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Sois toi meme ! you're magic !

Si vous aimez les fioritures , faites en !

Si vous aimez pas ou que cela ne colle pas a votre style ou encore vous n'etes pas assez habile ou travailleur alors n'en faites pas ...

Mais par pitié arretez de juger sans voir le magicien en condition réelle avec un vrai public !!!

Avec ou sans fioritures , on peut faire de l'excellente magie comme on peut faire de la mer...

bisous a tous

PS : La GENERALISATION EST IMPOSSIBLE

Tout à fait d'accord avec toi, je ne semble pas avoir été clair... loin de moi de penser que mes dires sont paroles d'évangile... qui serais-je pour présumer détenir la vérité, ce qui DOIT être fait??? Il s'agit bien là d'un forum et je ne parle qu'en mon nom... JE pense que... JE ne suis touché que par...etc... En quoi ais-je fait allusion à une généralisation??? POUR MOI, les fioritures tiennent plus de la démonstration de dextérité que de la vraie magie (j'entends fioriture "show off"... celle qui est faite pour être vue...voire admirée)... Je respecte bien évidemment les points de vue contraires qui sont au moins aussi respectables que le mien...

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Publié le

Qu'est-ce que tu as contre les branleurs de cartes didier ??? :mad:

Surtout que tu en as fait partie il n'y a pas si longtemps que ça, non ???

Pourquoi rejettes-tu les fioritures maintenant ???

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Qu'est-ce que tu as contre les branleurs de cartes didier ??? :mad:

Surtout que tu en as fait partie il n'y a pas si longtemps que ça, non ???

Pourquoi rejettes-tu les fioritures maintenant ???

Je suis pas Didier mais la [Censuré] c'est génial... et puis un jour on découvre l'amour... cela dit, même amoureux, une petite euh... triple coupe à dégagement... c'est toujours agréable de temps en temps...

Publié le (modifié)

Ha ? j'ai un nouveau supporter qui comprend enfin l'humour ....branleur de carte ....j'aimerai bien quand je vois les jeunes qui font des conférences autour du monde à 20 ans ...et moi qui ai commencé à tripatouiller les cartounettes alors qu'ils étaient pas né ....je me demande presque ce que j'ai foutu pendant tout ce temps là....mais le public qui me croise n'a pas l'air de s'en plaindre !

les fioritures ? je prefère les magiciens qui n'en font pas .....ceux qui me connaissent comprendrons pourquoi.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

Bonjour,

comme évoqué à maintes reprises dans le sujet, il faut distinguer les fioritures utiles des fioritures démonstratives. Nous remarquons qu'ils ne s'exlcuent pas mutuellement.

Les fioritures utiles nous font progresser techniquement bien que niveau présentation je ne suis pas réllement sûr que cela apporte quelque chose, bien au contraire, mais plus on est à l'aise avec le paquet à faire des figures stylistiques dignes du patinage artistique, plus on sera apte à faire des "broutilles" (qui n'en sont pas) comme la "LD" pour les "initiés". Tout cela nous permettra d'assouplir les doigts et de leur faire plus confiance pour ainsi se concentrer sur la présentation.

Maintenant la fioriture démonstrative dépend du style de chaque cartomane, à savoir si il veut s'orienter vers la démonstration technique ou vers un tour de carte voire "faire de la magie", mais je ne peux rien apporter de nouveau non plus ici, dans la mesure où ce sujet a déjà été évoqué de manière assez récurrente.

Pour conclure, et pour reprendre une phrase de quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, la question à se poser n'est pas vraiment de savoir quel est l'intérêt des fioritures, mais quel lien veut-on avoir avec le spectateur. Le style en découlera tout seul.

Evidemment, c'est mon point de vue et il n'est en aucun cas irréfutable.

PS : Merci Seb :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

En ce qui me concerne, j'essaie d'aller au plus simple, au plus épuré dans mes routines. Par contre, j'adore voir des magiciens faire des fioritures, je trouve ça très chouette.

Bruno a raison, faisons notre magie à nous, avec ou sans musique, avec ou sans paroles, avec ou sans techniques compliquées, avec ou sans fioritures, mais surtout respectons les choix artistiques et magiques de chacun.

