Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débuter...

jc2nantes

Recommended Posts

bonjour,

je suis nouveau ici et dans la cartomanie. je bosse depuis 3 semaines le DVD 1 de B Billis. j'ai acheté un jeu svengali, un jeu nudiste, un ultramental, quelques jeux bicycles (le 1er a tenu 5 jours)... histoire de voir comment ça se passe. je suis du genre boulimique et suis au bout de ma précedente passion.

C'est pas facile facile, les doigts sont un poil rouillés mais ça passe quand même. les copains rigolent : ouarf jc fait de la magie!!! mais au premier tour, ils changent de tronche... etonnés qu'ils sont!

du coup ça me motive alors comment apprendre encore plus de technique : autre DVD, bouquin... ???

désolé pour les VHS mais ça fait longtemps que j'ai fait disparaitre mon magnétoscope...

bon allez faut que je m'entraine. merci pour vos conseils!

jc2nantes :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour et bienvenue dans le monde impitoyable de la magie !

Heu, non, disons plutôt : dans le monde pitoyable de la magie !

Non, c’est pas encore pas ça. Disons pour finir :

Bienvenue à toi, nouvel adepte et futur confrère.

Pour ce qui est des DVD ou des livres (largement préférables, je pense) tu trouveras sans peine ton bonheur dans les différentes rubriques de VM.

Mais en préalable à tes futures recherches voici tout de même 10 conseils gratuits pour bien débuter et que tu ne trouveras dans aucun livre ni vidéo.

1)Tout d’abord, il te faut une bonne assise financière car si le temps c’est de l’argent, alors la magie va te coûter une fortune.

2) Ensuite, il te faut une épouse ou une compagne, voire un compagnon (les animaux de compagnie ne font pas l’affaire) devant qui foirer tes premiers tours et à qui tu pourras dire : « mais je te jure que y’a cinq minutes, ça passait »

3) Il te faudra également des potes à épater et à qui tu pourras expliquer « ouais j’ai mis 4 jours et 3 nuits à bosser ce tour » alors que tu viendras juste de leur faire la routine la plus simple de la notice livrée avec ton jeu radio.

4) Tu auras, bien sur, besoin d’un copain magicien plus expérimenté que toi qui ne manquera pas de te dégoûter avec son SDC approximatif dès qu’il en aura l’occasion et qui te lâchera avant de te quiter : « ouais bof, le saut d’coupe, c’est pas trop dur, tu bosses une heure et tu l’as comme moi ». Le copain magicien existe aussi en version: "QUOIIIIII??????? Tu connais pas ça?????? Attends, ce truc la, c'est la base de la magie", pas mal non plus pour te sentir humilié.

5) Une bonne carte bleue se révèlera nécessaire pour l’achat d’innombrables tours et gimmicks inutiles bien que tous géniaux et qui seront remisés puis oubliés dans tes tiroirs aussi vite qu’une promesse de campagne électorale.

6) Si tu veux présenter tes tours en public, il te faudra rapidement acquérir un costume datant des année 70. Evidemment, évite d’avoir une chemise et une cravate assorties.

7) Si tu veux faire de la vraie magie de scène, achète un chat affamé. Ça te fera une bonne excuse pour te débarrasser de tes colombes quand tu en auras marre de les trimbaler sans arrêt à l’arrière de ta voiture dans des conditions épouvantables.

8) Fais le ménage régulièrement et débarrasse la table basse du salon de toutes les cartes qui y traînent en permanence, ça t’évitera un paquet de crises conjugales. On imagine pas au début, la place que ça prend de faire de la magie!

9) Règle toutes les chaînes de ta télé sur TF1, ça te fera une bonne excuse pour l’éteindre et aller potasser un bon bouquin .

10) Enfin, pour bien débuter sur Virtual Magie, évite le langage SMS dans tes messages et surtout n’écrit jamais de messages inutiles tels que celui que je viens de faire.

Mes amitiés et bonne chance à toi !

Mon conseil: suis les conseils de Art-Gael.

Et comme dit Peter, n'aies pas peur de travailler beaucoup. Quand tu bosses un mouvement, n'oublies jamais ce que le spectateur voit (un geste). J'ajouterais de ne pas trop, t'éparpiller (ça c'est dûr).

Ne sacrifies pas la présentation en faveur de la technique.

Ne sacrifies pas la technique en faveur de la présentation.

les deux sont indissociables, pour bien présenter, il faut bien executer, et vice versa.

Poses-toi la question "qui suis-je?"

et très important: ne perds pas de vue le reste: les études, la famille, les potes, les autres passions. Quand tes proches sont là, range tes cartes et ne leur fait presque pas de magie, il faut que pour eux aussi, ça reste exceptionnel.

voilà, c'est tout pour moi.

Roland Barthélemy

Merci Art Gael, Peter et Roland,

Vos conseils sont également excellents... pour le magicien amateur que je suis !

Nous avons (presque) tous à en prendre de la graine.

Petit addentum, pour rire (quoi que !) :

2) Ensuite, il te faut une épouse ou une compagne PATIENTE

et

8) ...(un paquet de crises conjugales) TOLERANTE

;) Une femme de magicien, quoi !

La magie est un passe-temps qui peut devenir un art, comme nous l'a bien fait comprendre Peter.

La Magie ("m" majuscule") n'apparaît qu'avec l'art... et ce niveau de présentation / communication avec le public n'arrive que lorsqu'on peut oublier la technique (comme le rappelle Roland)... C'est plus un état d'esprit, je pense. Un travail d'artiste, au sens noble du terme.

Se servir du tour pour embarquer les spectateurs dans la Quatrième Dimension ! Là, c'est le pied :)

Enfin... en attendant : boulot, boulot, boulot. Et suivre les conseils de Art Gael, Peter et Roland.

D'ailleurs, j'y vais de ce pas !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Autre conseil d'un simple amateur:

Vois du monde, et même si certains sur ce forum ont une réaction épidermique proche de l'allergie lorsqu'on parle d'un club: trouve toi un club proche de chez toi.

Rien n'est mieux que de partager sa passion avec d'autres personnes, de s'erichir de leurs expériences (à défaut, au début, de les enrichir eux).

On ne peut pas progresser lorsqu'on reste seul dans son trou.

Merci pour vos conseils et encouragements...

je vais donc continuer à bosser et réserver un peu de cet enthousiasme qui pousse les débutants à montrer trop tôt le peu de chose qu'ils savent...

je constate ici aussi (quel joie) que le CAF (ou WAF c'est selon le niveau d'anglais du forum!!!) est un critère déterminant...

Merci encore, je reviendrai................... :cool:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...