Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fioritures : intérêt


DaRollingHobbit

Recommended Posts

Sois toi meme ! you're magic !

Si vous aimez les fioritures , faites en !

Si vous aimez pas ou que cela ne colle pas a votre style ou encore vous n'etes pas assez habile ou travailleur alors n'en faites pas ...

Mais par pitié arretez de juger sans voir le magicien en condition réelle avec un vrai public !!!

Avec ou sans fioritures , on peut faire de l'excellente magie comme on peut faire de la mer...

bisous a tous

PS : La GENERALISATION EST IMPOSSIBLE

Tout à fait d'accord avec toi, je ne semble pas avoir été clair... loin de moi de penser que mes dires sont paroles d'évangile... qui serais-je pour présumer détenir la vérité, ce qui DOIT être fait??? Il s'agit bien là d'un forum et je ne parle qu'en mon nom... JE pense que... JE ne suis touché que par...etc... En quoi ais-je fait allusion à une généralisation??? POUR MOI, les fioritures tiennent plus de la démonstration de dextérité que de la vraie magie (j'entends fioriture "show off"... celle qui est faite pour être vue...voire admirée)... Je respecte bien évidemment les points de vue contraires qui sont au moins aussi respectables que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'est-ce que tu as contre les branleurs de cartes didier ??? :mad:

Surtout que tu en as fait partie il n'y a pas si longtemps que ça, non ???

Pourquoi rejettes-tu les fioritures maintenant ???

Je suis pas Didier mais la [Censuré] c'est génial... et puis un jour on découvre l'amour... cela dit, même amoureux, une petite euh... triple coupe à dégagement... c'est toujours agréable de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? j'ai un nouveau supporter qui comprend enfin l'humour ....branleur de carte ....j'aimerai bien quand je vois les jeunes qui font des conférences autour du monde à 20 ans ...et moi qui ai commencé à tripatouiller les cartounettes alors qu'ils étaient pas né ....je me demande presque ce que j'ai foutu pendant tout ce temps là....mais le public qui me croise n'a pas l'air de s'en plaindre !

les fioritures ? je prefère les magiciens qui n'en font pas .....ceux qui me connaissent comprendrons pourquoi.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme évoqué à maintes reprises dans le sujet, il faut distinguer les fioritures utiles des fioritures démonstratives. Nous remarquons qu'ils ne s'exlcuent pas mutuellement.

Les fioritures utiles nous font progresser techniquement bien que niveau présentation je ne suis pas réllement sûr que cela apporte quelque chose, bien au contraire, mais plus on est à l'aise avec le paquet à faire des figures stylistiques dignes du patinage artistique, plus on sera apte à faire des "broutilles" (qui n'en sont pas) comme la "LD" pour les "initiés". Tout cela nous permettra d'assouplir les doigts et de leur faire plus confiance pour ainsi se concentrer sur la présentation.

Maintenant la fioriture démonstrative dépend du style de chaque cartomane, à savoir si il veut s'orienter vers la démonstration technique ou vers un tour de carte voire "faire de la magie", mais je ne peux rien apporter de nouveau non plus ici, dans la mesure où ce sujet a déjà été évoqué de manière assez récurrente.

Pour conclure, et pour reprendre une phrase de quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, la question à se poser n'est pas vraiment de savoir quel est l'intérêt des fioritures, mais quel lien veut-on avoir avec le spectateur. Le style en découlera tout seul.

Evidemment, c'est mon point de vue et il n'est en aucun cas irréfutable.

PS : Merci Seb :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'essaie d'aller au plus simple, au plus épuré dans mes routines. Par contre, j'adore voir des magiciens faire des fioritures, je trouve ça très chouette.

Bruno a raison, faisons notre magie à nous, avec ou sans musique, avec ou sans paroles, avec ou sans techniques compliquées, avec ou sans fioritures, mais surtout respectons les choix artistiques et magiques de chacun.

Amicalement

El K.Balo

Modifié par Thomas THIEBAUT

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Je trouve que pour les fioritures les plus complexes c'est vrai que ça n'aporte pas forcément grandchose a une routine autant impressioner sur l'effet final, par contre on peut faire une prestation de fioriture pur (XMC) c'est trés agréable à regarder je trouve même si c'est vrai que c'est rapide 5min suffise amplement,on peu toujours mettre la prestation entre

deux routine ^^

The heckler de brian tudor montre une routine de cartes choisi retrouvé de 31415 maniere différente (un moment il sort la carte de sa braguette lol) et la c trés "fiorituré" ^^

perso moi j'adore les fioritures ^^

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier film de Tim Burton le personnage de Charlie répond la chose suivante à un gamin qui disait que les bonbons sont inutiles : "un bonbon n'a pas besoin d'être utile c'est justement pour cela que c'est un bonbon".

Il y a des moments ou il est adapté de manger un bonbon et d'autres ou il est préférable de l'éviter. L'important est peut-être simplement de le comprendre...

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...