Amicalement

El K.Balo

Modifié par Thomas THIEBAUT

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

  • 7 months plus tard...
Publié le

Je trouve que pour les fioritures les plus complexes c'est vrai que ça n'aporte pas forcément grandchose a une routine autant impressioner sur l'effet final, par contre on peut faire une prestation de fioriture pur (XMC) c'est trés agréable à regarder je trouve même si c'est vrai que c'est rapide 5min suffise amplement,on peu toujours mettre la prestation entre

deux routine ^^

The heckler de brian tudor montre une routine de cartes choisi retrouvé de 31415 maniere différente (un moment il sort la carte de sa braguette lol) et la c trés "fiorituré" ^^

perso moi j'adore les fioritures ^^

Meristeme

Publié le (modifié)

Dans le dernier film de Tim Burton le personnage de Charlie répond la chose suivante à un gamin qui disait que les bonbons sont inutiles : "un bonbon n'a pas besoin d'être utile c'est justement pour cela que c'est un bonbon".

Il y a des moments ou il est adapté de manger un bonbon et d'autres ou il est préférable de l'éviter. L'important est peut-être simplement de le comprendre...

Modifié par Fred Darevil

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    • Bonjour  J'ai trouvé ça extrait du New York time  Philippe  Version francaise (traduite) : Werner Reich, qui a appris la magie à Auschwitz, est mort à 94 ans Il avait 16 ans lorsqu’un codétenu, un magicien, lui enseigna un tour de cartes dans les baraquements du camp d’extermination. Il appelait cela un « miracle ». Dans les baraquements d’Auschwitz, où des hommes affamés, émaciés et mourants étaient entassés à six par lit, le plus proche voisin de Werner Reich était un homme allemand juif d’une trentaine d’années, courtois, nommé Herbert Levin, connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Nivelli le magicien. Un jour, au début de 1944, M. Reich, alors âgé de 16 ans, revint au baraquement après une corvée, grimpa sur la couchette supérieure de son lit à trois étages et observa M. Levin battre un jeu de cartes sale que les gardes du camp lui avaient donné pour les divertir — une manière d’éviter d’être envoyé à la chambre à gaz. « Et je n’arrivais pas à y croire, vous savez — avoir un jeu de cartes à Auschwitz, c’était comme trouver un gorille dans sa salle de bain », se souvenait M. Reich dans une conférence TEDx en 2020. « Puis M. Levin s’est tourné vers moi, m’a tendu le jeu et m’a dit : “Choisis une carte.” Alors j’ai choisi une carte, et il a fait un tour pour moi. » Pour un adolescent qui n’avait jamais vu un tour de magie, c’était un « miracle ». M. Levin lui expliqua le truc, et M. Reich en mémorisa chaque étape durant tout son temps à Auschwitz — une distraction qui l’aida à survivre à l’horreur — puis pendant une marche de la mort de 55 kilomètres, dans la neige et la glace, vers le camp de Mauthausen, en Autriche. Ce n’est que plusieurs années plus tard, une fois libéré et arrivé en Angleterre, qu’il acheta un jeu de cartes et tenta le tour par lui-même. « Et ça a marché », dit-il. « Ça a magnifiquement marché. » Après avoir émigré aux États-Unis, M. Reich devint ingénieur, sans jamais perdre son amour pour la magie. Il exécutait des tours de cartes et de pièces devant de petits groupes, dans des temples ou lors des anniversaires de ses fils. Il est décédé le 8 juillet à son domicile de Smithtown, dans l’État de New York, a indiqué son fils David. Il avait 94 ans. Enfance et déportation Werner Reich est né à Berlin le 1er octobre 1927. Sa mère, Elly (Dux) Reich, reçut la Croix de fer pour son service comme infirmière sur le front de l’Est pendant la Première Guerre mondiale. Son père, Wilhelm, était ingénieur. La vie confortable des Reich fut bouleversée en 1933, lorsque les nazis prirent le pouvoir et que Wilhelm fut renvoyé de son emploi parce qu’il était juif. La famille se réfugia en Yougoslavie, où le père mourut de causes naturelles à Zagreb en 1940. Quand les nazis envahirent le pays en 1941, la mère de Werner envoya ses deux enfants, Werner et sa sœur Renate, se cacher dans des familles différentes. Werner vécut environ deux ans chez un couple membre de la résistance, avant d’être arrêté par la Gestapo. Commence alors sa vie de prisonnier, notamment dans un commissariat à Graz, en Autriche, où il aperçut sa mère dans la cour de la prison — la dernière fois qu’il la vit avant qu’elle ne soit vraisemblablement assassinée. À Theresienstadt (aujourd’hui