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Jean-Baptiste CLEMENT

Bonneteau Escorial de Gaëtan BLOOM

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Bonjour,

J'ai acheté ce tour, et en m'entrainant avec, j'ai un peu plié le gimmick, ce qui fait que la carte se referme beaucoup moins bien.

Et quand on la lance sur la table on voit très nettement qu'il y a deux cartes, en effet celle de dessus se soulève.

Savez-vous ou je peux me procurer le meme genre de gimmick, sans avoir à racheter le tour complet.

Merci de votre aide !

Modifié par Thomas THIEBAUT

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Il suffit d'acheter de papier "Mylar" et de te refaire un gimmick.ce genre de papier ce trouve dans les boutiques d'art et autres objets pour artistes.

Gaetan a meme donné comme exemple les boutiques Graphigro.

Voila bonne journée.

Magicalement steph.

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Une question si je peux. J'hésite à l'acheter, étant initialement très intéressé. Beaucoup ont parlé de la fragilité du gimmick. Mais j'aimerai plus de précision. Il est fragile comment ? Si on le plie, ok c'est fichu. Mais est-ce tout ? Je veux dire, ça me semble facile d'empêcher une carte de se plier, si on sait comment les conserver. Alors pourquoi tout ce chahut à propos de sa fragilité ?

Merci d'avance

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Houlà tu remontes un post de 2004 ce ne nous rajeuni pas ca !!

lors de sa sortie dans les années 80 il me sembles, et tu trouves l explication dans le "Full bloom vol 2". j e l ai utilisé pendant pas mal de temps sans aucun soucis !

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Invité

Il n'y a pas qu'une carte... Il y a autre chose de plus fragile...

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bonjour,

je possède ce tour depuis qu'il est sorti, je l'ai fais de très nombreuses fois,

et c'est le bonneteau que je préfère mais il est usé, usé mais je n'ai jamais trouvé

le type de "mylar" correspondant afin de refaire la chose.

si quelqu'un trouve le produit, je suis preneur....

(surtout que l'on peut l'utiliser pour autre chose qu'un bonneteau...)

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on peut l'utiliser pour autre chose qu'un bonneteau...

Oui , l'air de rien s'est un peu une carte flap ,

je trouve que le problème avec se bonneteau

s'est la manière de bouger la carte et les angles .

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    • Dès lors que nous présentons le tour d'un autre  en condition professionnel, il nous faut l'autorisation de l'auteur. (L'achat d'un tour/livre/... ne donne l'autorisation QUE de le présenter dans le cadre familial)  Bien que j'ai eu du mal à accepter ce fait, cela est la loi.   Aujourd’hui, avec le recul, je trouve cela tout à fait normal.  
    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leurs sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carrés avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier son droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on voit encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        

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