Aller au contenu

[Presse] Un Docteur Troll désopilant dans La Dépêche du 040116

Thomas

Recommended Posts

Extrait :

La magie de Noël était particulièrement palpable à la Halle aux grains de Bagnères-de-Bigorre au cours de cet après-midi festif du 24 décembre. Invités gracieusement par la municipalité bagnéraise, enfants, parents et familles, au sens le plus large, ont eu le privilège d'assister à un spectacle fort original de «magie comique» animé par la Compagnie aveyronnaise Docteur Troll.

Docteur Troll, c'est Baptiste Arnaud, qui mène avec une énergie déjantée un spectacle où absolument tout est prétexte à l'illusion. Simon (comédien) et Baptiste (régisseur) gravitent autour de la douce folie de ce docteur Troll. Le spectacle de magie est porté par l'humour, savamment teinté d'une autorité feinte et souvent maladroite. Le public et les huit enfants qui, pour la circonstance, ont été appelés sur scène, ont sans cesse été sollicités. À la fois assistant, et un peu magicien lui-même, chaque enfant a été dirigé sur scène par Docteur Troll. L'interaction permanente avec le public ne laisse aucun temps mort. Face à l'imagination débordante et extrêmement drôle du Docteur Troll, la salle a répondu par des rires joyeux. Docteur Troll, c'est avant tout de la bonne humeur au sein de laquelle fusionnent l'art délicat de la magie, toujours surprenant et incroyable, et l'art difficile du registre comique.

Un public vraiment conquis, des enfants complètement enchantés, un spectacle très drôle mais également magique : il n'en fallait pas davantage pour, en cette veille de Noël, se sentir en phase avec la magie induite par cette fête. Et pour parfaire ce moment particulier, un généreux goûter offert par la municipalité a rassasié tous les gourmands à la fin du spectacle.

Nadine Roure

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/04/2249217-un-docteur-troll-desopilant.html

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu la chance de voir Baptiste Arnaud cet été, au festival international de théâtre de rue d'Aurillac, dans "Dr Troll et la mogette magique".

Une performance vraiment exquise sous la forme d'un entresort, dans l'un des plus petits théâtres du monde. Une vingtaine de spectateurs, assis sur trois étages de gradins, et le Dr Troll au beau milieu de l’arène.

Un partage vraiment intense, un homme qui s'amuse comme un fou et qui nous amuse donc, avec humour et répartie. Du grand art, à l'épreuve du public.

Je l'ai aussi rencontré à Aurillac il y a 2/3 ans je crois et j'avais vraiment apprécié l'expérience et la personne.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

[video:youtube]

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement, mais en général, en magie, on utilise de la corde de coton sans âme avec un diamètre allant de 8 à 12 mm. L'absence d'âme lui permet d'être souple et facile à couper. Pour une routine comme celle de Mac King, le diamètre semble plus fin (6 mm ?) Tous les magasins de magie en vendent, au mètre, voire au rouleau (compte entre plus ou moins 50 et 70 euros pour un rouleau de 100 m). Personnellement, je travaille la corde sans couper (à la Francis Tabary), ce qui, pour le coup, est SUPER économique, donc je ne saurais te renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des rouleaux de corde pas trop chers. Pour la couleur, on recommande souvent le blanc parce qu'il se voit bien, mais après avoir beaucoup travaillé les cordes, je suis revenu à l'écru, qui, je trouve fait plus naturel, plus lambda et moins prétentieux (quand, comme moi, on travaille avec les mêmes cordes plusieurs fois de suite et qu'on les fait manipuler, c'est aussi beaucoup moins salissant). Et ça se voit tout aussi bien, je trouve.
    • Bonjour a tous, je fais de la magie de rue et j'aimerais bien changer ma routine de corde, j'ai besoin d'une bonne corde pour une  routine de se genre et à la fois qu'elle soit économique. Je réalise mon show jusqu'à 8 fois par jour. De ce fait, si la corde coûte cher cela pas être rentable. Merci 😘 
    • Sinon pour compléterle naufrage, il faudrait un final où l'encre noire coule sur les doigts : ce serait le Erika Deck.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8139
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arthur PETITJEAN

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k