Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Darwin Ortiz


Karl DELLIS

Recommended Posts

Je n'avais jamais vu Darwin Ortiz.

Je viens de regarder quelques vidéos mais je suis extrêmement surpris.

Je le trouve très bon présentateur. Et le niveau technique, je le trouve superbe.

Mais, j'ai été surpris par le fait que je le trouvais stressé. Je m'explique :

J'ai l'impression qu'il est parfois hésitant, je le sens très tendu. Par exemple il tient ses cartes très fermement et trop inclinées vers l'avant quand il fait des comptage.

Quand il fait un sdc, le jeu est presque à la verticale et il recourbe très fortement son corps au dessus au moment de la passe.

Je ne m'attendais pas à voir un magicien avec un tel degré de technicité et pourtant une telle tension.

Suis-je le seul à avoir cette impression en le regardant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis un très grand fan de Darwin Ortiz et c'est sans aucune doute un grand technicien. Ses présentations sont toujours bien étudiées et soignées mais effectivement son principal défaut est la tension dans certaines techniques qu'il exécute, comme par exemple le pinky count.

Après on aime ou on aime pas le style... ce n'est pas du Tamariz et encore moins du Williamson et pour avoir vu son penguin live il n'était pas au meilleur de sa forme.

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais mais je suppose que tout magicien qui se respecte est déjà convaincu de l'importance d'apprendre cette langue :)

Si vous aimez la belle cartomagie procurez vous de toute urgence CardShark (qui est depuis longtemps épuisé...). Ce livre est un petit chef d'oeuvre en son genre et est certainement le meilleur des 4 volumes sur la cartomagie qu'il a publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais

Une version française sera bientôt prête...

En attendant, (re)plongez-vous dans Strong Magic (en français malgré le titre, aux éditions Magic Dream).

Il est fondamental que tout magicien lise ces deux livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors !

Oui bien évidemment Strong Magic, excellent livre malgré quelques longueurs pour certains chapitres. Designing Miracles est je trouve plus concis.

Vu le peu de réponse du sujet dommage que peu de personnes étudient son travail. Il faut dire que ses routines en général sont d'un niveau technique assez élevé mais certaines sont accessibles.

Je vois que l'on parle du chapelet dans 2 autres sujet. Scams and fantaisies ainsi que lessons in card mastery contiennent des routines très intéressantes avec un jeu mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'avais pas pris un grand plaisir à lire Strong Magic car je trouvais qu'il passait trop son temps à casser les autres magiciens et à se la ramener...

Autant en ce moment sur les bons conseils de copains tenaces (et grand bien leur a pris), je suis en ce moment plongé dans l'audiobook de Designing Miracles dès que je roule un peu... Eh ben c'est GRAVE de la bombe ! Je suis en adéquation avec tout, tout fait sens, est très bien expliqué et constructif.

Il met des mots sur des concepts, des choses que l'on pratique parfois sans savoir pourquoi ça marche.

Maintenant, je sais.

Au top !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes copains tenaces que Chakky et du coup je suis en pleine lecture de Designing Miracles et c'est réellement un monument sur la pensée magique... Ça donne envie de démonter toutes les routines que je pratique pour les retravailler avec cette nouvelle vision de la magie!!!

Indispensable!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente nouvelle que le livre soit bientôt traduit en français. Je le précommande dès maintenant !!!

DESIGNING MIRACLES est une pépite qui nous invite à repenser toutes nos routines.

Mais effectivement, j'ai le même ressenti lorsque je vois Darwin ORTIZ en prestation, il n'a pas l'air détendu. Tout le monde ne peut pas être TAMRIZ ou WILLIAMSON, mais c'est quand même assez flagrant le décalage entre sa culture, l'ensemble de ses contributions et son attitude lorsqu'il présente une routine.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...