Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Grandes illusions


Invité

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de plans de grandes illusions genre BASE - VORSTICUBE etc ...

Mais aussi d'idées de grandes illusions pouvant être présentées seul.

Merci d'avance.

A+

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Faire une grande illusion avec peu de moyens revient, la plupart du temps, à vouloir faire une omelette sans les oeufs...Si tu es vraiment serré au niveau budget, tu peux faire une évasion d'un sac en tissu (sac postal), ou mieux, le "Gypsy Mystery Rope Escape" machin, là, c'est-à-dire que tu es ligoté du cou à la taille, tu rentre dans un cabine en tissu avec un honnête membre de l'assistance qui porte une veste, et lorsque la cabine est réouverte quelques secondes plus tard, le pov mossieur n'a plus de veste et ladite veste se trouve sur toi, SOUS tes liens. Même Copperfield l'a fait, crévidiou (sauf qu'il a claqué quelques petits millions de plus dans le décor). Il y a une description complète de cet effet sur le deuxième volume de la trilogie vidéo de Glenn Falkenstein and Frances Willard (L&L Publishing). Il ne t'en coutera que le prix de la vidéo (sisi), deux bouts de ficelles et quelques tentures empruntées à Tatie Henriette. Ou même le paravent chinois de Tonton René fera l'affaire!

Pour ce qui est des grandes illusions pouvant être réalisées seul: "Solo-X" d'Andrew Mayne. De très bonnes idées, pas toujours achevées mais stimulantes, mais là il faut d'avantage de matériel et une vraie (mise en) scène: http://www.mindspring.com/~maynestream/page3.html

(Si tu dis à Mayne que tu es fan de rollerskate, il te fera peut-être une ristourne, d'ailleurs).

Hope this helps, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb. je suis effectivement serré au niveau budget mais en ce qui conserne les

oeufs j'ai dejas recupere du bois en quantitee tres importante (fermeture d'une

menuiserie) de quoi faire pas mal d'omelette.

A +

PS : Je vais de suite voir ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question...

Quand tu dis vouloir terminer ton spectacle par une grande illusion, tu veux dire : une illusion qui prend de la place sur scène ou un effet magique dévastateur ? Pour toi le mot grande signifie "boite encombrante" ou "forte impression". Si c'est l'impact sur le public qui t'intéresse alors tu peux faire grand avec de petits moyens... Si c'est le plaisir de montrer un engin à roulettes en contreplaqué avec des petites portes et du glimmer alors, c'est sûr, le budget va monter... Moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred

Je veux dire une boite à roulettes avec impact sur le public.

Mais c'est vrais que je veux aussi me faire plaisir.

Le budget est petit mais je n'ai trop de prblm pour avoir les materiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...