Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Miss France sur TF1 le 04/12/04


Don José de Murcia

Recommended Posts

Je vais juste apporter mon grain de sel de celui qui n'a pas vu l'emission mais qui se permet de la ramener quand meme ;)

Il y a un argument que je n'accepterais jamais quand a la mediocrité qui est : "Tu trouve que c'est nul ? et toi tu fais mieux ?"

Je suis desolé, je ne suis pas chanteur et je trouve certain groupe vraiment nul a [Censuré], je ne suis pas pas architecte et je trouve certain batiment d'une laideur a vomir, je ne suis pas politicien et je trouve certain president etranger d'une stupidité infinie...

Et pourtant ... je ne ferais jamais mieux qu'eux... (quoique pour le president etrangé se serait difficile de faire pire ;) )

Donc arreter de sortir cette argument s'il vous plais.. A partir du moment ou l'on se trouve du coté du spectateur, on a le droit d'aimer ou non en tant qu'amateur ou non...

J'imagine bien un spectateur a la fin de votre spectacle qui vous dit : "c'etait pas mal, mais ça j'ai pas aimé" Et la response "ouais bein fait voir s'que tu sais faire aprés on en reparle..."

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

moi je dis bravo....screech . et re bravo... (entre temps j'ai fini ma boite de cachets qui font sourire)

D'ailleurs, je n'ai pas honte de le dire, moi je ne ferai jamais mieux..... que ce monsieur. Ou alors cela sera par hasard.....on sait jamais, si quelqu'un rebranche le cable par inadvertance....

Côté création je ne tiendrai jamais la distance, je n'ai pas les moyens de faire ma promo sur internet avec des innovations telles que : le panier indou, la guillotine, la cage de hans klock, un ventilo l'interlude et une malle des indes........pardon j'oubliais la vosticube.

J'abdique.......et ne parlerai plus jamais de TV..... sur Vm, j'men rends compte, ça rend fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, je ne cherche aucune polémique et ne veux pas particulièrement dire du mal de ce monsieur, que je ne connais pas... J'exprime un avis de télespectateur, certes un peu "informé", mais de télespectateur quand même, le plus objectif possible (sincèrement). En deux mots : j'ai trouvé ça très mauvais... Désolé, ce n'est pas méchant, c'est juste ce que je pense...

Certains ici (j'ai pas dit tous) ne savent peut etre pas ce qu'est la pression de trouver des sponsors, de proposer des idées à une production et de faire en sorte que tout soit fait dans les temps.

Non, mais ce n'est pas une excuse !... S'il ne pouvait pas le faire lui non plus, il n'était pas obligé d'accepter ce contrat !... Je regrette, mais qu'un professionnel se trouve des excuses en disant que "c'était vachement dur" n'est pas un bon professionnel à mon sens... Pour moi, un bon professionnel est quelqu'un qui sait ce qu'il peut faire et qui est capable de dire non à ce qu'il ne se sent pas capable d'assumer...

La base miroir su premier tour etait bien faite que je sache.

Ah bon ?... Bah on n'a pas la même notion des choses alors...

L'arbre etait pas si gros que ca quand meme.

Bah... Peut-être pas pour l'apparition d'un semi-remorque, mais pour une seule jeune et frêle demoiselle...

Ok, le rocher, Pierre a juste monté un rocher, c surmement moins magique que les autrestour..admettons.(...) On va dire, c'etait juste une mise en situation.

Et bien alors, ne le présentons pas comme un "illusionniste" !... Disons que c'est un "metteur en situation", mais ce n'est pas ce que j'appelle de la "magie"...

LA derniere , fort réussie quand meme avec l'ecran de papier.

Une boîte aux parois d'une épaisseur sans égale et dont le panneau arrière est entrouvers de 20 cm ?... "Fort réussie" ?... Ah, effectivement, on n'a pas la même notion des choses...

Meme si je ne suis pas impartial (...) je trouve le resultat interressant.

Je voudrais bien voir un spectacle que tu trouverais "mauvais"...

Les bases sont epaisses? ok ok. Les gens ne sont pas la pour regarder les bases.

"Épaisses" ?... C'est un euphémisme !!!... Les gens ne sont peut-être pas là pour les regarder, mais ils ne voient que ça !... Où est l'illusion et l'impact magique ?... On ne dit pas ça en tant que "connaisseur", mais en tant qu'être humain pas trop débile qui a dépassé les trois ans d'âge mental... Je ne vois pas qui pourrait trouver ces "illusions" "illusionnantes" !...

Mais la, il a fait des tours avec des filles qui ne sont pas des partenaires de magie professionnelles.

Ce n'est toujours pas une excuse... Si ce n'est pas possible à faire, il n'avait qu'à dire non... Encore une fois, un professionnel DOIT savoir ce qu'il peut faire ou ne peut pas faire, et s'il ne le peux pas, il doit savoir dire non...

Et puis, il a un pied dedans maintenant , que vous le vouliez ou non.

Oh mais, nous, en s'en fous... Si son égo est satisfait, s'il peut mettre "vu à la télé" sur ses cartes de visite, si ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui... Mais moi ce qui me gêne c'est que les "vrais" gens pensent que la magie c'est "ça"...

