Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les gens !

Je prends toutes les infos possibles sur les systemes d'allumages portatifs (nom, composition etc...) pour flash et autre (mais pas electrique).

Cause toute bete :

J'essaie de mettre au point un systeme tout mini rikiki mais mouassse costaud pour le close-up qu'on pourrait emmener partout.

Si vous voulez m'aider, ben ce serait coool -

Merci,

Atlante

[ 17. Avril 2003, 11:05: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben il me semble que "Master Flash" résout déjà la plupart des problèmes...Mais il est électrique et ça semble te poser un problème...pourtant c'est largement plus fiable que tout système à molette (pierre à briquet qui coince, qui s'use, besoin de s'y reprendre 2 à 3 fois avant que ça démarre, etc). C'que j'en dis...

Seb.

Publié le

he he smile.gif Le Master Flash est un appareil que tu portes à la ceinture + deux extensions. Il est simple à utiliser- tu peux faire apparaître une "boule de feu" (dira-t-on) entre tes mains à n'importe quel moment de ton show. Tu déclenches l'allumage quand tu veux. Il faut le recharger après chaque flash mais c'est très rapide. Par "flash" j'entends une combustion de papier éclair, pas un flash d'appareil photo ou autres. C'est un peu cher mais très utilisable et simple d'emploi. Je ne suis pas fan des flash, étincelles et autres feux d'artifices (ne confondons pas magicien et pyromane) , mais c'est l'un des systèmes les plus simples et les plus fiables.

John Cornelius vends aussi son "FISM Flash". C'est plus kitsch. Ca permet de produire quand tu veux un flash (cette fois ci, type flash d'appareil photo). Idéal pour éblouir tes spectateurs (au sens propre). Il y a des chances qu'une spectatrice te demande ensuite de prendre une photo de sa gamine. Par contre le système de déclenchement est le même, donc tout aussi fiable.

Seb.

Publié le

milles excuses Seb, par electrique j'entend qui ne comporte pas d'espece de lampe (pour eviter les flash style appareil photo que je trouve beaucoup moins joli).

Je ne connais pas le 'Master Flash', pourrais tu me donner plus de details dessus (encombrement notamment et fiabilité) et son prix (environ) parce que si effectivement il resoud pas mal de pb, c'est peut etre pas utile que je me prenne la tete a essayer de reinventer la roue wink.gif

Merci par avance,

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Allez ! je te livre un grand secret ! smile.gif

Allumage chimique : mettre du permanganate de potassium réduit en fine poudre dans une carré de papier flash 5x5 cm, que tu fermes en torsadant. Stocker au frais (température ambiante ira) et à part de la suite.

La suite, c'est : mettre dans l'enveloppe d'une gélule qu'on aura préalablement vidé de son contenu qques gouttes de glycérine. Refermer l'ensemble.

Utilisation : dans un papier flash un peu plus grand, réunir 1 gélule, et une charge de permanganate. Au moment voulu, tu inclus discrètement cette préparation dans ce que tu veux enflammer, et tu écrases au travers des papiers, la gélule. La glycérine se répand alors sur le permanganate, ce qui enclenche une réaction très exothermique, et déclenche la mise à feu du papier.

Pour plus de sécurité, on peut démarrer le montage avec du papier de soie d'abord, et garder le papier flash pour l'élément final à enflammer. Le papier prendra feu aussi, mais avec un peu de retard (faire des essais pour calculer qté et délai de mise à feu).

Voilà ! Attention danger tout de même, mais bien moins que ds le cas de la préparation du papier flash par ex !)Transporter les éléments séparément.

Félix

Magicos et .... chimicos ! Eh oui !

L'utilisation de cette recette se fait au risques et périls de l'utilisateur.

Félix

L'art des choix

Publié le

Rhhaaa ces chimistes smile.gif

Merci felix mais vu que la chimie et moi c'est plus 'theorique' que pratique, je vais plutot me poser sur le Master Flash afin d'eviter l'allumage instantané de ma propre auto-personne a moi et des gens qui seront autour (ben oui, sont venu voir un magicien de clouzeup, pas un remake de Tornado of Fire wink.gif Remarquez le top c'est que j'arriverai a faire tout disparaitre à vue : le magicien, le decor et le public smile.gif et en plus j'aurais créé une hausse au niveau des emplois dans la maconnerie, la decoration et les soins en hopitaux ... voila une idee a creuser : relancer l'economie nationale simplement sur une routine grace a l'allumage d'un ch'tit papelard smile.gif

Enfin si qq'un a le prix du Master et ou le trouver qu'il n'hesite pas smile.gif

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Permenganate de Potassium + glycerine = Secret ? mouarf smile.gif), on doit pas avoir la meme notion du secret ;o).

La derniere fois que j'ai fait mumuse avec ca jdevais avoir 10ans, et c'etait dans un ptit bouquin d'experience que l'on trouve souvent a la bibliotheque smile.gif).

Perso je trouve pas du tout que ca soit tres pratique pour l'allumage d'un papier eclair, en plus ce melange n'est pas ce qu'on pourrait appeler tres propre ... blush.gif).

------------------

Best Regards

ChoJin

Best Regards

ChoJin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...