Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

jeux truqués (Brainwave, Invisible, Svengali,...)


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aimais bien le jeu invisible qui a vraiment un effet boeuf, mais comme dit Roland B, pour que ça marche vraiment, il faut que les spectateurs pensent qu'il n'y a qu'un seul jeu.

Devenant fainéant, je n'ai plus envie de le ranger en disant, "bon, ok, un autre", pour sortir un jeu normal...

Et puis j'aime bien les jeux normaux avec cette capacité de prouver que tout est normal, tenez, prenez-le, vous devriez y arriver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une autre idée pour l'utilisation de jeux truqués(brainwave;nudiste,radio,marqué ect.......)pourrait se réaliser dans la présentation suivante:

-sortir des jeux de différents formats et les poser sur la table: rappel des formats :le plus petit jeu du monde(1,1sur1,8);mini jeu bicycle;jeu normal poker;un jeu de (8,5sur11,8)ce jeu trouvé chez gifi a un format intéressant entre le format poker et le jumbo;jeu jumbo bicycle

Le fil conducteur pourrait ètre que ces jeux correspondent a votre évolution de compétences dans la magie;Ainsi chacun des jeux serait le théatre a un effet précis ( jeu préparé pour vous)en effet plus on progresse en magie plus les jeux de cartes deviennent gros

-le mini jeu bicycle existe en jeu radio

-jeu bicycle poker(effets de cartes sans trucage)

-jeu format(8,5sur 11,8)pourrait etre marqué pour un effet mental

-jeu bicycle jumbo(existe en brainwave)

avant la sortie du jeu jumbo pour montrer la carte retournée dans le jeu voici un texte possible:

J'ai un ami mime qui m'a montré un tour de carte génial

(classique du tour en mimant) tenez mada ou mons prenez une carte;regardez la et replacez la dans le jeu

;melangez tres bien Regardez ;une passe magique ;si j'étale le jeu de nouveau(mime) votre carte s'est retournée.bon c'est pas terrible; je vous rassure mon ami n'est plus mime aujourd'hui il parle et je lui ai appris la vrai magie avec un vrai jeu comme celui-ci

(sorti du jeu jumbo et suite classique)

Une derniere petite idée pour le plus petit jeu(1,1sur1,8)

couplé avec le jeu invisible

Affabulation surréaliste : montrer comment se créent les jeux de cartes;on montre le jeu blanc des 2 cotés;on presente le petit jeu qu'on enveloppe dans une petite feuille de papier(sorte de petit paquet) change(tamariz)sous le pretexte de prendre un briquet en poche droite

Mise a feu en l'air sur le jeu blanc ;une pluie de paillettes

rouge/noire tombe sur le jeu(utilisation de GARY KURT pour les pieces;avant la pèriode mentalisme bien sur).On coupe et le jeu s'est imprimé.Ensuite , change du jeu contre un normal et on enchaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire examiner ?

Je me suis longtemps posé la question. Et j'en suis arrivé à la réponse suivante :

D'une manière ou d'une autre nous sommes des tricheurs. Et il arrive que nous utilisions du matériel truqué.

Cela tout le monde le sait ! En effet, il y a un "truc". Et heureusement comme dirait l'autre...

Partant de là je suppose que si un magicien travaille dans un resto, il est payé pour DIVERTIRE les gens en les faisant REVER grâce à des EFFETS *APPARAMENT* CONTRE NATURE.

Mais il n'est pas payé pour faire réellement des choses impossibles (et pour cause). Il utilisera pour cela des manipulations et/ou du matériel truqué.

Je ne vois donc pas en quoi il faut prouver que le matériel n'est pas truqué ? La prestation n'en est pas plus digne...Alors pourquoi ne pas faire les tours les mains liées dans le dos pour prouver qu'il n'y a pas de manipulation ? Car après tout, la manipulation est aussi une forme de trucage...Pourquoi pas non plus se faire fouiller avant d'arriver à la table ?

J'entends par-là, que nous jouons aux magiciens et que le publique joue à rêver en sachant que nous mentons tous. Du moins cela devrait être le cas avec une bonne présentation et un vrai travail artistique.

Si tel est le cas nous n'avons RIEN A PROUVER. Si une personne ne veut pas jouer avec moi, je respecte son choix et je la laisse sur le côté.