La prochaine fois, il aura plus de budget et on fera mieux .

Encore une fois, ce n'est sûrement pas une excuse !!!... Tout d'abord, la talent, l'inventivité et la créativité, ça ne s'achète pas !... Ensuite, toujours en tant que professionnel, s'il estime que l'on ne lui donne pas les moyens de faire un truc "correct", et bien il est libre de dire non (ou d'arriver à convaincre qu'il lui faut plus de moyens, et les obtenir, mais là ça nécessite d'être vraiment "bon"...).

MAis quand meme, ne me dite pas que c pas magique..

Ah bah si, je le répète : ce n'est PAS magique !...

Et les décors ne sont pas hideux.

Bon ok... Là j'avoue que c'est très subjectif... Je les trouve assez mal fait, mais ce n'est qu'un avis personnel et peut-être que certains les trouvent "beaux"... Oublions cet aspect des choses donc...

Vous en avez fait des décors, vous ? pour vous permettre de critiquer les siens?

Bah non... Et si j'essayais, peut-être qu'ils seraient encore pire... Mais c'est pour ça que je n'en fais pas !... (Et même si je n'en fais pas, j'ai quand même un avis sur ce que je peux voir...).

Au fait, les budget télé, c pas toujours ce que vous croyez, meme et surtout chez Endemol.

Ce n'est toujours pas une excuse !... Le talent ne s'achète pas !...

Et pourquoi il y est lui..et pas moi argh

Bah non, pas là, non... Franchement, et sincèrement sans méchanceté, si j'avais fait ça comme ça à sa place, je ne serais vraiment pas fier de moi... Déjà, à un spectacle "local" je me sentirais bien mal pendant longtemps, mais à un "prime time" sur TF1 où tout le monde m'a vu, là c'est clair, je ne sors plus de chez moi !...

D'ailleurs, sans méchanceté, vraiment, j'ai une question : est-il content de ce qu'il a fait, est-ce qu'il a fait ce qu'il a prévu, comme il le voulait, ou bien est-il déçu, savait-il que ce serait un "fiasco" mais qu'il n'a pas pu faire autrement pour diverses raisons ?... La réponse m'intéresse, sincèrement...

Bon voilà... C'est vrai que ça fait beaucoup de texte pour pas grand chose finalement... mais quand je vois de la magie "massacrée" comme ça, surtout à la télé où des millions de gens regardent, ça me fait du mal... Sérieusement...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il a un pied dedans maintenant

Ca ne veut rien dire, ayant frequenter pendant quelques annees ces medias et ayant de la famille qui travaille a TF1, je peut dire que sans contrats etablits clairement chez eux tout ce qu'ils peuvent dire verbalement et ils en promettent des choses a beaucoup de mondes tres peux se realise et souvent ils font miroiter beaucoup de choses pour arriver a leurs fins.

Faite que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne nous faisons pas de bile pour la magie, cela fait belle lurette qu'elle a déserté la télé, les théâtre et les pages de ce forum et des autres. Elle c'est mis aux abonnés absents et j'avoue que je la comprends un peu...

Et je la comprend aussi, j'ai quitter Nice un peu a cause de ca. Des collegues me poussais a quitter mon travaille que j'avais pour travailler qu'avec la magie mais quelques magiciens que je connais on perdu la passion qui est pour moi primordial pour progresser et evoluer en magie. Sans la passion comment passer des heures a faire et refaire les mouvements de la routine ou de la technique pour que se soit parfait. beaucoup de magiciens que je rencontre n'ont plus la passion de cette art et ils font ca comme si ils allaient au bureau ou a l'usine.Ce qui est bien dommage

Faite que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher peter,

Je voudrai apporter un tout petit bémol à votre intervention..... il faut rendre à César..... donc je voulais rappeler qu'à plusieurs reprises Foucault ou Geneviève ont incité les gens à appeler le 36 37 et pour débuter l'émission, Endemol a fait don d'un chèque de 20 000 Euros.....

Je pose une question : M6 et Canal + ont ils mis la main à la poche.

Je trouve que Endemol, qui n'était obligé par...rien et TF1, qui aurait pu faire le blackout total, ont eu un geste très élégant et fair play.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"20000€ d'endemol et 30000€ de TF1"

Whaou, quel don généreux mais même pas le prix d'une seul pub qui est passé ce soir là pendant l'emission.

C'est un peu mesquin, un geste pour se donner bonne conscience au près des téléspectateurs, surtout quand on voit toute la pub plus ce qu'ils ont gagné grace aux gens qui appellent pour voter.

Cordialement,

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je trouve qu'avec les interventions de Peter Din, ce forum devient plus interressant et objectif.

Merci

Chacun en effet a le droit d'avoir son opinion sur cette prestation. Pour ma part j'ai la mienne, et le samedi je suis en gala, pas devant TF1. J'ai enregistré l'emission et regardé celle ci en revenant dans la nuit. J'ai trouvé que c'etait pas mal passé dans le style de l'ensemble. Et je le repete , Pierre a bien assuré sa prestation, meme si tous les appareils utilisés n'etaient pas parfait.

Sinon, je n'ai ai d'avis particulier sur la generosite de TF1...voisine de 0

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...