Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir

Je me posais cette question,comment rangez vous vos tours pour éviter les mélanges dans nos tiroirs?

Des tours en carte avec DVD par exemple mettez vous les cartes d un cote et le DVD dans une pochette "spécial" tour?

J ai un copain qui range dans l ordre ses cartes dans des pochettes de collection carte de magie...

Voila je suis à votre écoute

Merci

salut les magicos

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bah moi et comme d'autres, j'utilise Tricks Base qui permet de classer et retrouver ses tours et même plus simplement. Cela permet également de les décrire.

Chacun pouvant utiliser le logiciel selon sa façon de pensée et il a été concu pour avoir une hiérarchie dans son rangement.

Ensuite, j'ai des meubles avec tirois et boites numérotées. Tous les tours sont dans la base données et je retrouve, par exemple, un jeu spécial en 1 seconde.

(Je sais que certains diront ce n'est pas gratuit. Certes, mais 18 mois de développement et une équipe de 5 testeurs cela a un coût et le package aussi.)

Plus d'infos en privé (car je ne peux pas mettre de liens considérés comme pub).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)

Il y a quelques années de cela, quand le volume de matos a commencé à devenir trop encombrant pour que je m'y retrouve, j'ai eu la chance de pouvoir consacrer une pièce de la maison à la magie. (un luxe pour l'amateur que je suis)

J'ai construit un placard (style dressing) sur tout un pan de mur (avec des miroirs en façade :) ) Les portions d'étagères correspondent à des thèmes et j'y ai placé des boites de rangement et des cartons où je note sur la face visible ce qu'il y a dedans... Tout simplement.

Sur un autre pan de mur, j'ai ma bibliothèque/vidéothèque magique...

Au milieu de tout ça, une table et un tapis.

Et devant la fenêtre, concession oblige, la table à repasser et le Tancarville :)

Voilà,

Matmago.

Modifié par Matmago

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
    • Coucou Thomas  Que c'est cool. Félicitations pour cela.  Maintenant peut-être qu'il le semble que tu sembles bien t'amuser avec l'AI ? 😂 Le nombre de sites que l'on m'envoie qui se ressemblent tous un peu... beaucoup. 😜  Qu'en au contenu, il existe depuis 18 ans un sujet qui liste déjà une partie des applications et qui permet à la communauté d'en parler ici : On peut imaginer qu'il soit intéressant de conserver les données utiles à la communauté... là où elle est déjà. 😋 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...