Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Cartes déchirées et reconstituées...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de travailler les routines suivantes :

- Unripped by Gared Crawford

- Fusion Trick by Sean Fields

- ResurrXion by Nigel Harrison

Peuvent-elles rivaliser avec les routines Guy Hollingworth et de Yves Doumergue ?

Merci d'avance pour vos réponses

steph

Modifié par Thomas THIEBAUT

steph

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans ces 3 routines, la carte empruntée et signée que l'on va reconstituer, présente une altération (une ou plusieurs déchirures) si bien que l'on ne peut pas donner à la fin la carte signée entièrement reconstituée au spectateur. Dans ces 3 routines, le magicien s'en sort en effaçant la pliure et la signature de la carte afin de remettre au spectateur une carte de la même valeur que celle de départ et complètement nickel !

vous aurez bien compris que cela necessite un change de carte à la fin (ou bien l'astuce décrite dans fusion) et donc une carte duplicata.

dans les autres versions (doumergue...), on peut se passer du duplicata si on fait la reconstitution de la carte avec le dos face au spectateur pendant la reconstitution. A ce propos, je conseille vivement la routine "Torn" de daniel garcia qui est une version améliorée et facile à faire de la routine d'Yves Doumergue.

Sinon en ce qui concerne les routines que tu cites (Unripped by Gared Crawford, Fusion Trick by Sean Fields, ResurrXion by Nigel Harrison), elles sont vraiment très bien notamment Unripped qui est un petit bijou même si elle demande une longue préparation des cartes. Fusion est vraiment la solution la plus simple au problème finalement même si elle engendre le problème cité ci-dessus.

Melvin.

Melvin

Merci pour ces précieuses infos,

je viens de recevoir fusion et c vrai qu'il est un peu dommage de ne pas pouvoir immédiatemment donner la carte à examiner à la fin du tour, cela manque un peu de naturel et réduit l'impact final du tour.

je vais m'orienter vers la routine de Daniel Garcia puisque tu sembles en dire beaucoup de bien également...

stefan

steph

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...