mandat international. L'auteur a également publié un livre sur ces techniques et propose les deux pour 75 $.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Cette vidéo est un bijou. Je me souviens avoir beaucoup ri. Je crois me souvenir qu'à la fin de chaque change, on a droit à un beau sourire de contentement, les fameux applaudissements pré-enregistrés puis elle s'empresse d'aller couper la musique pour pouvoir dire un petit mot.

On se croit dans un reportage de l'émission Strip-Tease. "Le magazine qui vous déshabille". Ca tombe bien pour des changes de costumes.

:)

Modifié par Totof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes remarques pertinantes willy ( c'est mignon) mais j'avais completement compris. J'ai juste dis ca pour souligner que ca m'avait fait sourire... Bref c'etait un compliment... Desole du malentendu...

Matt

PS : Matt c avec deux T et Mathieu c'est avec un T...

Alle j'dis rien pour cette fois, mais a la prochaine tu vas au coin.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à retrouvé le post... mais Arturo nous avait prévenu que ce "truc" était hilarant ! Il avait parlé des avions et du jardin et il n'y a pas si longtemps que ça... Dommage !

PS : S'rait possible d'en avoir une copie ? Ben quoi ?! Juste pour... rigoler !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! :)

Dans la recherche, il suffisait de tout simplement taper :

+costume +arturo

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...