Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai apprendre l'hypnose. Je sais c'est un peu rapide comme phrase mais bon, pourquoi tourner autour du pot.

Je recherche un livre à acheter pour pouvoir apprendre cet art et pouvoir faire dans quelques années des spectacles d'hypnose.

Je cherche un livre car on m'a dit qu'il était possible d'apprendre l'hypnose sur des livres et que je suis très livres. Cela dit si vous avez autre chose à proposer : DVDs, Videos, Cours... ca m'intéresse aussi.

Merci à vous.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'a l'air très bien. D'autres personnes connaissent elles ce livre ?

On m'a dit qu'il était possible en quelques mois d'apprentissage seulement d'hypnotiser des gens... est ce vrai ?

Merci

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut djib,

Je te conseille de lire un bouquin au format de poche (Petite Bibliothèque Payot) : l'Hypnose, par le Docteur Léon Chertock.

L. Chertock est un médecin qui a utilisé et documenté très sérieusement l'hypnose. Le livre concilie agréablement théorie et bases pratiques. Je t'en garantis le sérieux.

Par ailleurs, je t'encourage, si tu es d'accord, à tester toi même, en étant volontaire d'une séance d'hypnose, par exemple en discothèque. Tu sais à quoi t'attendre, mais ça te permettra de vivre cela de l'intérieur.

Amicalement,

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

HYPNOSE Le livre d'Olivier, est un excellent ouvrage. Riche, et complet, c'est une référence en la matière. Bien qu'il ne soit pas spécifiquement orienté vers l'apprentissage des techniques d'"hypnose" de spectacle, il vous apportera une bonne connaissance de fond des phénomènes de transe, des hypnoses...

La suggestion d'Hugo de se faire "hypnotiser en spectacle" est un bon début. De toutes les façons, il est indispensable pour vous d'assister à de nombreuses démonstrations du genre pour vous imprégner de "l'esprit".

Contrairement a de nombreuses branches de l'illusionnisme/presti, il vous est quasiment impossible de vous entrainer seul pendant des heures devant une glace, puisque tout résulte d'intéractions humaines à chaque fois différentes. (c'est la même chose en pseudo mentalisme). Il vous faudra donc trouver des "sujets" nouveaux et différents presque à chaque fois (pour éviter des phénomènes de préconditionements par exemple) ! C'est l'un des aspects qui rend difficile de travailler ce genre de démos. Mais en persévérant vous allez surement découvrir des voies qui vous en apprendront plus sur vous-même que vous ne pourriez le soupçonner au départ !

Il serait aussi intéressant pour vous d'aller faire quelques séances chez des praticiens pour mieux explorer ces états particuliers.

De plus, il existe de nombreux livres en anglais totalement consacrés au sujet. Mais dans ce cas précis rien ne remplacera l'expérience sur le terrain. (beaucoup beaucoup)...

Bon surf.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...