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Publié le (modifié)

Salut ça serait pour une aide de votre part. Voila on m'a offert du matériel de magie et certain accessoire, bien que très bien conçu, me laisse complètement bête face à la routine que je pourrais faire avec. J'ai entre autre ces pièces; il y a une piece américaine,une piece mexcicaine, une piece chinoise et une coquille qui d'un coté est une piece américaine et de l'autre une fois désenboiter une piece chinoise et mexicaine. Je suis quelque peu novice dans la magie des pièce. J'entend par la que je n'ai pas vue beaucoup de tour de pièce. J'ai bien quelques iddées mais elles me semblent trop simple face au réel potentielle que ce jeu de pièce semble avoir. Si quelqu'un pourrait me conseiller ça serait bien aimable. J'ai déja une pièce scotch and soda si cela peu aider à former une routine interessante. Je vous remerci de vos réponse.

Modifié par Thomas THIEBAUT

@lp ma gang de vous autre!!!

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Publié le

Salut,

Je trouve cela très bien que l'on t'es offert du matériel de magie, maintenant, il ne faut pas croire qu'en claquant des doigts, tu vas pouvoir exécuter tout ton matériel. Bien qu'apparemment, c'est assez automatique au vue de la description que tu as faites mais il faut savoir que pour la magie des pièces, il y a un minimum de préparation physique à avoir, il faut apprendre à manipuler les pièces avant de se laisser emporter par l'apprentissage de routines. cela peut être long. beaucoup abandonnent !!! Déjà pour te donner un point de départ en ce qui concerne les routines, tu pourrais déjà apprendre les techniques de base et ensuite commencer par trouver une routine à une pièce voir deux en te servant de ton imagination et des techniques que tu aurais apprise... ensuite, je pense que l'on pourra parler beaucoup plus longtemps de l'utilisation de tes pièces offertes...

@pluche

Publié le

ola, pour un début, tu commence un certains matériel assez pro. Je pense que tu devrais t'intéresser plus pour le moment aus passes de base. David Stt une reference pour ça. Je crois que j'ai deja vu ton tour, je vais me renseigner pour savoir ce qu'on peut tirer de ces accessoires. Mais auns tu fais partis de ceux qui n'ont pas eu dynamic coin comme premier tour de pièce !!!

Avec de la magie...

Foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le

Merci pour vos multiples réponse. Je crois que je vais aller m'exercer à manipuler des pièces ordinnaire en attendant pour acquérrir une meilleur dextérité. Ça va pour les faux dépots je peux berner les gens mais je me suis toujours décourager pour réussir un empalmage naturel des 2 mains. En tant que gaucher, on jurerait que ma main droite me boude. Je trouve la magie des cartes tellement plus simple mais j'ai envie d'élargir mon répertoire un peu. Corde et pièce sont dans mes projets. Merci encore et n'hésitez pas à me le dire si vous avez une quelconque information suplémentaire qui pourrait m'inspirer un peu!

@lp ma gang de vous autre!!!

Publié le

Mais tu as exactement raisons ! Soit la pièçomagie est très difficile et casse gueule, il n'y a pas de tours automatiques car tout est à base de manipe, mais elle déjà appréciée autrement du public qui est content de voir autre chose que des cartes, et en plus tu manipules quelque chose de valeur.. Ils t'estiment car tu reproduis l'argent !

Il ne faut pas se bloquer qu'à une pratique. La pratique d'autres secteurs t'apporteront de meilleurs postures, des améliorations, une souplesse supplémentaire, et surtout de nouvelles adaptations. J'ai un copain qui fait que des cartes et qui ne s'interesse pas beaucoup aux pièces. Quand je lui est présenté un tour qui associe pièce et carte, il était bleuffé.. et déçu car il ne pouvait pas le refaire. Il n'a pas approfondi les pièces alors...

Et vive les combinaisons quand tu peux associer des pièces, cartes, cordes etc... dans une même routine !!!

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le
il n'y a pas de tours automatiques car tout est à base de manipe

Même si la plupart des tours de pièces demandent de la manipulation, le tour que possède Contant semble être Copper/Silver/Brass qui est quand même on ne peut plus automatique.

Il en existe d'autres.

Cela peut-être une méthode rassurante que de commencer l'utilisation des pièces par un tour automatique. Et quand c'est bien présenté...

Publié le

c'est clair !

le C/S/B peut vite devenir une vraie "killerie" tongue.gif !

Il est je pense toutefois utile de posséder une certaine dextérité afin de rendre ça fluide !

Comme toutes routines, il faut la travailler (la version de Roth est sympa par exemple), mais un c/s/b peut être vraiment étonnant pour les spect. et très magique (sans être trop dur).

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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