en République tchèque), il fut contraint de tuer des nuisibles avec le pesticide à base de cyanure Zyklon B, le même utilisé dans les chambres à gaz. À Auschwitz, il dut courir nu devant le Dr Josef Mengele, qui décidait qui était assez fort pour travailler et qui serait envoyé à la mort. « Nous courions pour nos vies », raconta-t-il au New York Times en 2017. « On essayait d’avoir l’air fort, on souriait — tout pour paraître apte au travail. » Il survécut à Auschwitz, à la marche de la mort (au prix de plusieurs orteils amputés pour cause de gelures) et aux derniers mois à Mauthausen, avant d’être libéré par l’armée américaine le 5 mai 1945. Il avait 17 ans. Il pesait 29 kilos. Une nouvelle vie De retour en Yougoslavie, il s’enfuit deux ans plus tard vers l’Angleterre, où il devint outilleur-ajusteur et rencontra sa future épouse, Eva Schiff. Celle-ci faisait partie des 669 enfants tchèques, principalement juifs, sauvés avant la guerre par Sir Nicholas Winton, un agent de change britannique, grâce à des pots-de-vin, de faux papiers et des contacts secrets avec la Gestapo. Werner et Eva se marièrent en Angleterre et émigrèrent aux États-Unis en 1955. Après avoir obtenu un diplôme à City College of New York, il travailla comme ingénieur chez Nabisco et dans la chaîne de supermarchés Hills. Durant les 25 dernières années de sa vie, il témoigna dans des écoles, des synagogues et des associations de son expérience de la Shoah. Aux élèves, il transmettait un message contre le harcèlement : « Il disait que de bonnes personnes n’avaient rien fait — qu’il s’agisse d’un ami ou d’un pays », raconta son fils David. « Il disait : si tu vois quelqu’un se faire malmener, défends-le. Fais quelque chose. » Outre David, il laisse un autre fils, Mikal, et quatre petits-enfants. Son épouse est décédée en 2016. Sa sœur, Renate Romano, survivante de l’Holocauste, a immigré aux États-Unis en 1948 et est morte en 1999. Le legs d’un tour de magie Le tour de cartes de M. Levin resta gravé dans la mémoire de M. Reich toute sa vie. « Nous aimions tout ce qui pouvait nous arracher à Auschwitz ne serait-ce qu’un instant, tout ce qui pouvait détourner nos esprits de nos souvenirs et de l’horreur autour de nous », dit-il en 2017. En Angleterre, il se plongea dans la magie : il acheta un jeu de cartes, puis d’autres tours et livres de magie. « Il y a une ligne très, très fine entre un passe-temps et la folie », plaisantait-il dans sa conférence TEDx. M. Reich ne revit jamais M. Levin après Auschwitz et ignorait que celui-ci avait lui aussi émigré aux États-Unis, repris sa carrière de magicien et vécu à Rego Park, dans le Queens. M. Levin mourut en 1977, mais M. Reich ne l’apprit qu’environ 30 ans plus tard, en lisant un article dans The Linking Ring, la revue mensuelle de la Fraternité internationale des magiciens, dont il faisait partie. Le révérend William V. Rauscher, prêtre épiscopal à la retraite et magicien, rédigea cet article puis collabora avec M. Reich à son autobiographie, The Death Camp Magicians (2015), qui raconte aussi l’histoire de M. Levin. « C’était un assez bon magicien », dit M. Rauscher. « Il venait chez moi, sortait des cartes et des pièces et faisait des tours sur la table du salon. » « Les autres magiciens le trouvaient fascinant à cause de son lien avec Nivelli. » M. Reich n’oublia jamais M. Levin, ni le cadeau de ce simple tour de cartes qui, un instant, avait offert à un garçon terrifié une évasion et un geste d’humanité. « Ce n’est ni la valeur ni la taille d’un cadeau qui comptent vraiment », disait-il dans sa conférence TEDx. « C’est la façon dont tu le gardes dans ton cœur. »                  
    • @BoB Magicien est l’élève le plus ancien de @Philippe MOLINA et est aujourd’hui devenu un professionnel accompli, vivant de son art en tant qu’animateur et magicien. Dans ce programme, Bob partage 9 routines de cartes originales, accompagnées d’explications détaillées, d’astuces issues de sa pratique quotidienne sur le terrain, et de réflexions théoriques enrichissantes. Sa solide expérience du public, acquise au fil des années, se reflète dans chaque aspect de ce contenu. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence ! 🎬 Durée : 2h45 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. Un extrait avec une huile et eau : En promo dutant le Black Magic jusqu'à lundi minuit. https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-bob-magicien/
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