Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pièces Morgan Dollar Unicorn

Lucien

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur les pièces unicorn (disponible chez marchand de trucs), notamment par rapport à leur "incroyable éclat" et leur "taille et poids soigneusement étudié".

Aussi, j'ai des doutes sur la phrase "Elles sont si précises et couvrent si bien la pièce que vous serez incapable de la voir en étant à quelques centimètres" écrite dans les descriptions des coquilles.

Merci d'avance!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lucien,

Je te confirme que pour des pièces que je qualifierai "d'industrielles" (comparé à certains artisans que j'admire), elles ont un très bon rapport qualité prix.

Elles sont grandes (légèrement moins grandes qu'une 50FF Hercule - On doit être proche de la 10 FF Hercule), pèse leur poids, sont crantés sur la tranche et ont en effet un éclat et une brillance appréciables.

Après, la copper/silver est de moins bonne qualité, le relief semble avoir morflé.

Concernant la couverture de la [ on ne peut pas dire que la couverture soit parfaite. Si tu poses la pièce à plat et que tu y portes attention (ce qui n'arrive normalement jamais), il y a un léger décalage. Le recouvrement n'est donc pas parfait.

Ceci étant, je les avais sorties pour bien les regarder et pouvoir t'en parler, et mama maman les a vues et regardées de près (je raconte ma life). Elle n'a pas bronché, et je lui ai fait qques effets avec la coquille totu à fait serein.

Encore une fois on n'est pas au niveau d'un set sur mesure, mais pour le prix c'est un très bon set d'entrainement/perfectionnement.

David

mnemonaute_tn.jpg

Bonjour chakkan,

Merci de ta réponse, ces pièces m'ont l'air parfaites pour moi.

J'avais quelques doutes au sujet de la coquille, mais si tata maman n'a rien vu, alors ca va (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :-) )

Au passage quand tu parles des artisans que tu admires, c'est au niveau de la coquille ou il y a des artisans qui font des pièces spéciales pour la manipulation?

tu vas sur toutelamagie.com et tu as les adresses des fabricants de pièces "truquées"

dont les Français: Thierry Magikoins et Xavier Belmont

il manque Lunates

et le Franco-suisse Balthazar Magic Concept qui vient de fermer définitivement

il y a plein de sujet qui parle de ces gens sur VM

avec la recherche tu ne devrais pas avoir de mal a te faire une idée

il y aussi un magigazine qui fait une interview de BMC mais il vient de fermer :(

Modifié par claudemage

Merci claudemage pour ces informations

Je connaissait Xavier Belmont et magikoins mais je n'ai jamais entendu parler de lunates, il faut que j'aille voir.

Et bien sur, j'ai regardé toutes les interviews du magigazine :-)

Lunates n'a pas de site vraiment sur les pièces mais tu peux par mail lui demander son catalogue

il habite en région parisienne (Verneuil) et on le voit souvent aux congrès avec un petit stand

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...