Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Il semble que le gouvernement souhaiterait ne plus prendre en compte les cachets émanant d'établissements privés ou évènementiels...

J'ai reçu ce mail et j'aimerais savoir si c'est de l'info ou de l'intox !

"Alerte ! On ne croyait pas que ça pouvait être pire...eh bien si... Mobilisation massive !Elle est pas belle, la vie ?

836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS !

Cette mesure sera applicable à partir d'Avril 2005 et fera suite à une étude demandée par le ministre de la culture à Mr Jacques Charpillon. Sa méthode est simple : exclure de l'intermittence(annexes VIII et X) tout artiste n'excerçant pas dans le domaine de la création pure...exit alors bals,animations scolaires,carcerales,hospitalières,enregistrements,comités d' entreprises,soirées dansantes,cafés concerts,clubs,festivals,agences événementielles,guichet unique...

Ces artistes considérés comme non créateurs d'oeuvres basculeront dans le camp des travailleurs intérimaires(annexe IV).

IL NE RESTE PLUS QUE 3 SEMAINES POUR POUVOIR FAIRE ENTENDRE NOS VOIX car le

ministre est très pressé de transformer cette proposition en "loi".J' ai

appris tout cela lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du SAMUP Lundi soir dernier(4/10/04).Nous n'étions qu'une trentaine mais nous avons

tous très vite compris que nous ne pourrions inverser la tendance que par une MOBILISATION DU MAXIMUM D'ENTRE NOUS pour obtenir d'être entendu par ce

Mr Chapillon et "son" ministre et cela dans les jours qui arrivent."

Modifié par Thomas THIEBAUT

Alexandrine

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello Alex

J'avais posté cette infos mais l'ai viré car la CGT a fait savoir à l'auteur que c'était du bidon total !

Voici leur message :

Infos de la fédé spectacle cgt.

Il est totalement faux de dire qu’il est prévu à partir d’avril 2005 de basculer l’ensemble des artistes interprètes de la musique dans l’annexe 4 et de leur demander d’effectuer 836 heures en 8 mois pour une ouverture de droits sur 4 mois.

ANNEXES 8 ET 10 – RAPPORT CHARPILLON

Des informations mensongères circulent sur le net

Un syndicat autonome non représentatif fait courir des informations fausses pour affoler les artistes interprètes.

La mobilisation est bien évidemment toujours d’actualité pour obtenir lors des futures négociations une refonte des annexes 8 et 10 favorables à nos professions. Cela se traduira par l’abrogation du protocole scélérat du 26 juin 2003.

Ce n’est sûrement pas en diffusant de fausses informations que nous obtiendrons satisfaction et que nous créerons les conditions à une réelle mobilisation des artistes interprètes de la musique.

Le rapport Charpillon sur le périmètre des annexes 8 et 10 n’est pas un bon rapport. Vous trouverez en pièce jointe la réponse de notre fédération à ce rapport.

Lors du Conseil national des professions du spectacle du 30 septembre dernier, l’opposition de l’ensemble des participants à ce rapport a contraint le ministre à affirmer que ce rapport n’était pas le sien et que la négociation sur le champ des annexes 8 et 10 restait ouverte et qu’elle ferait partie du rapport remis par l’expert indépendant , M. Jean-Paul GUILLOT, le 31 octobre prochain.

D’ores et-déjà les effets les plus controversés du rapport Charpillon ne seront pas repris.

Précisons les choses, le rapport Charpillon se proposait entre autres « de réserver le recours aux CDD d’usage aux seuls secteurs d’activité couverts par des conventions collectives (simples ou étendues) ». Mais il rappelait plus loin, « qu’il conviendrait de fixer pour l’application de la nouvelle disposition un délai réaliste permettant aux partenaires de conclure les accords correspondants ». Il soulignait par ailleurs que cette suggestion demeurait problématique pour les spectacles occasionnels car il n’existe pas, dans ce secteur, d’organisations d’employeurs actuellement structurées.

Aujourd’hui aucune négociation n’est prévue avant la fin 2005 pour rouvrir les négociations sur notre régime spécifique d’assurance chômage. C’est bien l’enjeu de la mobilisation, à construire pour arracher l’ouverture de ces négociations avant la fin de l’année pour obtenir l’application d’un régime applicable au 1er janvier 2005, qui annulerait le protocole du 26 juin 2003 et qui réintroduirait notamment les 507 heures sur un an avec date anniversaire et versement des allocations de chômage sur l’année.

Une page à suivre

Il est donc totalement faux de dire qu’il est prévu à partir d’avril 2005 de basculer l’ensemble des artistes interprètes de la musique dans l’annexe 4 et de leur demander d’effectuer 836 heures en 8 mois pour une ouverture de droits sur 4 mois.

Ces mensonges ne peuvent profiter qu’à une poignée de syndicalistes autonomes qui cherchent, sur la base de scénarios loufoques, à créer le désarroi pour attirer en leur sein des artistes interprètes de la musique déboussolés.

Pour autant, les retards nombreux dans le traitement des dossiers au sein des ASSEDIC, les difficultés liées à l’application du Guichet Unique, la centralisation des dossiers des allocataires à Paris et leur traitement à Annecy, justifient l’appel à une journée nationale d’action le 18 octobre prochain. Cet appel est lancé par la Fédération du Spectacle CGT et ses syndicats qui viennent de remporter les élections à Audiens, avec notamment un soutien de plus de 60 % des votants dans le spectacle vivant et chez les artistes.

Pour participer à cette journée de mobilisation, contacter votre syndicat CGT d’artistes, de techniciens ou de réalisateurs, ou votre union régionale de notre Fédération.

La lutte a besoin d’infos et s’épuise dans l’intox.

Méfiez-vous des contrefaçons d’organisation syndicale !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

C'est bien comme cela que je l'avais compris ma très cher Alexandrine d'amour... Aille, non Marc pas sur la tête ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...