Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

On peut lire actuellement sur MAGIC ZOOM quelques lignes sur la sortie du DVD de ce jeune magicien " KIT MAIN LIBRE".

Pourrait on connaître la date de sa sortie ?

Merci pour vos infos éclairées.......

Bien à vous.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Julien a eu quelques soucis avec le DVD.

Il devait le présenter aux Amis de la magie, vendredi soir dernier, et problème avec la société de distribution.

Normalement, on devrait le trouver avant cette fin de semaine, dans les magasins de magie.

Peut-etre meme aujourd'hui.

En tout cas, j'ai eu l'occasion de voir, une démo de Julien avec le Topit, et c'est vraiment fabuleux.

Publié le (modifié)

Bach,

J'imagine que tu n'as pu résister à la tentation de le visionner. Avant le compte-rendu détaillé, peut-on déjà avoir les premières impressions à chaud? Je sais que je suis impatient mais les ressources en sleeving & topit sont tellement rares et l'apprentissage d'un petit détail, d'une finesse peut être tellement enrichissant.

Au fait tu l'as acheté où ce DVD?

Merci d'avance.

Modifié par Totof

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello  @Arthur TIVOLI,  Normalement tu as reçu le doc avec la vidéo en Mp 😉 
    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...