Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

est ce la même chose que les sables du désert ?

Il est dit qu'ils ne sèchent pas ... on dirait une sorte de pâte à modeler.

Je ne vois pas le lien avec la routine des sables, mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Cela m'arrangerais d'ailleurs, vu le prix des petits paquets de sable...!

PHIL

du cercle magique nivernais

Publié le

Bonsoir

D'après la démo du camelot, il s'agit d'un produit très ressemblant au sable du désert...

"Ne sèche pas" est un argument pour dire que le produit ne durcit pas, car à la base, il est destiné à faire des modelages éphémères...

Bien sûr que c'est mon esprit tordu de magicien qui a virtuellement détourné le produit en voyant la démo...

La prochaine fois, j'investirais dans un seau, et après tests, ferais un CR.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Personnellement ma fille a ce genre de sable qui permet de faire des modelages. La texture ressemble un peu à de la pâte à modeler. Sauf erreur de ma part pour présenter les sables du desert il font du sable qui puisse être "volatil" pour pouvoir le verser dans l'eau et le ressortir sec pour que l'effet soit beau. Avec du sable à modeler ce sont des pâtés qui vont tomber dans l'eau tu ne pourras pas "l'égrainer" comme dans la routine.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Publié le (modifié)

Crispants, les emballages... :)

Le sable de la vidéo 1 ressemble à celui utilisé en magie. En tout cas il pourrait parfaitement convenir. Mais il faudrait pouvoir en obtenir de plusieurs couleurs, parce que deux couleurs seulement et proches, ce n'est pas très heureux.

Seulement, avec ce genre de tour, le sable n'est pas tout. C'est le produit le moins cher et le plus facile à se procurer.

Le produit qui permet de rendre l'eau noire et vice-versa est très important, c'est lui qui renforce l'effet magique et cache ce qui se passe dans l'eau, pour terminer avec un bon climax. Mais c'est lui qui est cher, moins facile à trouver et que certains jugent relativement dangereux. Il est recommandé de ne pas le toucher avec les mains nues et c'est pourtant ce qui se passe avec ce tour. Sauf à mettre des gants en latex, mais l'effet fera t-il aussi "magique" ?

D'autres s'en passent et utilisent un bocal non transparent. Mais je trouve l'intérêt du tour grandement réduit dans ce cas, le soupçon de prendre du sable derrière le bocal est énorme.

Le seul problème est de trouver le bocal idéal, mais en cherchant bien...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...