Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Soutien à Pierre BRAHMA


Otto WESSELY

Recommended Posts

A Gérard MERCIER,

Tout à fait d'accord avec toi Gérard. En effet de nombreux artistes qui ont quitté le scène " tombent " vite dans l'oubli...

Virtual magie est là heureusement et c'est grâce à ce site que nous pouvons recevoir des infos diverses sur le monde magique, mille fois merci.

Cela fait déjà très longtemps que nous nous sommes pas revus. C'était en 1972 lors de la tournée de KIROKAYA ( l' International Magic Festival ) durant laquelle je me produisais avec la participation d'un guépard, alors que tu effectuais un très bon numéro de pickpocket et assurait la présentation du spectacle, c'est déjà très lointain !

Amicalement Elysée ( Duo Elysée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais déjà envoyé un message a Pierre le 25/10/2014 suite a un

message de Protat mais il faut savoir que dès que nous sommes plus dans le circuit NOUS SOMMES vite oubliés C hélas la loi du métier !!!!!!!!!

NOUS SOMMES EN 2015 !! MERCI POUR TA CHARITÉ.....

OTTO

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai vous dire M. WESSELY que vous êtes un mec bien. J'habite l'essonne comme vous et je n'ai jamais osé vous parler. Mon fils de 14 ans passionné de magie lui aussi vous admire beaucoup et a réussi un jour au congrès de dunkerque à faire une photo avec vous.

Rassurez vous ce n'est pas une déclaration d'amour mais juste un hommage à un type

intelligent et brillant et un Artiste avec un grand A.

Nous envoyons de suite un sms à Pierre brahma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, petits ou grands magiciens qui formons une famille par notre passion commune devons apporter soutient sur les aléas de la vie .

Je me suis permis d'envoyer un petit message à Pierre Brahma .

Merci Otto de nous avoir permis d'apporter un peu de réconfort à Pierre.

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeunes ne connaissent pas Pierre Brahma.

IL EST IMPORTANT de rappeler qu'il a obtenu deux fois le titre suprême de

Grand Prix FISM . Aujourd'hui on dit champion du monde scène ou close-up . A l'époque il n'y avait qu'un grand Prix tous les 3 ans.

Pierre Brahma a été l'invité d'honneur du Congrès FFAP DE 2013 à St Etienne.

Un handicap de malentendant augmente la solitude de Pierre.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde le téléphone pour lui envoyer un sms le moi prochain et en décembre.

là il doit en avoir reçu un paquet, il faut étaler dans le temps.

je l'ai rencontré une fois au café à coté de chez Mayette, on parlait depuis une demi-heure en groupe, quand à un moment, il a mis sa main sur mon bras, et m'a dit, est-ce que tu peux me parler en face, je suis sourd.

cela faisait une deml-heure que je lui parlais quand j'ai découvert qu'il était sourd.

un choc pour moi qui l'ignorais.

j'ai acheté ses livres dont "la malle des indes" ou il explique comment il est devenu sourd suite à des otites mal gérés dans des cabarets tout pourris, ou il avait pris froid, et il raconte les galères du métier dans son tour du monde des cabarets.

Je trouve extraordinaire le courage qu'il faut, pour apprendre après 18 ans à lire sur les lèvres et a vivre une vie professionnelle autour du monde avec un pareil handicap

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Claude en parle, cela me rappelle que Bruno avait écrit un article au sujet du livre de Pierre, La Malle des Indes :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/la-malle-des-indes-de-pierre-brahma/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...