Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

suite au terrible succès du post "serez vous aussi fort qu'Houdini" je me permets de vous rappeler qu'il existe une multitude de jeux comme celui-ci pour nos chers ordinateurs.

Je ne les connais evidemment pas tous mais voici ceux auxquels j'ai joué et mes préférés :

-les série des Monkey Island.

Le top, avec des dialogues à mourrir de rire et des scénarios de folie. On en est au 4ieme, qui d'ailleurs a franchi un pas puisque tout en 3D.

Le num. 1 est mon préféré, un peu parce que c'est le premier justement !

Le 2 possède 2 niveaux, le "hard" est tout simplement infaisable (la séquence du singe qu'il faut hypnotiser avec une banane sur un métronome pour s'en servir comme pince à canalisations restera dans les annales du jeu vidéo).

-Indiana Jones.

Bien vieux aussi (rien a voir avec le jeu du meme nom sorti recemment), qui colle bien au style du film avec une bonne ambiance archéologique

-Day of the Tentacle

le big one !

Scénario bien ficelé, vous évoluez dans 3 sciècles différents et toute action faite dans le passé se répercute dans le futur, avec les effets du temps. Diabolique, fun, bref, mon préféré. Un peu facile, mais comptez quand meme des heures de boulot.

J'ai oublie plein c'est sur...

Mais reparler de tout cela m'a ramené quelques années en arriere.

Merci.

Mat'

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ne pas oublier "Les Chevaliers de Baphomet".

Mais je rejoins la reflexion de Mathieu J. Les jeux qu'il cite sont de pures merveilles.

En plus, avec "Day of the Tentacle", on reste dans le domaine de la magie puisque on montre comment une machine à remonter le temps peu fonctionner. :)

Lionel

Publié le

AAAAAAAAAlors la, ben voui, c est sur !

c est les seuls jeux auxquels j ai jamais pu jouer, (j ai bien essayé de blaster des gros monstres a coup de bazooka, mais c est pas le meme sentiment d accomplissement)

les chevaliers de baphomets (on en est au n°3, en 3d, les precedents sont en 2D et tout simplement magnifique...).

Je rappelle pour les fans un indiana jones nommé fountain of youth qui est un fan-game produit independamment qui reprend tout les elements qui ont fait le succes des premiers...est en preparation, patience !!!! (faites une tite recherche sur google et vous verrez ce que cela promet)

Publié le

Salut !

J'étais Fan de monkey 1-2-3-4 indy etc.... Bref fan des jeux lucasfilm !!! Loom etc...

Existe t-il maintenant des jeux du genre ? J'y connais plus rien en jeux vidéo ? Y a t-il encore des jeux made in "Lucasfilm" ?

THX

A+

Publié le

Si vous vous souvenez de: "Les voyageurs du temps" je le recherche depuis perpète?????????

, çà étais mon premier jeu sur PC aprés "Rick dangerous" en amstrad 464-6128 !!!

THX

A+

Publié le

A savoir absolument, par ailleurs, pour les gens sans le sous qui veulent jouer a des softs anciens, certes, mais de qualité (en VGA malheureusement, mais bon...) : Il existe un logiciel capable de rendre compatible les aventures anciennes avec nos ordis actuels, avec en bonus quelques aventures gratos, telles que beneath a steel sky...

le logiciel s'appelle SCUMMVM,

adresse :

SCUMMVM

sinon, l'éditeur des softs les chevaliers de baphomet s'est fait connaître par Lure of the temptress, aventure de type "fantasy", bien distrayante, qui avait egayé quelques unes de mes nuits...C'est distribué aujourd'hui gratuitement !

l'adresse :

lure of the temptress

autre avantage de jouer à ces jeux, lorsque l on est bloqué, on peut recourir (chut! c est moins drole mais on fait comme si je n avais rien dit) aux nombreuses soluces sur internet, à rechercher sur google

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...