Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello à vous tous !

Je suis en train de monter mon spectacle de scène qui est d'ailleurs terminé... Enfin presque, il me manque un élément essentiel : quelque chose pour finir !

Cela pourrait être un tour mais aussi une sorte de conclusion, phrase qui pourrait marquer la fin et d'inciter le spectateur à applaudir !

La question étant la suivante : comment terminer un spectacle ?

J'ai pensé à la neige japonaise mais sans texte je trouve que ça perd de son émotion donc si une idée de texte vous vient pourquoi pas !!

Merci d'avance à tous !

Maxime

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut maxime,

En fait je dirai que tout depends le contexte.

tu parles de texte pour la neige....mmm. Certains le font en musique, d'autres en silence, d'autres avec texte.

Si ton trip c'est le texte, trouves une histoire que tu aimes pour amener la neige (cf copperfield ou Lary :-).

Pour la phrase de fin, en general ce sont des phrases de remerciement genre "j'espere que vous avez passé un agreable moment...etc"

et terminer sur une note d'humour est toujours sympa, y a un bouquin referencant toutes les private jokes et phrases droles pour entertainers, tu pourrais peut etre trouver ton bonheur la dedans...

Cependant j'ai juste entendu parler de ce livre et ne connais pas le titre...(avis aux internautes :-)

Bonne continuation maxime.

Publié le

Quand je fais un show d'une heure et quand c'est bien payé - sinon je n'aurais pas le courage de le faire - je fais allumer la salle, et j'emprunte un billet de 10 Euro (ou 100 balles à l'epoque) que "je vais disparaitre". "je vous montre mtn la vrai magie, parmi vous...." Je fais semblant de rater, le billet se transforme en 100 Euros, et JE LE LAISSE à la personne. "faut tj faire confiance à un magicien, je vous aime, au revoir". Crois moi, ça impressionne !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

c'est vrai que c'est des bouquins sont des musts ..... mdr arretez de conseiller n'importe quoi ..

..

.... quoique .. achete les au moins tu sauras presque tous ce qu'il ne faut pas utilisez ..... disons pour etre gentil avec les auteurs que cela a un peu vieilli .... autant que Bergson ... m'enfin dasn le RIRE il y a encore des principes plus qu'interessant...

J'ai fini mon spectacle mais j'ai pas de finale.. mon cher maxime , il est difficile de te donner quelques pistes par écrit sans connaitre un peu plus de choses de ton personnage , de l'ambiance de ton spectacle , de ce que toi tu veux y mettre ... apres alors on peut reflechir sur un peu d'aide... mais nous manquons un peu d'element dirons nous ...

Bruno

Publié le

coucou bruno moi mon prochain spectacle sera un hommage en ton honneur et ta grandeur majestueuse.....qu'en penses tu?? et quel final penses tu que je puisse faire?

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Finir un numéro...

la seule chose, c'est qu'il faut que les gens comprennent que c'est la fin. Les seuls numéros de scène que j'ai fait étaient des intros de concerts, donc des numéros assez courts. Mais à la fin, je me débrouille pour amener le début du concert, faire entrer les artistes. Il faut que les gens sachent que c'est la fin.

PS: Otto, tu dois avoir des vrais pouvoirs pour trouver des idées aussi géniales!

(rhoooooo le fayot!)

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...