Aller au contenu

[VM] Ventes sur VM ...


Ludovic EPTING

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai déjà vendu et acheté pas mal de choses sur Ebay et sur VM, et heureusement, dans 99% des cas, ça se passe bien.

Cependant, le système des notes sur Ebay est très bien, mais pas infaillible: certains ont bien compris qu'on peut facilement le "contourner", que l'on soit acheteur ou vendeur.

De mon point de vue, Fabrice Ruffo avait un très bon "profil", pour faire une comparaison à Ebay: de nombreux messages sur VM, généralement pertinents et intéressants.

Pourtant, j'ai quand même l'impression d'avoir perdu 75 euros...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Thomas : tous les systèmes sont contournables !

Il y a actuellement plus de 800 annonces (elles s'effacent automatiquement au bout de 3 mois).

Malgré ce nombre conséquent d'annonces, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas d'arnaques sur VM (si c'est le cas, contactez-moi d'urgence) !

Pour les 2 cas en cours :

- J'ai contacté PierreS et Pascal. H et tous deux semblent de bonne foi... ce qui est confirmé par une partie des personnes ayant traité avec eux.

Il semblerait donc que la Poste soit bien en cause.

Attention donc à vos emballages !

Je ne peux que vous recommander de renforcer vos colis/enveloppe avec une plaque de carton rigide et d'entourer le tout du papier à bulle.

- Pour Fabrice RUFFO, le "bonhomme" étant un marchand, créateur et magicien/mentaliste (re)connu, je le vois mal s'amuser à arnaquer les gens... surtout sur VM !

Cela reviendrait à se tirer un balle dans le pied ! :)

Je mets cela plutôt sur le compte du rush et d'une mauvaise gestion des priorités ! :)

D'ailleurs Fabrice, c'est quand tu veux que tu réponds à mes emails ! :)

Je ne peux que vous recommander de GENTIMENT lui mettre la pression par email et téléphone !

Par expérience, je peux vous dire qu'on finit par bouger ! :)

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, je ne suis pas la première personne à avoir des problèmes avec Fabrice Ruffo: j'ai d'ailleurs reçu un mail d'un autre VMiste dans mon cas, il semble donc que nous sommes au moins 5 dans la même galère... :mad:

Je mets cela plutôt sur le compte du rush et d'une mauvaise gestion des priorités !

J'ai franchement du mal à y croire... Surtout après 3 mois, et ce que j'ai lu.

Je ne peux que vous recommander de GENTIMENT lui mettre la pression par email et téléphone !

Si les mails restent inefficaces, j'irai sûrement lui souhaiter GENTIMENT et personnellement la bonne année en 2005 :mad:

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus qu'inquiétant ! :(

Essayez de voir du coté de son associé, Yves DOUMERGUE. Il a peut-être une explication !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que la Poste avoue ne pouvoir assurer à coup sûr que 85% des colis et lettres envoyés !!!! (dixit un de leurs commerciaux, cette semaine).

Mais, m'a expliqué la même personne : "La Poste a investi trois milliards sur trois ans pour monter à 95% d'acheminement". On est rassuré ! Ils n'en perdront plus que 5% : faites le calcul, sur le nombre de lettres et colis envoyés chaque jour !

"Et on a mis des caméras dans les Centre de Tri, pour diminuer les vols", toujours d'après la même personne. "Mais ils ont trouvé la parade, poursuit le bonhomme : ils volent une fois le colis flashé ! Là, il est sorti du Centre, et si le colis "se perd", c'est un vol à la boîte aux lettres, ce n'est plus de la faute à la Poste..."

Super !!! :(

Sur Paris, même les Colissimo et Chronopost mettent 8 jours à arriver (même de Paris à Paris !)... quand ils arrivent. Un colis des US a mis 8 jours à traverser l'Atlantique, et... 4 mois à me parvenir ! (ils l'avaient perdu...). Au boulot, nous envoyons sur France et dans le monde, et nous avons des colis perdu en France toutes les semaines !! (alors qu'ils arrivent au Pérou ou à Singapour !)

Bref, tout ça pour dire : il faut taper son bureau de Poste avec insistance avant d'accuser le vendeur.

Et vivement l'arrivée de la concurrence à la Poste...

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du mal à croire tes chiffres: le 85% me semble quelque peu déplacé... Tous les courriers suivis (lettre ou colissimo) que j'ai envoyé sont arrivés dans les temps, comme tous ceux que j'ai reçu (une seule fois un retard... de 2 jours!)

Et je ne vois pas comment La Poste peut investir 3 milliards quand son résultat net est de 202 Millions! :/

Résultat net: La poste

Es tu sûr de tes sources??

Quoi qu'il en soit, j'attends toujours le n° de suivi que Fabrice Ruffo devait me communiquer...

Comme je l'ai déjà dit, La poste a parfois bon dos...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 7homas,

Je sais le nombre de colis que nous perdons au boulot - et je comprend aussi qu'on ne peut se rendre compte de ce genre de chose avec de simples envois de particulier (je n'ai jamais perdu de lettre perso et tous mes courriers arrivent bien... d'habitude). Mais quand on compte en milliers, le taux d'erreur apparaît.

Enfin, les chiffres en question viennent d'un commercial "clients pro" de la Poste, qui n'a aucune raison de couler sa propre boîte. Et pour les millions et milliards, les uns doivent être en euros et les autres en francs... tout simplement.

Bonne réception de tes colis, en attendant

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...