Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les mains qui tremblent


Eric Beauvillain

Recommended Posts

Comme dit Kavanagh: "c'est pas grave c'est normal !!!"

En effet c'est très chiant, mais c'est en y pensant que sa persistera, tu es là pour faire plaisir et te faire plaisir. Si tu as peur de rater de faire plaisir car tu auras manquer quelque chose, alors dit toi que tu es avant tout là pour TE faire plaisir. Oui c'est un peu egoïste mais en travaillant que pour toi, tu t'appliqueras et tu aimeras ce que tu feras. Sans savoir que derrière tout ça le spectateur apprécieras autant que toi ce que tu réaliseras. Tu connais la situation ? On joue bien quand on est seul, on a un malaise quand on se sait observer. Mais quand on le sait pas, on joue toujours aussi bien. Ce n'est donc pas la presence qui engendre un malêtre.

Crée toi un univers, et commence tes représentations par des tours aussi basique soient-ils, faciles, et percutant, quand tu sentiras ton public avec toi, tu n'hésiteras pas à mettre le feu sans crainte.

N'oublie pas que c'est normal de se planter, on est pas parfait. Les magiciens à la télé se plantent aussi, mais ils ne montrent pas les tours raté évidement. Mais ils te diront que c'est normal d'avoir peur ! Et c'est pour ça qu'on aime ce qu'on fait.

Avec de la magie...

Foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu tremble : c'est parce que tu as froid aux mains, si c'est le cas, tu dois chauffer tes mains avant de commencer tes routines, avec quoi ? tu peux faire quelques exercises d'échauffement du bras, de l'avant bras, et des doigts. je pense qu'on tremble moins pendant l'été. Est ce que c'est vrai ? .Mais qui n'a pas tremblé à ces débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mes tremblements ont diminue en preparant mieux mes tours:

Mes enchainements techniques etaient corrects, je les repetais de nombreuses fois sans problemes. En revanche, mon texte n'etait pas au point, mon personnage non-plus (je n'y avais jamais reflechi en fait) et je n'avais pas de sorties de secours en cas de probleme dans le deroulement du tour.

J'ai donc commence a travailler ces aspects et mes tremblements (et mon trac) ont diminue.

Bien entendu, cela necessite beaucoup plus de temps pour mettre en place un tour... (A mon avis ca fait partie de la mise en place d'un tour)

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

C'est assez violent je trouve, comme beaucoup de choses dans le domaine politique tu me diras, le coup de la boîte de tranquillisants par Philippot par exemple.

La politique, ça devrait être essentiellement ça :

la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée ;

plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités.

... mais c'est bien souvent ça :

dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

SOURCE : clic

En tout cas cette actualité colle avec ce sujet sur le tremblement des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...