Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Kamyléon à Creutzwald le 260915

Jean-Marc DESJARDIN

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup le savent (ou pas!), les Kamyléon (que j'apprécie beaucoup) sont en spectacle le 26/09 à Creutwald.

Une rencontre est prévue, pour ceux qui le désirent (et qui paye pour!!!!) dès 14h00 avec l'équipe du spectacle le jour même !

Je me posais la question : quelqu'un sur ce Forum y sera-t-il ? (A part moi ?). Ce serait sympa, si c'est le cas, de s'y retrouver. Si quelqu'un y va et désire m'envoyer un MP pour qu'on s'y retrouve...)

Bonne journée à tous !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon spectacle! Les Kamyleons sont très bien, très pro, ils montent de très beaux univers!

Bonne chance d'aller d'enterrer dans un trou perdu à la frontière de l'Allemagne pour cette soirée!!! (j'assume, j'y ai vécu juste à côté toute ma jeunesse!)

Et petit apparté MENTH, fan inconditionnel de DARD et grand collectionneur de son oeuvre, j'adore ta citation :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rapide TR (Comme promis).

La journée à commencé à 14h00 pour nous, ou nous avons été accueilli par le producteur du spectacle. Un acceuil particulièrement chaleureux ou tout était fait pour que nous nous sentions à l'aise.

Après avoir vu la salle (jolie salle de spectacle), les coulisses, nous avons rencontrés l'équipe du spectacle en train de finaliser l'installation et de répeter sur place afin de régler les derniers détails.

Lionel, fidèle a lui même travaillait d'arrache pied pour que tout soit prêt, tout en ne se prenant pas une seulle seconde au sérieux. Après avoir présenté des numéro dans le monde entier, avoir reçu deux Mandrakes (or et crystal!) ce magicien n'a pas du tout la grosse tête. Le voir préparer son spectacle fait penser à un gamin de 12 ans dans une cours d'école.

C'est là que nous avons appris la mauvaise nouvelle : Carole (épouse et assistante de Lionel) à eu un important soucis de santé fin Aout et n'est pas en mesure, pour le moment, de remonter sur scène. Les deux bonnes nouvelles sont qu'elle se rétablit bien et que nous aurons le plaisir de la voir le soir, elle sera présente....dans le public.

Elodie, qui travaille sur scène avec Kamyléon depuis longtemps, servira de doublure à carole dans la plupart des numéros, d'autres étant exécutés par Christelle, autre collaboratrice depuis quelques années aussi.

19h00 pause pour Lionel et toute l'équipe autour de pizza et de chips, dans une ambiance bonne enfant (et en présence de carole arrivée vers 18h15 avec Tom, leur adorable fils) avant d'aller se préparer pour le spectacle.

20h30 précise..... euh...... bon en fait 21h00 début du spectacle davant une salle pleine à 75%.

Comme toujours un immense spectacle très pro, très travaillé avec un Lionel qui reste proche de son public, qui "donne" beaucoup et prend, visiblement, énormément de plaisir sur scène.

Carole, dans le public, a des yeux d'enfants et semble réèllement emmerveillée (quoi que, elle n'a pas eu si souvent la possibilité de "voir" le spectacle durant toutes les années ou elle était de l'autre coté.)

Spectacle parfait jusqu'au dernier numéro du premier acte. Une mauvaise synchronisation de l'assistante fait rater le tour.

Ce tour, demandant une grande dextérité, et étant habituellement réalisé par Carole, la légère erreur est parfaitement excusable ; il n'est pas évident de remplacer en quelques jours une personne qui a fait ça des années. Le public dans son immense majorité, ne connaissant pas le tour n'as probablement rien remarqué. De plus Christelle est une grande professionnelle (magicienne et danseuse) et elle a su rebondir sur sa légère erreur en donnant le change.

Après un entracte, deuxième partie tout aussi grandiose (bémol : j'adore le final du numéro "Eclipse" ou Carole traverse une paroie de papier pour atterrir dans les bras de Lionel. Le final a été changé avec Elodie, et il est moins percutant).

Conclusion : deux heures de très grand spectacle. On alterne les grandes illusions avec des numéro plus intimes (j'adore le numéro avec un enfant et un ballon adaptant la routine du fil hindou, et le numéro "einstein" avec une vitre traversée par un ruban).

Un momet fort : pour le numéro de lévitation, Lionel à choisi (comme toujours) une jeune femme dans la salle. Son choix s'est porté sur... Carole. Peu, dans le public ont du savoir qui elle était, mais c'était une belle façon pour ce grand romantique de montrer à sa femme qu'elle lui manquait sur scène.

Kamyleon sait créer un univer et y emmener son public : on en redemande.

Modifié par MENTH.

C'est vrai qu'en me relisant, je n'ai pas fait ressortir ce point, mais toute l'équipe a été vraiment hyper sympathique (et c'est un euphémisme !) sans blague, on a été acceuilli par tout le monde comme si on était de vieux amis ou de la famille ! Franchement merci à Christelle, Elodie, Philippe, Stéphane et tous les autres !

• 9 months plus tard...

Le premier octobre prochain, à Dommartin-Le-Saint-Père (en champagne) les Kamyléon reprennent le même concept qu'à Creutzwald.

Autrement dit, si, en plus d'aller voir un des meilleurs spectacles de grandes illusions de France, vous avez déjà rêvé de passer un après-midi en compagnie de la troupe, assister aux préparatifs et répétitions du spectacles, passer des moments d'exceptions avec cette troupe (comme nous l'avons fait à Creutzwald) n'hésitezpas !

Nous ne pourrons pas y être ce jour là, et franchement nous en sommes tristes, tant nous avions passé une journée extraordinaire la dernière fois.

Bon, vous l'aurez compris : je recommande !!!!! mdr

(tant pis si mon message à un gout de publicité lourde, mais je ne suis ni le producteur, ni le frère, ni le voisin, ni la belle mère, je suis juste tombé, depuis des années tombé sous le charme de ces grands artistes!) :blush:

Modifié par MENTH.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...