Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Clément FRZ

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'enfin poster sur le forum Virtual Magie ! Bien qu'inscrit en 2013, je n'avais jamais auparavant pris le temps de me présenter et de communiquer ici avec vous !

Né en Juin 1997, je suis passionné depuis tout petit par le monde du spectacle, du théâtre et de l'audiovisuel. Âgé de 6 ans, je piquais le caméscope de mes parents pour tourner mes propres courts-métrages.

Notre histoire commence, comme bon nombre d'histoires de magiciens... quand mon père m'acheta pour Noël, vers mes 4 ans, une boite de magie. Je me souviens que quand je l'ai ouverte, je me suis émerveillé devant tous les accessoires colorés qu'elle contenait. Mettant la VHS (et oui... tout une époque...) explicative en boucle sur ma télévision, j'apprenais non seulement à utiliser le matériel, mais surtout à reproduire le boniment magique qui permettra le bel effet !

Plus tard, un jour de Septembre 2005, à l'âge de 6 ans, je débute alors le théâtre avec une troupe de jeunes débutants. Ironie du sort, l'intrigue de la pièce se déroulait dans un cirque... ou je jouais... je vous laisse deviner... le magicien de la troupe !

Pour la première fois je me suis donc retrouvé sous les projecteurs, j'ai découvert deux maladies: "Le trac" et "Le perfectionnisme". J'ai eu cette révélation: "C'est ce que je voulais faire plus tard." Sans faire immédiatement de lien avec la magie !

Par la suite, grâce à d'autres boites et méthodes d'apprentissage, puis surtout grâce à la collection de DVD "Au Cœur de la Magie" de Sylvain Mirouf et au coffret "Magic Cards" de Jean-Pierre Vallarino, j'ai continué à persévérer et à apprendre cet art sublime que j'essaie de développer de jour en jour.

En 2013, je décide de devenir magicien, je contacte des troupes, des cabarets, des théâtres, des restaurants, et j'arrive à rencontrer des gens formidables et talentueux comme mon co-producteur. Je travaille d'ailleurs aujourd'hui avec la plupart de ces rencontres.

Je rentre également à la FFAP au club d'Aubagne où je rencontre un tas d'amis et soutiens pour mon travail.

A côté de tout cela, de nombreux projets concernant théâtre, cinéma, audiovisuel, etc... m'ont ouvert les bras en tant que comédien.

J'ai également travaillé comme conseiller en effets spéciaux sur des courts et longs métrages.

Aujourd'hui en plus de la magie, je produit, fabrique et réalise une série avec l'association que j'ai fondé ClemProd.

En 2014, j'écris mon premier spectacle "De Table en Tableaux" qui est encore aujourd'hui joué lors de soirées organisées et dont je prévois une captation audiovisuelle sous peu.

«J'ai commencé la magie à l'âge de 6 ans. Je considère que j'ai perdu 6 ans de ma vie à ne pas en faire ! »

(Référence évidente à Dai Vernon)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très belle présentation.

Bienvenue et au plaisir de te lire

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Plus tard, un jour de Septembre 2005, à l'âge de 6 ans

Soit c'était en septembre 2003, soit tu avais 8 ans, soit tu n'es pas né en 97 :P !

Enfin bon tout ça pour prouver que j'ai lu ta belle présentation avec intéret ;)!

Bienvenue sur le forum !!!

Modifié par Adri

Je suis très touché, merci à tous pour votre accueil !

Roglan, mais alors je ne suis pas le seul à avoir fait des faux dépôts avec des cigales en céramique de Louis Sicard sur le marché ? Haha !

Merci à tous je suis heureux de vous rejoindre !

Toutes mes excuses mon cher Adri, tu as raison, c'était en 2003 !

• Thomas changed the title to Clément FRZ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...