Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Là je vais m'adresser aux professionnels de ce site :

Vit-on décemment de la magie ? De devoir courrir après les cachets n'apportent-ils pas une vie instable (famille, enfant...) ?

Conseillerez-vous à un amateur motivé de se lancer dans l'aventure ?

Est ce que la magie garde tout son attrait une fois devenu pro ?

Voilà enfin toutes les questions qu'un amateur comme moi se pose...

Merci de vos réponses

Atalmapi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Atalmapi,

Je vais me permettre de répondre à votre question car moi aussi je me la suis posée il y a quelques années.

Cependant la réponse que je vais donner n'est pas la mienne, mais celle d'un monsieur que je respecte énormément et qui a choisi, lui, de ne pas faire de la magie son métier (ce qui n'enlève rien à son talent) : mon parrain d'intégration à l'AFAP.

Sa réponse, bien que simple en apparence, m'a donné beaucoup à réfléchir et m'a fait surseoir ma décision de devenir professionnel de 7 ans ! J'ai ainsi pris le temps de mieux me préparer à cette vie qui n'est pas simple. Pour bien la comprendre, je ne peux que vous encourager à lire et relire le sketch de Raymond Devos : "l'artiste".

Une réponse à "Peut-on vivre de la magie ?" :

"Cela dépend de ce que l'on entend par "vivre" ! ".

Bonne réflexion.

Cordialement,

Benoît Rosemont

"Votre enchanteur"

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Publié le

Si on met de côté la douzaine de magiciens médiatiques, pour le reste il est vrai qu'on peut se poser la question ?

Ils y arrivent certes mais comment font ils ?

Comme un tour de magie, il y a un secret pour y arriver....le régime des intermittents du spectacle.

Et comme un tour de magie, quand on connaît le secret, le rêve et les illusions s'envolent...

j'ai froid à mes menottes

Publié le

oui... mouais... mouaip!

Il est n'est pas faux de dire qu'on peut en vivre, mais on peut également ne pas pouvoir; et ceux dans ce cas ne viendront certainement pas nous répondre, n'ayant pas (ou plus) internet...

La vie est faite de nuances: être semi-pro est tout à fait possible selon les circonstances.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...