Aller au contenu

Shadows - Teller (& Penn)


Eric (Husk')

Recommended Posts

Regardant quelques épisodes de Fool US 2015, non vus à l'époque, je reprenais plaisir à voir le fabuleux "Shadows" de Teller.

Je me posais la question suivante:

Était-ce, quand il l'a mis au point, une création totalement originale de Teller ? Ou bien y avait-il une antériorité partielle ou totale à cet effet ?

Le savez-vous ?

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'effet d'une ombre qui interagit avec un objet réel est certainement antérieur à la création de Teller, cette présentation-la appartient bien à Teller. Il l'a déposée en 1983 et l'a défendue bec et ongles (en obtenant gain de cause) contre un magicien belge ayant présenté un plagiat sur YouTube.

http://www.hollywoodreporter.com/thr-esq/teller-wins-lawsuit-copied-magic-690347

Seb

(PS: Husk', je te dois un mail, j'y travaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Seb.

Et ainsi de découvrir cette histoire de plagiat.

Donc Teller créateur à part entière de son génial Shadows, oky.

Je posais la question aussi car j'avais relu récemment une vieille interview de Teller où il expliquait que c'était Banachek qui avait créé la méthode de leur Bullet catch et qui leur avait vendue, et de me demander si une forme de collaboration telle ou autre antériorité existait pareillement pour Shadows.

Pour le mail, vraiment no souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Shadows - Teller (& Penn)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...