Aller au contenu

Chapelets : mémorisation


Nirag

Recommended Posts

Et pour revenir au sujet (et le faire vivre, car beaucoup de ceux qui se lancent dans les chapelets cherchent à mon avis les meilleures méthodes pour les maîtriser), même si ça a déjà été abordé, j'ai juste l'expérience de l'application (iTunes et Android) Mnemonicosis.

Bien sûr, c'est basique, c'est juste pour s'entraîner aux chapelets et à certaines de leurs utilisations, ce n'est pas pour les créateurs de tours à base de stack !

Mais c'est gratuit, et ça évolue : au départ, c'était un simple logiciel d'entraînement au stack Tamariz, maintenant on a le choix (Tamariz, Aragon, Aronson, DaOrtiz, Redford), on peut travailler seulement une moitié du jeu (je pense pour ma part qu'avancer 1/4 par 1/4 serait mieux, c'est comme ça que j'ai fait d'ailleurs), et ça offre des entraînements de type Séparation (dans quelle moitié du jeu se trouve telle carte), 4 cartes identiques (donner rapidement les positions des 4 As, des 4 Quatre (celui qui me dit qu'on les trouve à la concession Audi du coin, sort !:P)), et surtout ACAAN.

Basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'application, une nouvelle et en francais vient de sortir sur Android et sortira prochainement sur IOS : Stack Master

Grace à cette application, en 5 jours j'ai appris le mnemonica (10 cartes par jours), il y a plein de jeu pour s'entraîner, vous pouvez créer n'importe quel chapelet dans l'application, etc, bref la meilleure application pour apprendre un chapelet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...