Aller au contenu

[Technique] Passer de l'empalmage à l'itallienne arrière l'empalmage classique


vuillemey

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerais savoir comment vous faites, dans un tour de pièces, pour passer de l'empalmage à l'italienne arrière, à l'empalmage classique ?

Vous faites "tomber" la pièce par dessus le pouce?

:confused:

Merci d'avance

A bientot

Marc

Modifié par Thomas THIEBAUT

On ne voit bien qu'avec le coeur,

l'essentiel est invisible pour les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour cette manip', tu peux pivoter la main et lacher un peu de pression sur le pouce pour laisser la pièce retomber dans le creux de la main, directement sur le majeur afin de la replacer à l'empalmage classique directement. Le mouvement peut être assez rapide si tu synchronise la rotation de la main et le relachement de la pression sur la pièce.

Le fait de faire pivoter la main impose par contre une misdirection (par exemple sur l'autre main sensée contenir la pièce) car la pièce est facilement flashable quand tu pivotes la main...

Donc, pour répondre à ta question, je ne la passe pas par l'extérieur du pouce...mais certains doivent bien le faire... ;)

A+

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la magie des pièces volume 2 de David Stone, il utilise la technique que Gandalf a expliqué, mais, il ne retourne pas la main.

Exécuté rapidement, c'est indécelable.

Juste un petit coup de poigné et un relachement du pouce pour pouvoir attraper la pièce en fermant le poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut aussi utiliser une autre méthode qui est je pense inconnue (elle est peut-être de moi qui sait ???).

Elle consiste à faire passer la pièce en pivot sur la base du pouce, la récupérer au bout des doigts et la placer au classique.

je m'en sers en public, il est vrai qu'il faut faire attention aux angles mais ca passe très bien...

Démonstration de la technique n°8 de Djmagicstef

Modifié par Stéphane GOMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...