Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Travel de Jordan VICTORIA


Pierre BOC

Recommended Posts

Encore une fois je n'ai pas dis que cela ne fonctionnait pas, j'ai dis que c'était trop flag... un peu comme le gimmick Bill Switch de M.Chatelain qui, on es d'accord fonctionne mais à utiliser en condition réelle... Bref c'est la même chose avec Travel, je suis désolé mais ça se voit. Donc mon avis est le suivant, j'ai compris que sur ce forum certaines personnes peuvent aimer et d'autres non. Moi je dis que le concept est pas mal trouvé mais trop flagrand. Le gimmick n'est pas assez discret. Une fois le change de couleur fait, on voit que la carte est bizarre, même le bruit lors du change, on ne peut pas être clean. Si je dois travailler avec un gimmick c'est pour m'enlever des contraintes, pas m'en rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme d'habitude, pour obtenir l'effet désiré avec ce genre de gimmick, il faut réfléchir au handling. C'est la structure de la routine et la tenue du gimmick qui permettra de réaliser l'effet. On ne peut certes pas s'attarder sur la face gimmickée. Il faut que le change soit suivi d'une rotation du gimmick pour montrer la face clean. C'est une question de timing. Avec un peu de travail, cela semble possible.

Les routines livrées avec le dvd sont à bannir selon moi. La transposition est visuelle, mais l'attention ne pourra jamais se porter suffisamment sur la main du spectateur car la motivation n'est pas suffisante et pour le spectateur l'effet a eu lieu dans votre main.

Il faut "nettoyer cette main" en trouvant une motivation suffisante. Je me demande s'il ne faut pas éviter d'ouvrir la carte et réaliser un change avec une autre carte pliée immédiatement derrière, avec pour motivation de la donner au spectateur pour vérifier qu'il s'agit bien de sa carte (signée par exemple). Le problème étant de trouver un handling très clean et une question suffisamment pertinente (levée de tête, fixation des regards). D'ailleurs le gimmick, dans cette configuration pourrait être amélioré pour éviter tout risque de raté (alignement parfait).

On peut également penser déplier la carte face vers nous (main cachant le secret), faire un miscall de la carte du spectateur et replier pour faire le change en demandant confirmation (ou en ayant une phrase pour le spectateur).

Tout cela est de l'ébauche mais ce gimmick peut avoir du potentiel avec un peu de réflexion et d'adaptation...

Après, du coup, c'est surtout le prix qui m'agresse ! Car finalement, le dvd ne vaut rien et le gimmick reste très simple et pas forcément conçu avec précaution. Donc, mes 30 euros me reste un peu en travers. Heureusement, en étant un peu manuel et en touchant rapidement à l'informatique, on peut refaire tout ça facilement.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, pour obtenir l'effet désiré avec ce genre de gimmick, il faut réfléchir au handling. C'est la structure de la routine et la tenue du gimmick qui permettra de réaliser l'effet. On ne peut certes pas s'attarder sur la face gimmickée. Il faut que le change soit suivi d'une rotation du gimmick pour montrer la face clean. C'est une question de timing. Avec un peu de travail, cela semble possible.

Les routines livrées avec le dvd sont à bannir selon moi. La transposition est visuelle, mais l'attention ne pourra jamais se porter suffisamment sur la main du spectateur car la motivation n'est pas suffisante et pour le spectateur l'effet a eu lieu dans votre main.

Il faut "nettoyer cette main" en trouvant une motivation suffisante. Je me demande s'il ne faut pas éviter d'ouvrir la carte et réaliser un change avec une autre carte pliée immédiatement derrière, avec pour motivation de la donner au spectateur pour vérifier qu'il s'agit bien de sa carte (signée par exemple). Le problème étant de trouver un handling très clean et une question suffisamment pertinente (levée de tête, fixation des regards). D'ailleurs le gimmick, dans cette configuration pourrait être amélioré pour éviter tout risque de raté (alignement parfait).

On peut également penser déplier la carte face vers nous (main cachant le secret), faire un miscall de la carte du spectateur et replier pour faire le change en demandant confirmation (ou en ayant une phrase pour le spectateur).

Tout cela est de l'ébauche mais ce gimmick peut avoir du potentiel avec un peu de réflexion et d'adaptation...

Après, du coup, c'est surtout le prix qui m'agresse ! Car finalement, le dvd ne vaut rien et le gimmick reste très simple et pas forcément conçu avec précaution. Donc, mes 30 euros me reste un peu en travers. Heureusement, en étant un peu manuel et en touchant rapidement à l'informatique, on peut refaire tout ça facilement.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le faire il y a quelques minutes sur le MAGIC CAFE, je me propose de vous envoyer une video expliquant comment JE fabrique les gimmcks de Travel.

En effet, je n'ai malheureusement pas eu le choix de fabriquer les gimmicks qui sont fournis avec les DVDs. Ces gimmicks ont été fabriqués par une équipe qui travaille pour SansMinds et ces derniers n'ont pas respecté la façon dont je fabrique les gimmicks.

Plusieurs d'entre vous ont reçu le DVD et un gimmick fabriqué par mes soins, la différence se ressent lors de l'utilisation.

Pour cette raison, j'ai décidé de partager avec vous la video qui a été envoyée a Sansminds expliquant comment le gimmick DOIT être fabriqué.

La seule chose que je demande est que vous preniez une photo de vous tenant le DVD afin que je m'assure que vous ayez bien le produit :)

La video est en anglais mais c'est assez simple de comprendre et si vous avez des questions je me tiens a votre disposition!

Comme mentionné sur le CAFE, je sais que beaucoup de monde a acheté ce produit donc soyez patient, je répondrais a tous le monde mais cela pourra prendre un peu de temps... :)

Pour me contacter : [email protected]

Encore merci pour votre soutien et 1000 excuses si vous avez été déçu du produit lors de la réception... J'espère que vous prendrez plaisir a utiliser ce gimmick lorsque vous en aurez un qui fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...