Je nuancerais mes propos par une idée que je n'arrive pas encore à théoriser par écrit. Elle se base sur deux exemples : un effet de matrix et une carte déchirée et reconstituée.

Dans le cas du matrix, la magie se situe dans la "DYNAMIQUE" prétendue des pièces. Avec une bonne présentation, à la fin de l'effet la magie est à son comble, l'esprit est grisé. Le publique devrait être peu enclin à demander de vérifier le matériel parce que l'effet se déroulait dans la "dynamique" et ne laisse pas place à la réflexion : Il n'y a aucune explication logique et le rêve est complet.

Dans le cas de la carte déchirée, c'est l'inverse. L'effet réside dans l' "ETAT" de la carte à la fin de la routine. Et cet état appel tout naturellement des questions : cette carte est-elle réellement entière, n'est-elle pas recollée ? En un mot le rêve est incomplet puisqu'il subsiste des explications +- plausibles. Et ceci que le publique ait rêvé ou pas...Dans ce cas il me semble logique que le publique veuillent voir la carte de très près. En fait il ne cherche pas réellement à découvrir le truc mais à faire aboutir son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un suite de tours de carte pour des amis ou en spectacle, je commence souvent par donné un jeu brainwave dans son étui à un spectateur. Je lui demande de conserver le jeu entre ses mains et d'empêcher quiconque de s'approcher.

A la fin de ma prestation au bout d'une demi heure, je demande a quelqu'un de penser à une carte (je vous passe le bla bla, transmission de pensée etc...) puis je récupère le paquet dans les mains du spectateur pour montrer que depuis le début j'avais retourné une carte etc....

Je l'ai fait des dizaines de fois, personne ne m'a demandé de vérifier le jeu. Et pour cause, il était en possession des spectateurs ! :)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification du jeu, de la corde, des pièces... va permettre au spectateur d'infirmer ou de vérifier ses hypothèses quand au fonctionnement du tour.

Il est vrai que le travail de l'artiste ou du magicien serait d'obtenir de la part du spectateur une "suspension d'incrédulité", mais il est des situations ou cela est très difficile.

Il est très intéressant de construire ses routines pour que les hypothèses tombent au fur et à mesure de la routine et que la seule explication restante à la fin soit que le matériel est truqué. En laissant ce materiel à l'examen, vous ruinez la dernière explication possible et peut être alors créez vous le rêve.

Il est encore plus intéressant de construire ses routines pour que même cette dernière hypothèse de materiel truqué ne fleurisse pas dans l'esprit des spectateurs. Le rêve pourra naitre alors AU MOMENT de la réalisation du "miracle" et non pas après.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent le jeu nudiste comme tour d'entrée et personne ne m''a demandé de l'examiner vu que l'on manipule les cartes de manière non supspecte, surtout lorsqu'il est éventaillé.

A u début, c'est à dire il y environ 18 ans, j'achetais beaucoup de jeux truqués : Brainwave, Triomphe automatique, Jeu invisible. Mais je me suis rendu compte que rien ne valait un jeu normal, vu les multitudes d'effets que l'on peut réaliser.

Le seul véritable jeu truqué que j'utilise est un jeu que j'ai marqué moi-même (je n'utilise pas du tout le marquage de BW - à ne pas confondre avec BrainWave).

Je trouve que c'est le seul jeu truqué véritablement redoutable.

Quelques fois il m'arrive d'utiliser un jeu radio mais pour l'effet suivant :

je force évidement la carte en question, puis je sépare les cartes en deux tas : je force la première fois me tas comprenant les cartes identiques, puis pour les tas suivants, je demande au spectateur s'il souhaite garder le tas ou l'enlever. Je fais d'ailleurs intervenir plusieurs spectateurs. A la fin il me reste une ou trois cartes, et évidement on tombe sur la carte choisie au début.

A chaque fois que j'enlève un tas je le pose face en bas sur le premier tas qui ne comportais que des cartes différentes, ce qui fait que je peux retourner face en l'air le jeu et montrer quelques cartes, ce qui ote l'idée d'un jeu truqué. En tout cas, aucun spectateur ne m'a demandé d'examiner le jeu.

Dernière réflexion, il y une petite dizaine d'année je m'étais procuré chez Joker Deluxe, le jeu virtuel de Daniel RHOD. Je ne l'ai utilisé q'une seule et unique fois : en fait je n'ai même pas pu m'en servir tout simplement parce que le spectateur à qui j'ai demandé de le mélanger avant de réaliser mon tour, me l'a mélangé pêle -mêle sur table, ce qui fait que je ne pouvais plus du tout m'en servir pour l'effet escompté. J'ai du redoubler d'imagination pour m'en sortir.

Dimitrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul jeu truqué que j'utilise, c'est pour démarrer la partie cartes, après que le spect. est en confiance et est déjà vu au moins une étincelle de magie arriver :)

j'utilise un "jeu block" fais maison, c'est à dire 50 cartes collées afin de faire un block solide, sans espaces.

son avantage (à mon goût) : fais pour être manipulé !

Bien que le spectateur, vois un jeu être mélangé, puis une carte plusieurs fois enfoncée dedans, quand il va avoir à couper, le jeu n'est plus qu'un block sans le moindre espace ou fente :) (tout ça sans change de jeu, merci Paul 'Genius' Harris).

Il sera évidemment éxaminé avec plaisir, il oblige de plus à prendre un autre jeu ... préparé ou pas ... tout est logique ;)

bref j'adore ! et bien que d'aucun vont hurler que ce n'est pas un jeu truqué ... ce n'est pas un jeu normal non plus ... la frontière n'est pas éloignée.

(allez j'avoue avoir utilisé un biseauté pour killer mes meilleurs potes, devenus experts dans le matage des doigts hehe, seul compte l'effet après tout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Ca y est. Je me suis décider. aprés débat sur un autre sujet entre les cartes classiques et truquée.

Pour le coup, je cherchais un magasin vendant des cartes ou livres etc

Dans ce magasin de jeux de société, le gérant développe un linéaire Cartomagie. YES YEs YEs

Bon le gérant est un profane, mais ces fournisseur assure la mise à disposition de bon matériels à mon sens.

Bon ba voila j'ai craqué en faite. Je n'etais pas pour ces jeux truqués car pour moi, il y a plus de plaisir à fabriquer le rêve plutôt que de simplement le manipuler. Croyais moi ou non, je me suis fait moi même un tours avec le jeux du Nudiste.

Enfin voila, pour le fun je voulais essayer, je n'ai pas été déçus.

Malgré cela je les considère plus comme des compléments à un deck dit "normal".

J'ai pris Bicycle : Nuddiste, ultra mental et radio.

Par la même occasion je cherche à savoir si les magiciens developpe d'autre routine qui le simple effet du deck truqué.

J'ai chercher un peu sur internet.

Si quelqu'un a un tuyau, je prend volontier, je ccherche des référencces pour ces 3 jeux truqués. Meri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à tous  Un petit retour rapide  Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix 
    • Disons que sur les 4 au moins une est complice…ça t.évitera de trop chercher….ce sont des effets pour la Tv …donc tu as des répétitions, des pré shows, des amis dans le public, etc… et comme tu ne peux pas rater tu prends ceinture et bretelle……les miracles n.existent pas. Et si tu pouvais montrer les chiffres sur les ardoises…il l.aurait fait…ce qui n.est pas le cas . CQFD
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique Thomas : Tous les invités à venir dans les 2 prochains mois @Luc GINGER: Guichet Unique INPI en place depuis le 1 janvier 2023 Luc GRINGER : Détails sur l’obligation de licence ou non @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour inspiré de 3 Cards Monte de Garrett THOMAS @Pascal BECQUERELLE : Variation du tour "Gil's game" de Peter KANE (extrait du livre "Le principe de Gilbreath" de Richard VOLLMER) @Ariel FRAILICH : Victor Farelli : Farelli’s Card Magic I et II, et Lend me your pack @Adrien DUARTE : Sam's Pas (carnet à impression fait maison) Gael GAGNEPAIN : Threesum de David JONATHAN @André BERNILLON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD Gael GAGNEPAIN : Minimize de Chiam YU SHANG Gael GAGNEPAIN : Back hole color change Adrien DUARTE : System Alpha Flash avec System Alpha Renaissance de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec 2 spectateurs Thibaut FONTAINE : Gemini squared de John GUASTAFERRO Gael GAGNEPAIN : Illuminati de Raven Gael GAGNEPAIN : Tool de David STONE En After animé par @Alexis DUDZIAK @Thibaut FONTAINE : Collusion de John BANNON (Moove zero volume 1) ✅ A retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89284-vm-live-642-apéro-magique-205  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...