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Comme vous le savez (voir ce sujet) , je n’étais pas totalement convaincu par le dernier effet du livre Pi (date d’anniversaire) de Vincent Hedan, par ailleurs très bien réalisé. Plusieurs incohérences existaient et je voulais y remédier.

Ainsi, j’ai créé un nouveau set de pages (151 à 200, les dernières du livre), avec un codage différent pour placer les dates. Ce codage a plusieurs avantages :

- Il est invisible quand le livre est examiné, car bien réparti sur les pages, et de façon différente sur des pages successives. Ainsi, vous n’avez pas « 2211 » sur une ligne, puis « 2311 » sur la suivante, puis « 2411 » sur la suivante, etc.

- Il est invisible lorsque les pages sont effeuillées rapidement. C’est-à-dire qu’on ne voit pas plusieurs fois les mêmes chiffres aux mêmes endroits sur les pages.

- Il y a un caractère aléatoire de génération des autres chiffres ne correspondant pas à des dates.

- La mise en page est identique à celle des pages du tout livre, soit 8 lignes de 6 chiffres, et non 10 lignes de 6 chiffres. Ainsi, l’ensemble du livret est homogène.

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu) avec simplement ces nouvelles pages de fin, et ainsi je suis sûr que le livre peut être examiné sans problèmes, sans dates qui se suivent (ce qui saute aux yeux des spectateurs avec la version originale).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter (avec preuve d'achat de l'original) par mp et je vous enverrai :

- Les nouvelles pages 151 à 200

- La méthode détaillée

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Publié le (modifié)

Juste pour info, ta contacté Vincent Hedan avant de poster ton message ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Vincent est au courant, oui.

Oui suite à mon message apparemment :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

C'est gentil de proposer des nouvelles idées, de vouloir faire avancer les choses et de proposer à la communauté tes recherches.

Mais avant de poster ton message t'aurai au moins pu avoir la délicatesse d'en informer le créateur.

C'est pas comme ci il était injoignable et qu'il vivait dans une île au large de la Nouvelle Zélande sans connexion internet.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

Publié le (modifié)

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

T'as pas compris ou fait exprès de pas comprendre ce que dis depuis tout à l'heure. Comme t'es intelligent j'imagine que c'est la seconde solution.

[Mode Fiction ON] J'ai aussi récrit MirACAAN j'y ai même mit des annotations, et j'ai même refait la mise en page, j'ai juste gardé les idées. Et c'est pas non plus commercial car je file le fichier [Mode Fiction Off]

J'ai pris volontairement ton projet pour que t'essaie de comprendre, car quand on est touché directement généralement on comprends plus aisément.

Je te reproche juste de ne pas avoir contacté Vincent Hedan pour voir si cela ne le dérangeait pas que tu fasse ce post.

Pour ma part j'aurai pas spécialement apprécié la démarche. Et toi non plus j'imagine. Que tu le fasse pour toi et que tu les files à tes potes c'est pas un problème. Que t'ouvre un sujet sur çà publiquement et que tu le proposes à tout le monde sans avoir contacté l'auteur avant de le faire cela manque de délicatesse.

Donc ne cries pas au scandale, prends juste le temps de lire et de comprendre, et d'accepter que tu ai pu être indélicat.

PS: Envoyer un message à Vincent 1 minute 47 après mon message qui te demandait si tu l'avait fait ce n'est pas ce que j'appelle " Avoir contacté l'auteur avant " :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

prends juste le temps de lire et de comprendre, et d'accepter que tu ai pu être indélicat.

En effet c'est très indélicat. J'aurais pu prendre le temps de contacter Vincent plus tôt, au moins avant de proposer cette adaptation.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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