Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

@Kynox Il y a bien une suite de prévue mais ça a pris énormément de retard x) 

Je n'ait pas eu assez de temps pour terminer le montage, je vais essayer de le terminer dès que possible mais sans le bâcler :) 

Edit : elle sera en ligne demain à 14h ;) 

Modifié par Sandrotod
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est dommage de c'être arrêté sur un seul effet !

Pas mal pas mal sinon, c'est bien :) 

Continu !

  • J'aime 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le
Il y a 10 heures, Sandrotod a dit :

@Kynox La voici ! :D 

 

Bien filmé, tour sympa, bref c'est cool.

Mais j'ai quand même une petite critique, je pense que des fois tu dis des choses que tu ne devrais pas dire. Par exemple "La boite est vide, j'ai retiré ta carte" (mmh suspect) ou encore "Depuis tout à l'heure tu crois que je suis en train de me tromper". Je pense que tu ne devrais rien dire sur ces passages là et laisser les yeux du spectateur faire leur travail.

  • J'aime 2

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

La qualité est au rendez vous ! lâche rien ;) 

Pour la critique Maxence, les choses que tu ne devrais pas dire c'est vrai, plutôt laisser faire et voir la réaction des gens, ou tourner la phrase autrement.

Mais c'est la répétition qui nous rend meilleur alors continue comme ça !

  • J'aime 1
Publié le

Félicitations pour ton courage déjà ! Je ne suis pas loin de franchir le pas de mon côté aussi, et je suis sûr que ça doit être une expérience incroyablement enrichissante, et qu'on doit progresser à une vitesse folle !

Bon choix de lieu également :) ! À côté du Palais des Beaux Arts, si je ne me trompe pas, et c'est vrai qu'il y a tellement de passage là-bas que ça ne doit pas être trop difficile de trouver du monde !

Pour ma part je trouve tout ça très bien, avec une même réserve sur le fait de trop expliquer et expliciter les choses : il faut laisser le spectateur un peu plus libre surement, et ne pas forcément trop diriger son attention sur ce qui est important dans un tour. L'effet doit être d'autant plus fort si c'est lui seul qui le remarque. Mais bon...je crois qu'on a tous connu ce défaut d'avoir tellement peur de perdre le spectateur ou de ne pas avoir une réaction assez grande qu'on fait nous-même la réaction et qu'on attend sa validation ^^. Comme dit Flubb, c'est en répétant que tout ça deviendra plus fluide, et que tu auras peut-être aussi plus de confiance !

D'ailleurs, si tu veux bien, est-ce que tu pourrais nous parler de ton ressenti du coup ? Tu y vas avec confiance, tu doutes, ça marche assez bien pour interpeller les gens (tu fais comment d'ailleurs), ou c'est un peu difficile ? Tu as eu des refus peut-être ? Des échecs aussi ? Je suis sûr que ça ne doit pas être évident ! D'autant plus que parfois, tu n'as peut-être pas les réactions que tu espérais ? En tout cas je trouve que tu as un bon contact avec les gens, ça c'est cool :)

J'ai hâte de voir tes autres vidéos !

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

@D.Julien J'y vais avec confiance car je prends du plaisir à divertir les gens. Je les interpelle avec le sourire et de façon convaincante de façon à leur montrer que je suis là pour égayer leur journée gratuitement, leur apporter quelque chose et échanger avec eux. Au niveau des refus il n'y en a pas eu tant que ça, les refus venaient généralement de la présence de la caméra. Au niveau des réactions c'est en fonction de la personnalité du spectateur mais il y en a toujours une, plus ou moins prononcée. Je me souviens d'un spectateur qui, au départ, était très sceptique (limite blasé) et au final il était dans tous ses états, un bon souvenir :P 

 

Merci à tous pour vos avis, conseils et réactions :D 

Modifié par Sandrotod
Publié le (modifié)

Sympa, mais je ne suis pas spécialement fan du faux plantage.

Je dois dire que j'ai immédiatement pensé au bouquin de Tommy Wonder - Books of Wonder Tome 1, chapitre 2, p.129 "Il s'est planté" qui traite ce sujet et ses différents aspects. Fort intéressant, comme tout le reste du bouquin d'ailleurs...

 

Modifié par eqnx
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...