Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour amis magiciens !

Je m'appel Fabrice, j'ai 39 ans et je suis de Bordeaux. Je ne suis pas pro, je suis éboueur pour la ville :)

J'ai commencé la magie vers l'âge de 14 ou 15 ans en colonie de vacance. Un magicien m'a apprit mon premier vrai tour de carte (Out of This World) aprés lui avoir promis de garder le secret sur un tour qu'il a foiré ^^

Il se reconnaitra peut être... c'était à Vigére dans les Pyrénées :whistle:

J'ai été fasciné par ce tour (et je le suis toujours)... Par manque de moyens, et surtout de litérature, J'ai commencé la cartomagie essentiellement par les techniques de triche et les tours que j'ai pu trouver à la bibliotheque dans les (rares) livres de magie pour débutants .

"The Expert at the Card Table" premiere édition de 1902 fut un des seuls livres à m'appartenir lol

Je n'avais pas le net à l'époque, ni aucune connaissance dans le milieu.

Avec les années, j'ai éttoffé ma bibliothéque et acheté des centaines de tours. Certains simplemment par curiosité car je ne pratique que les cartes.

Il m'arrive de pratiquer pour des anniversaires ou mariages dans la famille.

Un grand merci à M. Bilis pour avoir tant partagé sur tout supports, et m'avoir permis de faire mes armes.( La magie par les cartes )

Un grand merci aussi à M. Boris Wild pour ses magnifiques Kiss Act et Butterfly Act grâce à eux je suis maintenant marié à une magnifique blonde et au jeu m........é BW. lol

M. Bich Mathieu vous êtes un génie !

En fait, je vous remercie tous pour votre travail, vos recherches et vos publications. Je ne cite pas tout le monde, mais sachez que je vous ai pratiquemment tous dans ma bibliothéque.

Bien sur, merci à VM que j'ai lu dans tous les sens, et à tous ses membres. D'ailleurs, je tiens à m'excuser pour m'enregistrer seulemment maintenant. Je fais partie de nombreuses communautés virtuelles qui me prennent pas mal de temps. (developpeur de logiciels libres, contributeur régulier au noyau Linux, les forums phpbb .....)

Voilà, j'espére que je n'ai rien oublié.

A bientôt tout le monde.

Modifié par FabriceC
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous, Je découvre que les DVD de la série "L'école de la magie" sont maintenant exclusivement disponibles en téléchargement - au moins pour certains titres.  Si vous en avez fait l'acquisition, ou si vous les avez vus, pouvez-vous me dire s'il s'agit de téléchargement ou de streaming svp?  Concrètement, je voudrais pouvoir graver moi-même les DVD afin de les regarder dans le salon - cela est-il possible/prévu par le fournisseur? Merci pour vos retours :-)
    • Bonjour à tous, Il y a un peu plus de 20 ans, je découvrais l'univers de la magie ainsi que ce forum.  J'ai alors été brièvement membre du CBI avec lequel j'avais fait un ou peut-être deux spectacles de close-up. Le temps a fait son oeuvre, la vie m'a occupée avec d'autres choses et j'ai laissé l'illusionnisme derrière moi.  A présent, j'ai envie de reprendre quelques manipulations et j'espère pouvoir compter sur votre enthousiasme et vos conseils bienveillants 🙂 Je relisais les messages que j'avais rédigés à l'époque et ils me laissent l'amer goût d'un "p'tit con", j'espère avoir grandi et pouvoir être moi aussi bienveillant avec vous tous 🙂 Pour le reste, j'habite en Belgique (centre Bw) et je serais heureux de pouvoir rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous de manière informelle à l'occasion.  Si vous êtes dans le coin, n'hésitez donc pas à me faire un signe et nous verrons ce que nous pourrons organiser. Au plaisir de vous lire 🙂
    • Bonjour, pour info les 36 vidéos de l'année dernière (saison 1) sont sur la chaine YouTube de Kamel ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...